Fleur jaune sauvage : quel est le nom de ces petites fleurs jaunes ?

124
Partager :

Les fleurs jaunes, grâce à leur couleur illuminent les jardins et attirent l’attention. La couleur jaune symbolise la joie de vivre, l’épanouissement et le positivisme. Vous manquez d’idées de fleur sauvage ? Vous voulez mieux connaître les diverses identités des fleurs jaunes, mais vous ne savez comment y arriver ? Découvrez ici les différentes fleurs jaunes dont vous avez besoin pour votre jardin.

Le tournesol

Le tournesol est une fleur jaune encore désignée par « soleil ».  C’est une fleur qui suit le mouvement du soleil. Elle est parfaitement adaptée au jardin. C’est une fleur jaune sauvage qui a une taille importante.  Sa taille dépend de son fond en massif. Elle avoisine 2,5 m. On en fait également usage pour les pots de fleurs et les bouquets de fleurs. C’est une fleur attrayante qui dessine une silhouette en capitule.

A lire aussi : 4 Conseils pour bien choisir ses produits laitiers

Le tournesol est encore désigné par l’Helianthus annuus. Ses capitules sont aussi larges que vous ne l’imaginez. Ils font 25 cm de diamètre. Sa hauteur peut aller jusqu’à 3 mètres et sa plus petite taille est de 1 mètre.

La bidens

La bidens est une fleur jaune sauvage qui n’aime pas vivre en température bases. La fleur est : constituée de capitules en forme d’étoile. La largeur des capitules est estimée par leur diamètre qui est compris entre 2 et 3 cm. L’architecture de la fleur est buissonnante, s’éparpille et mi-retombant. Il s’agit d’une plante tellement appréciée pour le jardinage et les pots de fleurs.

A lire aussi : 3 avantages du container à poussin

C’est une fleur physiquement discrète avec sa couleur jaune mélangée aux feuilles vertes. Elle se cultive annuellement par beaucoup de jardiniers. Généralement, les fleurs de cette plante florifère sont touffues en se présentant les unes contre les autres.

La jonquille

La jonquille est une plante florifère encore nommée narcisse. Elle l’appelle jonquille lorsqu’elle détient toujours sa couleur jaune. En effet, le narcisse est une gibbeuse qui se développe assez de février en mai. Cette période de croissance varie d’une région à l’autre. C’est une fleur qui dégage une odeur attirante.

La fleur se présente comme une trompette principale qui porte six pétales.  Elle peut être : maintenue pendant plusieurs années. Elle existe sous deux formes : Narcissus Carlton et Narcissus minor. Narcissus Carlton est de grande taille avec ses fleurs en jaunes en forme de canari. Par contre, Narcissus minor est de petite taille.

La primevère

La primevère encore appelée Primula est une fleur jaune sauvage parmi les plus spécifiques au printemps. Elle se développe de façon optimale et naturelle lorsqu’elle est mise en culture sur un boulingrin en sol frais. Aussi, elle s’adapte au jardinage. L’aspect de la fleur ainsi que sa couleur varie selon ses différentes espèces.

Toutefois, la primevère adaptée au jardinage est la plus appréciée de tous. Les jardiniers ou non en font usage couramment. Il s’agit de Primula vulgaris. Elle est également appelée Primula veris. En réalité, elle rappelle la salutation des bords des routes. On la désigne également par primevère officinale.

Le crocus

Le crocus est de nature rustique. Pour une croissance optimale, il faut la cultiver sur un boulingrin. Il se constitue de petite mafflue à cornus qui sont spécifiques au printemps. Ils fleurissent dès février pour annoncer le début du printemps.  L’architecture de la plante florifère est hors du commun. Elle vous attire à tout prix.

Les fleurs sont : dressées et comportent six pétales. Les fleurs du crocus peuvent également apparaître en couleur violette. Néanmoins, le jaune est dominant et plus préféré. Toutefois, vous avez le choix entre deux espèces. Il y a l’espèce Crocus ancyrensis et Crocus vernus. Les deux espèces sont respectivement en fleurs jaunes attrayantes et à grandes fleurs.

Le mimosa

Le mimosa est une fleur jaune sauvage encore appelé Acacia. Il se développe de façon optimale en hiver. Il est donc fréquent dans les zones de la côte d’Azur. Ses fleurs présentent un aspect plumeux. Il ne s’agit pas d’une plante à hauteur importante. Il a un caractère rustique et généralement se développe rapidement.

Aussi, il existe une multitude de fleurs jaunes sauvages. Toutes ces fleurs ont un trait distinctif qui permet de les reconnaître.  Notamment, leur nom vous aide davantage à mieux les choisir. Autant qu’elles sont, elles fleurissent votre jardin et vous en êtes impressionné. Toutefois, veiller à respecter la température optimale de croissance s’il le faut. Le climat aussi est à considérer.

Partager :