Quel est le rhésus le plus rare du sang ?

126
Partager :

Le groupe sanguin le plus rare au monde est AB Rh (-). Cela signifie qu’il y a des antigènes A et B dans les cellules sanguines, sans antigène D dans le plasma sanguin . Seulement 1% des pôles ont ce groupe sanguin.

En savoir plus sur la prévalence des groupes sanguins et l’importance de ce phénomène pour chacun d’entre nous.

A découvrir également : Quelle terre planter safran ?

Comment le groupe sanguin se décompose-t-il dans la population ?

0 38,4% 0 — 7,7% A 32,3% A — 6,5% B 9,4% B — 1,7% AB 3,2%0,7% AB —

Groupes sanguins

Comme nous le savons, le sang remplit une fonction extrêmement importante dans notre corps, dans laquelle il se produit dans la quantité de plusieurs litres. Il est responsable de l’oxygénation et de la nutrition adéquates de toutes les cellules du corps, des organes et des tissus. Chacun de nous sait qu’il y a une telle chose que groupe sanguin, mais qu’est-ce que c’est en fait ? Le groupe sanguin est appelé une collection d’antigènes qui se produisent à la surface des globules rouges. C’est cet ensemble d’antigènes qui détermine le groupe sanguin que nous avons. Le groupe sanguin que nous avons dépend de nos ancêtres et de leur mode de vie. Pour l’espèce humaine, jusqu’à 35 systèmes de groupes sanguins sont distingués. Le groupe sanguin est d’une importance particulière pour diverses maladies ou troubles qui nécessitent, par exemple, une transfusion sanguine ou une transplantation d’organes. Parmi les scientifiques, on croit aussi que le groupe sanguin que nous possédons est d’une grande importance pour notre santé, nos goûts et notre résilience.

A voir aussi : Comment traiter la chlorose rhododendron ?

Système sanguin ABO

Le système sanguin d’ABO est le plus important des systèmes qui se produisent chez une personne. Surtout dans ce système, les antigènes se produisent non seulement à la surface des érythrocytes, mais aussi à la surface de presque toutes les cellules du corps — sauf il n’y a que des neurones. Les antigènes dans ce système sont des polysaccharides, qui sont formés dès 6 semaines de vie fœtale, et se développent pleinement à 6-18 mois. Pour cette raison, c’est précisément le groupe sanguin chez les enfants qui est déterminé seulement après l’âge de 2 ans. Dans ce système, quatre groupes sanguins de base sont distingués : A, B, ABet O. Il vaut la peine de savoir que l’antigène H est produit dans ce système, qui à sa plus grande concentration se produit chez les personnes qui ont le groupe sanguin O et dans le cas de ces individus, le processus de synthèse des antigènes devient à la fois antigène A et B — alors nous traitons avec le groupe sanguin AB, et si aucun de ces Les antigènes sont présents — c’est le groupe sanguin O. Le groupe sanguin O est le plus ancien et une fois survenu chez les personnes qui se nourrissaient principalement de viande. Avec le développement des plantes cultivées, le groupe 0 chez certains individus a commencé à se développer en groupe A, et les peuples de trekking conduit à la formation du groupe B. En conséquence, il y avait aussi une combinaison du groupe A avec le groupe B et donc le groupe sanguin AB a été formé.

