Aménager son jardin : des idées pour créer un coin détente

566
Partager :
Aménager son jardin : des idées pour créer un coin détente

La saison d’été approche et avec elle, l’arrivée des beaux jours qui éveillent en vous des envies de détente et de relaxation. Pour pouvoir profiter de façon optimale de ces moments de farniente pour vous prélasser au soleil, passer des moments de qualité en famille ou entre amis ou encore de dévorer les pages de votre livre préféré, il faut absolument aménager un coin détente dans votre jardin.

Vous aimerez sans doute savoir comment vous y prendre ? On vous donne quelques bonnes idées faciles à implémenter pour la création d’un coin de paradis dans votre jardin.

A découvrir également : Les pièges à éviter pour un aménagement de jardin réussi

Choisissez un salon de jardin adaptée et confortable

Pour passer de nombreuses au soleil dans votre jardin à l’ombre d’un parasol, il est important de choisir des meubles avec des coussins épais et moelleux.

D’autre part, optez pour des matériaux naturels tels que le bambou, le bois ou le rotin ou encore des matériaux modernes à l’instar de l’acier ou de la résine tressée afin d’apporter une ambiance chaleureuse à votre espace détente sans avoir à renoncer à votre confort.

A lire également : Quelle heure pour planter un olivier ?

Faites usage de votre espace au sol

Vous pouvez par exemple disposer des tapis d’extérieur afin de créer un espace cocooning pour toute votre famille. Pensez à disposer sur ces tapis ou alors des grands plaids, des coussins moelleux de grande taille ainsi que deux petites tables basses avec quelques poufs. Ces accessoires vont créer une belle ambiance et vous aurez certainement envie d’y passer plus de temps avec votre famille ou vos amis.

Aménager son jardin : des idées pour créer un coin détente

Tendez une voile d’ombrage au-dessus de votre espace

La voile d’ombrage qui est généralement utilisé pour les terrasses peut aussi bien s’installer dans un coin de votre jardin. C’est justement propice pour créer une zone d’ombre dans le lieu que vous avez choisi pour votre coin détente.

Pour sa fixation, vous pouvez utiliser des arbres disponibles ou vous servir des mâts d’attache spécialement conçus à cet effet. Une fois installée, vous pouvez mettre en dessous des transats ou des chiliennes afin de profiter au maximum de la période estivale.

Pensez à installer un hamac

Si vous avez des arbres dans votre jardin, choisissez en deux des plus beaux et installez y un hamac à barre XXL. Placez ensuite un plaid, une table type mange-debout et quelques coussins pour un confort optimal. L’installation d’une guirlande lumineuse va apporter une touche spéciale dans la décoration d’ensemble de votre coin de détente.

Misez sur l’installation d’un lit de jardin

Le lit de jardin est un équipement dédié au repos en plein air et il sera parfaitement à sa place dans votre coin de relaxation. Il est conçu pour résister aux intempéries et est également équipé d’un parasol plaint, fixe ou amovible. Etant couché sur votre lit, vous allez savourer la nature et respirer de l’air pur.

En plus de son côté pratique, le lit de jardin est également confortable, esthétique et séduisant. Pour ne pas avoir à vous ruiner pour l’aménagement de votre coin détente, vous pouvez utiliser des matériaux de récupération pour la décoration de votre espace détente et aussi songer à y créer un espace intimiste.

Partager :