Quels sont les meilleurs rotofils de l’année 2022 ?

26
Partager :

Vous disposez d’un jardin et vous ne savez pas quel outil approprié utiliser pour lui assurer un bon entretien ? Il existe un nombre d’outillages incontournable que vous pouvez utiliser en lieu et place d’une tondeuse. C’est le cas d’un rotofil. Cependant, plusieurs modèles de cet engin pullulent sur le marché, voici donc les meilleurs rotofils que vous pouvez vous en procurer.

Le rotofil Bosch AdvancedGrassCut 36

Pour effectuer un bon choix, il demeure nécessaire de comparer les meilleurs rotofils sur le marché. C’est en ce sens que le rotofil Bosch AdvancedGrassCut 36 vient à point nommé. En réalité, il s’agit d’un outil qui fait partie des meilleurs rotofils que vous pouvez utiliser afin d’assurer un bon entretien de votre jardin.

A lire en complément : Comment constituer une belle collection de tracteurs miniatures ?

Ce rotofil sans fil offre un excellent résultat grâce à une bobine double fils qui lui est intégré. Dans la pratique, cet appareil vous fait gagner du temps dans la coupe des herbes, car il donne une excellente finition qui ne nécessite plus un deuxième passage. En outre, il dispose d’une tête rotative de 180 ° qui permet de réaliser un dresse-bordure. Ce qui est d’ailleurs indispensable pour une finition de qualité.

Le Rotofil Black & Decker GLC3630L20-QW

Si vous recherchez un rotofil présentant un meilleur rapport qualité/prix, optez pour Black & Decker GLC3630L20-QW. Cet outil de jardinage est multifonction et présente des caractéristiques qui lui accordent une performance élevée lors de son utilisation. Sa tête rotative permet de faire de meilleures coupes d’herbe pour une pelouse uniforme et attractive. C’est un outil qui permet également de faire du dresse-bordure.

A voir aussi : Comment choisir un nettoyeur haute pression performant ?

Par ailleurs, d’autres caractéristiques font de cet appareil, votre meilleur allié pour un entretien optimal de votre jardin. Il s’agit entre autres de :

  • la puissance de sa batterie ;
  • son diamètre de coupe de 30 cm ;
  • sa capacité à travailler sans interruption grâce à son système de dévidage automatique du fil.

Cet appareil dispose aussi d’un mode Eco-Turbo qui permet d’augmenter sa puissance.

Le rotofil Bosch Art 23 SL

Si vous disposez d’un petit budget pour l’achat de votre rotofil, vous pouvez opter pour le Bosch Art 23 SL. Ce modèle est réputé moins cher et combine performance et qualité. Il représente donc une excellente alternative si vous ne voulez pas déployer de gros moyens financiers.

En plus, il s’agit d’un rotofil dont les caractéristiques présentent de multiples avantages comme sa large largeur de coupe qui mesure 23 cm. Cela permet de bien effectuer votre coupe. Son système dit Semi-Auto Feed permet de gagner du temps dans vos travaux.

Partager :