Découvrez comment le groupe sanguin 0 devrait manger >

Ces quatre groupes sanguins les plus importants se voient attribuer des caractéristiques spécifiques. Selon l’étude, les personnes qui ont le groupe sanguin A sont plus résistantes aux infections et aux virus, mais ils peuvent avoir des problèmes avec le manque d’énergie, sensation de lourdeur due au problème de l’élimination des toxines du corps. Dans ces individus, il peut également y avoir des difficultés à digérer les protéines d’origine animale, car leur corps produit peu d’acides gastriques. Chez ces personnes, il y a une tendance naturelle à l’apparition de troubles de la respiration, de l’asthme, de l’anémie. Ils sont plus susceptibles de souffrir de diverses maladies du cœur ou des vaisseaux coronaires, des tumeurs, du diabète. Ils peuvent également éprouver des difficultés à se souvenir, à apprendre et même à des états de psychose. Selon la recherche Les personnes atteintes du groupe sanguin A peuvent chercher à contrer les risques susmentionnés en complétant les carences en présence de vitamine B et de vitamine C. Ces personnes sont conseillées d’utiliser un régime riche en poissons, pains complets, gruaux, bananes ou légumineuses, ainsi que de la viande maigre, des céréales, des pépins de citrouille, des œufs, du lait maigre. Pour ces personnes, un régime végétarien est recommandé. En ce qui concerne l’activité physique, dans ce cas, le plus approprié devrait être un tkj effort calme. Par exemple yoga, pilaste, tai-chi.

Découvrez comment le groupe sanguin A devrait manger >

Les personnes atteintes de groupe sanguin B ont un système immunitaire plus fort du corps, de sorte qu’elles sont moins susceptibles de souffrir du cancer et des maladies cardiovasculaires. Dans ce cas, le corps produit plus d’acides biliaires, de sorte que ces personnes ne devraient pas avoir de problèmes digestifs, et les repas lourds et gras doivent être rapidement digérés. Personnes avec Cependant, ce groupe sanguin est plus susceptible de souffrir de maladies associées au métabolisme. Ils sont également plus susceptibles de développer des streptocoques et des staphylocoques, et sont plus susceptibles de souffrir de pharyngite, de poumons ou de sinusite. Leurs organes de la vision et de l’ouïe sont également plus susceptibles de développer des infections. Pour ce groupe sanguin, il existe également un risque plus élevé de développer le diabète de type II, l’hypertension ou le lupus. Comme avec le groupe sanguin précédent ici, un régime riche en vitamine C et en vitamines du groupe B. Pour ces personnes, la meilleure activité physique sera la course, la natation ou juste une longue promenade.

Découvrez comment le groupe sanguin B devrait manger >

Les personnes qui ont le groupe sanguin AB sont déterminées à être physiquement en forme et avec une plus grande force. Ces personnes sont moins sensibles aux maladies, mais comme elles tombent déjà malades, elles peuvent faire face à de nombreux problèmes en même temps. Il est plus difficile d’assimiler les vitamines et minéraux, ont également des problèmes avec la digestion des protéines et des graisses, ce qui peut conduire à un excès de poids. Ils sont également plus susceptibles d’avoir des parasites du système digestif. Chez ces personnes, il y a un risque plus élevé de développer des maladies cardiovasculaires, les infections, l’ostéoporose, les tumeurs, la teigne, sont également plus sensibles à la formation de caillots sanguins. Aussi pour ce groupe sanguin, il est recommandé d’utiliser un régime riche en sources de vitamines et de minéraux, principalement des vitamines du groupe B. Le régime alimentaire de ces personnes doit également contenir une faible teneur en sucre, car cela affecte la perte d’énergie. La meilleure activité physique pour ces personnes est la natation, le vélo ou la marche.

Les personnes atteintes de groupe sanguin O ont un système immunitaire fort, mais elles ont des problèmes de métabolisme, ce qui les rend plus faciles et sont à risque de maladie cardiaque, d’athérosclérose et de diabète. Chez ces personnes, plus souvent que d’autres, il peut y avoir des problèmes avec les articulations ou colite. En outre, leur réaction au stress sont souvent des problèmes alimentaires qui se manifestent par la délibération, la constipation, les ulcères de l’estomac ou du duodénum. Ils ressentent souvent de la fatigue, de sorte que leur alimentation devrait être riche en vitamines B et en protéines animales, qui peuvent être trouvés dans les produits à base de viande, les grains entiers et le pain complet, les œufs, les noix, les tomates ou les légumineuses. La meilleure activité physique pour les personnes atteintes de ce groupe sanguin devrait être le tennis, l’aérobic ou le ski.

