Comment remplacer un verre d’un aquarium ?

64
Partager :

A lire en complément : Comment remplacer la pompe à eau ?

Réparer une fuite majeure ou remplacer un verre d’aquarium lambrissé endommagé est un peu plus compliqué que réparer une petite fuite, mais ce n’est pas beaucoup plus difficile. Avant de commencer, cependant, rappelez-vous les erreurs fréquentes qui devraient être évitées, et arrangez toutes les pièces dont vous avez besoin avant de commencer les réparations.

Les instructions ci-dessous sont similaires à celles des plans pour les aquariums en verre bricolage, mais au lieu de cela, vous commencez à zéro un aquarium déjà existant.

A voir aussi : Comment choisir une serre tunnel ?

  1. Localisez la section qui doit être réparée et marquez-la en utilisant un matériau qui ne sera pas facile à essuyer avec de l’eau, c.-à-d. un morceau de ruban adhésif de masquage, une étiquette en feutre qui peut être retirée plus tard avec Windex, etc.
  2. Retirer tous les résidents, vider le réservoir et enlever le substrat.
  3. Rincez et nettoyez le réservoir avec de l’eau douce, puis tournez-le à l’envers et laissez l’eau s’écouler et sécher. Tu peux lui essuyez avec un chiffon en coton propre pour accélérer le séchage si vous le souhaitez.
  4. Déplacez la section pour la réparation et remarque que le verre doit être retiré afin que vous sachiez de quel côté du verre est à l’intérieur, à l’extérieur, à droite, à gauche, en haut et en bas, etc. Ainsi, lorsque vous réinstallez, il reviendra exactement comme il est sorti !
  5. Prenez une lame de rasoir et coupez-la entre les vitres pour couper le silicone et enlever complètement le verre. Soyez prudent et ne vous précipitez pas cette étape et n’essayez pas de déchirer des morceaux de verre les uns les autres. Laissez le rasoir faire son travail en travaillant dessus jusqu’à ce que les pièces se séparent. Le verre se casse très facilement lorsque la pression est appliquée sur elle et les bords peuvent être essuyés, ce qui rend la réparation beaucoup plus grande si le verre est endommagé.
  1. Après avoir séparé les morceaux, scannez soigneusement l’ensemble de l’ancien silicone avec une lame de rasoir, sécher les sites de jonction, nettoyer les surfaces avec de l’acétone et laisser sécher toutes les zones pendant quelques minutes.
  2. Découpez 4 bandes de ruban adhésif d’environ 5 pouces de long et collez-le à n’importe où près de chez vous, avec un accès facile qui a une surface propre afin que le ruban ne colle pas trop, avec au moins la moitié du ruban adhésif en surplomb librement.
  3. Appliquer une fine, mais appropriée, ligne fixe de silicone sur le bord interne des zones vitrées à joindre, puis, à un léger angle, placer l’élément sur la plaque de base inférieure du verre (exactement comme il a été retiré), inclinant lentement verticalement et légèrement en appuyant légèrement, mais dur, jusqu’au silicone.
  4. Sécurisez un morceau de verre d’être déplacé en le collant en place avec deux morceaux de ruban adhésif, chacun placé à environ 1/4 du chemin du haut et d’en bas, en les enveloppant autour de chaque coin d’un côté à l’autre. Si vous avez du mal à coller du ruban adhésif sur le verre, il suffit de nettoyer la zone avec de l’acétone sur une serviette en papier et réessayez.
  1. Appliquez une autre ligne solide de joint en silicone le long de chacun des joints intérieurs en verre et déplacez votre pouce sur le silicone d’une extrémité à l’autre de chaque couture pour lisser le silicone et le pousser dans les joints.
  2. Laissez le silicone durcir pendant 24 heures.
  3. Remplissez le réservoir avec de l’eau douce et laissez reposer pendant environ 12-24 heures. Cela vous donne une bonne période d’essai, et vous vous sentirez beaucoup plus confiant du succès lorsque vous remplissez enfin le réservoir d’eau salée, mettez tout ensemble et ajoutez les locaux.

Pour remplacer le verre endommagé, retirez l’élément cassé en suivant la procédure décrite à la section 5. Après le retrait, mesurez soigneusement la pièce pour obtenir le bon ajustement précis, puis coupez ou commandez un vitrier professionnel pour découper la pièce de rechange. Demandez au vitrier de lisser légèrement ou lisser les bords tranchants, ou vous pouvez le faire avec un chiffon abrasif ou du papier de verre en carbure de silicium. Continuez de l’étape 6 pour réinstaller le nouveau taffollex.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons