Agro-alimentaire : les avantages de la cercleuse d’emballage

10
Partager :

Dans l’agro-alimentaire, comme dans beaucoup d’autres secteurs, il est important d’emballer correctement les colis qui seront transportés. Pour ce faire, une cercleuse sera indispensable pour mener à bien votre travail. La cercleuse d’emballage est une machine permettant d’ajouter un feuillard autour de l’emballage pour une meilleure sécurité. Le fait de pouvoir sécuriser les cartons et autres produits est un réel besoin pour les entreprises. Il est important que tout soit bien fait pour protéger l’image de votre marque. Alors, quels sont les avantages de la cercleuse d’emballage ?

Cercleuse : une gamme très large de fonctionnalités

Il existe divers modèles de cercleuses d’emballage. Sur certaines plateformes, vous pouvez choisir parmi une large gamme de cercleuses pour emballer vos colis de dimensions variables. Lorsque l’emballage est au cœur de votre activité, une cercleuse devient l’appareil à avoir absolument pour mener à bien votre mission.

A lire également : Où acheter une tondeuse thermique de qualité à bon prix ? 

Elle permet de protéger les produits dans vos emballages pendant le transport et tout le processus. Cet outil vous permet d’accélérer la cadence de travail pour aller bien plus vite. Cela permet également de limiter le risque d’accidents pour vos collaborateurs. De ce fait, vous pourrez sécuriser vos colis, les mettre en un bloc, maintenir les charges sur les palettes sans craindre un accident, etc. Le cerclage de colis étant très chronophage, l’acquisition d’une cercleuse est bénéfique pour l’entreprise.

Cet outil permet d’augmenter considérablement la productivité de l’entrepôt en améliorant la cadence de colisage. Le cerclage manuel est fastidieux et requiert beaucoup de temps et d’énergie. En fournissant une cercleuse au secteur d’emballage de l’entreprise, vous facilitez le travail de vos opérateurs. Cercler une palette nécessite beaucoup d’efforts. C’est pourquoi la cercleuse se présente comme une véritable aubaine pour toutes ces personnes qui dépensent autant d’énergie à leur travail.

A voir aussi : Notre avis sur le GLC3630L

Cercleuse d'emballage

L’adaptabilité accrue de la cercleuse d’emballage

Un autre avantage que présente cette machine c’est sa capacité à s’adapter à tout type d’industrie. Traditionnellement, il existe des appareils de cerclage manuel qui sont utilisés pour faire de petits volumes de colis par jour. Cependant, il faut dire qu’il a fallu attendre un certain temps avant de voir apparaître les nouveaux modèles. Ceux-ci sont plus rapides et parfois mobiles pour permettre un cerclage n’importe où dans l’entrepôt.

Les appareils de cerclage mobile peuvent cercler jusqu’à 150 colis par heure en fonction des caractéristiques de la machine. Ce sont des modèles qui existent en automatique et semi-automatique. Dans le premier cas, tout se fait automatiquement (la tension du feuillard, la soudure, ainsi que la coupure).

Quant au modèle semi-automatique, tout le reste est automatique sauf la tension du feuillard qui se fait manuellement. Pour cercler les colis et grouper les envois, vous pouvez faire confiance à la cercleuse. En effet, elle est dédiée au cerclage de cartons et caisses de tailles variables. De même, elle est utilisée pour le regroupement de produits.

En somme, la cercleuse d’emballage présente de nombreux avantages. Étant adapté à tout type d’entreprise, cet appareil permet de gagner beaucoup de temps. Vous avez la possibilité d’emballer des centaines de colis par heure sans vous fatiguer. De plus, elles s’adaptent aux colis de différentes tailles en fonction des modèles.

Partager :