Système sanguin Rh

Ce système sanguin se produit également chez une personne et appartient au système le plus diversifié. On peut distinguer jusqu’à 49 antigènes dans ce système, y compris 5 antigènes principaux qui se trouvent uniquement et exclusivement sur les globules rouges. Les principaux antigènes de ce système sont : D, C, c, E et e. Le terme Rh s’applique aux personnes qui ont un antigène D à la surface des globules rouges, et chez les individus, dont il n’y a pas de réaction des globules rouges avec anti-D est dit à propos de Rh -. Vous pouvez également distinguer les personnes qui sont appelées Rh- et Rh . C’est une situation où il y a un antigène D soi-disant faible.

Transfusion sanguine

Dans le cas de la transfusion sanguine, les règles de tkj sont prises en compte.

:

  1. Le sang du groupe 0Rh peut être balayé chez n’importe quelle personne.
  2. Le donneur d’une personne avec le groupe 0Rh peut être une personne qui a un groupe sanguin identique qui est 0Rh.
  3. Une personne avec du sang du groupe ABRH peut recevoir n’importe quel sang.
  4. Une personne ayant le sang du groupe ABRH peut être un donneur d’une personne ayant un groupe sanguin identique.

À la suite de la recherche du Dr Karl Landsteiner sur les anticorps, les hypothèses sont également formulées que :

  1. Une personne du groupe sanguin A rejettera le sang du groupe B.
  2. Une personne du groupe sanguin B rejettera le sang du groupe A.
  3. Une personne avec le groupe sanguin AB peut prendre n’importe quel groupe sanguin, mais Il sera rejeté par tous les autres groupes sanguins, de sorte qu’il ne peut passer le groupe sanguin qu’à un groupe identique.
  4. Le groupe sanguin O ne peut prendre que le sang du même groupe, et il peut transmettre le sang à n’importe qui.

Il vaut également la peine de savoir quelles situations peuvent nous amener à avoir besoin de shunting de sang nous-mêmes et comprennent : de grandes hémorragies résultant d’un accident, pendant la chirurgie, ainsi que des carences des composants sanguins, qui affectent souvent les personnes atteintes de maladies de la moelle et de troubles de la coagulation du système. À son tour, le sang peut être donné par toute personne qui est déjà âgée, mais qui est âgée de moins de 65 ans et pèse plus de 50 kg. Bien sûr, les maladies sont une contre-indication à être un donneur de sang. Le sang peut être administré une fois tous les 6 mois et pendant les périodes où vous n’avez pas eu de chirurgie, d’examen endoscope, de boucles d’oreilles et même de tatouage. Le groupe sanguin le plus souhaitable, parce que le plus besoin pour cela, est celui avec Facteur Rh.

