Pouvons-nous mettre de l’aluminium dans le four ?

123
Partager :

C’est une question récurrente dans la cuisine et nous ne sommes jamais tout à fait clairs : quels types de matériaux peut-on mettre au four ? En son temps, nous vous avons déjà dit quels conteneurs vous pouvez mettre au micro-ondes, ce qui est également un autre des grands mystères de la cuisine, mais il ne faut pas confondre ces appareils. Le micro-ondes fonctionne à partir des ondes électromagnétiques et du four en chauffant les résistances électriques.

La grande différence entre les deux est que le four accepte les matériaux métalliques et non le micro-ondes ; et que le plastique (particulièrement adapté à cela) convient au micro-ondes, mais pas au four.

A découvrir également : Où acheter une tondeuse thermique de qualité à bon prix ? 

Pouvez-vous mettre un plat au four ?

C’est l’une des questions les plus courantes que tous les gens se posent lors de l’utilisation de leur four, mais n’oubliez pas que ce n’est que dans le four que vous pourrez Mettez de l’acier inoxydable, du métal et de l’aluminium, qui conduisent mieux la chaleur que tout autre matériau atteignant des températures plus élevées et donc cuire les aliments plus tôt. De plus, les récipients en argile, bien qu’ils ne supportent pas très bien les changements brusques de température, nous ne recommandons donc pas de les utiliser si le four est préchauffé, mais doivent être mis en place car le four est allumé. Et enfin, la pierre , qui ressemble à l’argile, bien que plus résistante et fonctionne très bien si vous avez besoin d’une cuisson lente et régulière.

A lire également : Comment remplacer la pompe à eau ?

Conteneurs pour fours

Rappelez-vous très bien ce qui a été dit plus haut, car le fait de sauter ces panneaux pourrait entraîner un accident. Mais il existe également d’autres contenants que vous pouvez utiliser pour le four et le micro-ondes . Nous vous indiquons lesquels :

  • Contenants en verre  : vous pouvez les mettre tous les deux le four comme dans le micro-ondes, mais attention, seulement si la température maximale atteinte est de 100° C, car si elle atteint plus, le verre du récipient pourrait se fissurer.
  • Contenants en verre trempé ou en Pyrex  : résiste parfaitement aux changements de chaleur, vous n’avez donc pas à vous soucier de quoi que ce soit.
  • Grès céramiques, céramiques et porcelaine  : Ils sont très résistants aux températures élevées. En plus de ne pas être rayé, vous pouvez également les utiliser pour le congélateur.
  • Moules en silicone  : En plus d’être incassables contre les chutes, ces types de contenants sont très légers et faciles à manipuler. Cependant, vous ne pourrez pas l’utiliser dans le four s’il est équipé d’un capteur PerfectBake, car il pourrait être endommagé.

Conseils pour choisir des récipients adaptés au four

Lors du choix du conteneur le plus approprié pour votre four, vous devez également tenir compte des éléments suivants :

— Contrairement aux élingues, les plats plats ont une plus grande surface, ce qui facilite la cuisson des aliments plus tôt et uniformément.

— Les contenants sombres absorbent mieux la chaleur que les contenants légers.

— En de nombreuses occasions, votre recette peut finir par brûler par contact avec le contenant, qui a absorbé beaucoup de chaleur. Évitez cela en réduisant la température du four.

-Si vous avez un four à vapeur, il accepte les mêmes matériaux que le four électrique. Si vous souhaitez cuire à la vapeur à 100% et que vous voulez que vos plats soient parfaits, nous vous recommandons d’utiliser les plaques à pâtisserie perforées pour obtenir un résultat parfait sur les aliments qui éliminent l’eau.

Barquettes en aluminium pour la conservation et le transport des aliments

Les barquettes alimentaires en aluminium conviennent parfaitement pour la cuisson au four. Vous profitez ainsi d’une mode de cuisson efficace et uniforme. De plus, la barquette en aluminium se refroidit aisément une fois sorti du four. Il ne représente pas un danger pour les restaurateurs ni pour leurs clients.

Pour la conservation et le transport des aliments, privilégiez des barquettes alu professionnels. Ce type de contenant alimentaire est à haute résistance, résiste à la corrosion et ne se détériore pas facilement.

Vous avez le choix entre des barquettes en aluminium épaisses et rigides ou des barquettes fines et souples. Cela dépend des usages et des types de de mets et plats à intégrer dans ces récipients.

N’hésitez pas à acheter des barquettes en aluminium avec couvercle. Ces barquettes multifonctions sont efficaces pour la conservation des aliments et pour mieux les protéger des microbes et des salissures. Ils conviennent également pour la conservation au réfrigérateur ou à température ambiante.

Les barquettes en aluminium sont indiquées pour la livraison de commandes de nourriture en ligne et pour le conditionnement des plats et snacks à emporter. Ce récipient convient autant pour l’emballage de plats chauds ou froids.

Par ailleurs, les risques d’oxydation des produits alimentaires sont nuls pour les barquettes alimentaires en aluminium.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons