Punaise verte (ou punaise des bois) : comment s’en débarrasser ?

77
Partager :
Punaise verte (ou punaise des bois) comment s'en débarrasser

Encore appelée punaise des bois, la punaise verte s’invite de plus en plus dans les jardins et les maisons des Français. Réputée inoffensive pour l’humain, cette punaise n’en est pas pour autant non dangereuse. Grands dangers pour les légumes, elle crée également inconfort chez l’humain en raison de la puanteur et du bruit. Heureusement, plusieurs moyens existent pour se débarrasser de ces nuisibles.

Punaise verte : les particularités de la punaise des bois

Votre maison subit une invasion de punaises ? Visuellement, vous pouvez déterminer si vous êtes en face d’une punaise des bois. Caractérisée par sa couleur verte, elle est assez petite et mesure généralement 4 millimètres. Son enveloppe verte change de couleur et prend une teinte brunâtre à l’automne.

A lire en complément : Quand mettre de l'engrais sur les roses ?

La punaise verte est dotée d’ailes. Elle peut ainsi voler à la différence des autres espèces de punaises. Son autre particularité est son alimentation. La punaise verte ne se nourrit pas de sang. Elle n’est de ce fait pas dangereuse pour les humains ou les animaux. Son alimentation se compose essentiellement de végétaux, dont elles se délectent de la sève, mais dévore également les feuilles et les fruits.

Autre précision importante, la punaise des bois n’habite pas à l’intérieur des maisons comme la punaise de lit. Elle s’abrite plutôt sous les végétaux. Elle peut toutefois s’inviter par moment temporairement dans les maisons en quête de température ambiante plus agréable.

A découvrir également : Comment éviter les nuisibles dans un jardin ?

Les contres indications pour se débarrasser de la punaise verte

La punaise des bois possède un système de défense construit autour de phéromones malodorantes. Lorsqu’elles sont en danger, elles libèrent des odeurs nauséabondes pour éloigner leurs agresseurs. Évitez donc de les écraser sous peine d’être incommodé par la puanteur.

Pour se débarrasser des punaises vertes, il est aussi déconseillé de se servir d’insecticides. Bien qu’efficaces, ces produits présentent un réel danger pour la santé. Puisqu’ils ne sont pas indispensables, il est alors préférable de s’en passer et de se concentrer sur les moyens naturels pour venir à bout des nuisibles.

Il en existe énormément et des procédés basiques comme la prise et le jet de la punaise ou encore l’utilisation de l’aspirateur sont très efficaces pour débarrasser la maison de tous les nuisibles.

verte (ou punaise des bois) comment s'en débarrasser

La terre de Diatomée : puissant traitement naturel contre la punaise des bois

Recherchez-vous une solution naturelle efficace pour éliminer les punaises vertes ? La terre de Diatomée est le produit à privilégier. Connue pour ses multiples propriétés, la solution est aussi efficace dans la lutte contre les punaises des bois. Sa forme non traitée permet d’obtenir des résultats rapides.

L’utilisation de la terre de Diatomée est assez simple. Le produit peut être versé sur les termites pour les déshydrater et les réduire en cendres. Il est aussi possible de verser la terre de Diatomée sur les endroits exposés à l’évasion des punaises. Les bords de fenêtres et de portes sont les endroits stratégiques les plus recommandés.

La terre de Diatomée peut aussi s’appliquer dans le jardin et aux alentours des maisons. Ce sont les endroits les plus exposés aux punaises des bois. Elles peuvent même y élire domicile.

Le cataire : l’autre traitement naturel efficace contre la punaise verte

Avez-vous du mal à mettre la main sur de la terre de Diatomée ? Vous serez heureux d’apprendre qu’il existe un produit naturel aux propriétés similaires. Il s’agit du cataire. On l’appelle également herbe à chat. Plante aromatique aux nombreuses vertus, le cataire peut aussi vous débarrasser des nuisibles en un temps record.

Le principe d’utilisation de ce produit naturel est le même que celui de la terre de Diatomée. Une application sur les punaises vertes où aux endroits qu’ils occupent suffit à les éliminer. La bonne nouvelle, c’est que le produit, à l’instar de la terre de Diatomée, n’est pas toxique pour l’organisme.

Se débarrasser de la punaise des bois avec un répulsif fait maison

En marge des produits naturels, vous pouvez également concocter des répulsifs pour éliminer les punaises vertes. Ces solutions faites à base d’ingrédients naturels éloignent les nuisibles de la maison et permettent de retrouver le calme et le confort à la maison. Deux répulsifs sont à privilégier pour leur fiabilité dans la lutte contre les punaises des bois. Il s’agit du répulsif de menthe et du répulsif d’ail.

Pour concocter le répulsif d’ail, munissez-vous de deux tasses d’eau et de deux cuillères à café d’ail. Mélangez les deux ingrédients pour obtenir une solution homogène. Votre répulsif est prêt à l’emploi.

Le répulsif de menthe est également facile à concocter. Pour le faire, vous aurez besoin d’huile essentielle de menthe et de deux tasses d’eau. Ajoutez dix gouttes d’huile essentielle de menthe à l’eau et mélangez le tout dans un récipient. Votre répulsif est prêt à être utilisé.

Tout ce qu’il reste à faire, c’est de verser votre répulsif dans un pulvérisateur. Pulvérisez ensuite le produit sur les nuisibles et sur les espaces qu’ils ont envahi dans la maison. Réalisez la pulvérisation 3 fois par jour et renouvelez l’opération jusqu’à vous débarrasser de toutes les punaises vertes.

Partager :