Test sanguin – agglutination

Un test sanguin est effectué en observant le comportement des globules rouges sous l’influence du sérum soi-disant motif, qui contient des anticorps spécifiques ou des antigènes. Important dans ce cas est la préservation des gouttes de sang et si elles collent ensemble en raison de l’action d’anticorps ou d’antigènes. Ce collage des gouttes de cellules sanguines est appelé agglutination. Aglutination, c’est-à-dire la prise d’anticorps avec des antigènes de bactéries ou de virus permet l’élimination et l’identification de ces bactéries. Cette capacité à agglutination peut être observée même à l’œil nu sur une diapositive spécialement conçue pour cela. À la suite de cette étude, il est possible d’établir le groupe sanguin qui se produit chez la personne à l’essai. Cette étude permet l’un des 4 groupes sanguins dans le système AB0 : A, B, AB et 0. En outre, la présence ou l’absence d’antigène D peut également être démontrée, ce qui permet la détermination du groupe sanguin dans le système Le Rh. Un test sanguin fournit des informations précieuses qui sont essentielles en cas de donneur ou de receveur de sang. Afin de rouler du sang et de déterminer la conformité, un soi-disant contre-interrogatoire est également nécessaire. Connaître votre groupe sanguin est également important pour déterminer le groupe sanguin que notre progéniture peut avoir, et peut également être une recommandation d’un médecin. Un test sanguin est également indiqué avant la chirurgie, chez les femmes enceintes et avant le shunting sanguin. Il vaut également la peine d’avoir une carte dite de sang qui identifie notre groupe sanguin. Grâce à elle, vous pouvez faire une transfusion sanguine sans avoir à établir un groupe sanguin. Son coût est d’environ 50 PLN avec l’étude, et nous pouvons l’acheter au Centre régional de traitement du sang et du sang. gratuitement, une telle carte peut être reçue par des personnes qui ont été deux fois donneurs de sang honoraires. Il est également intéressant de savoir qu’une telle agglutination se produit également avec des aliments avec des groupes sanguins spécifiques, donc Un aliment peut être nocif pour un groupe sanguin, et pour un autre, il est même indiqué. En conséquence, des troubles métaboliques peuvent survenir, et le corps qui veut combattre ces intrus nocifs — lectines (ceux qui détruisent les globules rouges et blancs), produit et consomme beaucoup d’énergie. Cela peut entraîner des symptômes, tels que :

  • irritation du tractus gastro-intestinal, aussi une inflammation aiguë de la muqueuse intestinale,
  • cirrhose,
  • obstrué le flux sanguin à travers les reins,
  • problèmes métaboliques,
  • Allergies alimentaires
  • malaise.

Héritage des groupes sanguins — probabilité

Quel type d’enfant aura un groupe sanguin dépend du groupe sanguin de ses parents. Pour qu’un descendant ait le groupe sanguin AB, son parent ne peut pas avoir le groupe sanguin 0, dont les détenteurs représentent un pourcentage assez important dans la société. Statistiquement, il y a donc une très petite chance à la fois les parents avaient les deux composants des antigènes du groupe AB.

De même, la chose est avec le système Rh, où l’antigène D présent sur les érythrocytes d’un individu est hérité. Le phénomène héréditaire impliquant l’antigène D est appelé en génétique comme « dominant », ce qui signifie en termes simples qu’il suffit à un parent d’avoir cet antigène pour que son enfant devienne également son détenteur. Pour que l’enfant n’ait pas d’antigène D, et avait donc un groupe sanguin Rh (-), deux parents devraient avoir ce groupe sanguin. Il convient d’ajouter que lorsque deux des parents ont un groupe Rh ( ), il y a 25% de chances que l’enfant ait un groupe sanguin négatif.

Fréquence des groupes sanguins et des shunts sanguins

La situation optimale est lorsque le shunting sanguin est effectué dans des conditions de conformité complète entre ses groupes. Pour cette raison, un soi-disant « test croisé » est effectué avant les procédures chirurgicales prévues — réaction de laboratoire, vous permettant de déterminer si un groupe sanguin particulier convient à un shunting possible pour une personne.

Malheureusement, pas dans toutes les situations, la détermination des groupes sanguins est possible. La procédure de laboratoire elle-même nécessite du temps, ce qui fait très souvent défaut dans les situations médicales d’urgence, lorsque la transfusion est nécessaire immédiatement en raison du risque de perte de vie ou de santé du patient (par exemple, immédiatement après les accidents de communication, lorsque la personne blessée perd beaucoup de sang, ce qui constitue une menace pour sa stabilité hémodynamique).

Le plus sûr dans de telles conditions est de rouler le sang du patient du groupe « 0 » Rh (-). Quel que soit le groupe sanguin du patient, il n’y a aucun risque de conflit dans le système AB0, ni dans le système Rh. Même s’il est le possesseur du groupe sanguin le plus rare, la présence dans son corps d’érythrocytes du groupe « 0 » ne lui fera aucun mal.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons