Quand l’engrais framboise devrait-il être placé ?

68
Partager :

En utilisant le programme de fertilisation de framboise d’automne approprié, nous pouvons obtenir non seulement des fruits de très haute qualité, mais aussi recevoir un rendement élevé.

A lire également : Comment faire pousser des pommes de terre biologiques ?

Fertilisation des framboises avec des macronutriments

Automne framboise relativement tard commence la végétation et nous avons beaucoup de temps pour appliquer une bonne fertilisation minérale. La fertilisation de base du NPK dans les framboises devrait être utilisée à deux dates : début du printemps et début juin.

A lire également : C'est quoi la famille des patates douces ?

En fonction de la ressource des sols, nous recommandons des engrais sans chlore :

  • Rosafert 12-12-17-2,
  • Rosafert 15-5-20-2,
  • Rosafert 5-12-24,
  • YARA Mila complexe,
  • Jardin de fraises,
  • Fruktus fraise à une dose de 150—300 kg/ha.

Il est extrêmement important d’appliquer une dose supplémentaire d’azote au début floraison desTropicote, Calcium tchèque Saletra, Nitrabor à une dose d’environ 200 kg/ha. engrais à action rapide, par exemple

Framboise – sensible à la carence en magnésium et en fer

framboise est très sensible à la carence en magnésium (le composant primaire de la chlorophylle)et de fer, ce qui est nécessaire pour la synthèse de la chlorophylle. Les carences en magnésium et en fer s’intensifient pendant les années sèches ou après de fortes pluies, de sorte que 2-4 traitements d’engrais doivent être effectués pendant la végétation : Azofol Magnésium Sulfate Microstar ou Microstar Fe. S’ il y avait de fortes carences de ces composants au cours des années précédentes, il vaut la peine d’utiliser Agrocean Mg et Metalosate Fe. La

Comment améliorer la floraison et la liaison des fruits ?

bore affecte l’amélioration de la floraison, la volatilité du pollen et la liaison des fruits. Le Saupoudrer d’engrais boriques affecte favorablement l’apport de calcium et, par conséquent, la fermeté et la durabilité des fruits.

Après la fabrication des bourgeons floraux, il est opportun d’utiliser la pulvérisation avec des engrais boriques : Bolero 0,5—1 l/ha, Rheobor 1—2 l/ha ou Manni-Plex B 2l/ha, Missibor 0,25 kg/ha. La nouvelle solution est ASX Potassium plus engrais.

Nous recommandons d’autres articles sur les engrais boriques :

  • L’ importance du bore dans les cultures de vergers… — vidéo
  • Nouveaux engrais boriques Caret : Rheobor, Manniplex, Missibor et Reflets

Stimulation du développement du système racinaire

Les framboises d’automne (Glade, Polka) ont un système racinaire peu profond, il vaut donc la peine d’utiliser des engrais au début de la végétation qui améliorent la fertilité des sols, par exempleRosahumus , qui contient des acides humiques, etDelsol , ce qui améliore l’efficacité biologique des sols. Cet engrais définitivement augmente la disponibilité et l’extraction du phosphore et du fer du sol.

Nous recommandons d’autres articles sur les engrais stimulant le développement du système racinaire :

  • Delsol — régénérateur biologique du sol
  • Produits pour améliorer la fertilité des sols – aperçu

Engrais à base d’algues marines

Ces produits ont un impact très important sur la taille du rendement et la qualité. Après la fabrication des bourgeons floraux et pendant la floraison, nous vous recommandons d’appliquer Algex . Engrais NPK avec extrait d’algues marines Ascophyllum nodosum, stimulant la nutrition minérale végétale. Il contient également de l’iode, qui a des propriétés de leurre d’abeille. L’ engrais doit être utilisé 1-3 fois à une dose de 5 l/ha.

La ligne d’engrais Fertileader avec le complexe Seactive mérite également l’attention.

Nous recommandons d’autres articles sur les engrais à base d’algues maritime :

  • Engrais aux algues marines
  • Agrocean — engrais à l’extrait d’algues marines
  • Engrais aux algues marines : Je vois les effets !

Améliorer l’état des framboises

démarrage rapide après l’hiver fournira uneentorse foliaire de Rosahumus avec une dose de 150—200g/ha Rosasol 19-19-19 à une dose de 3—4 kg/ha. Pour accélérer la croissance des plantes après le début de la saison de croissance, Fosfiron Mg 2-3 l/ha, Rosaleaf 2, ASX Macro plus 2-3 kg/ha, combo fertigreen et Azofol peuvent également être utilisés. Sulfate de magnésium complexe Microstar. Un

Fertigation dans la culture de la framboise

Lorsque le printemps et l’été sont secs, des engrais totalement solubles dans l’eau, tels que la série Rosasol, doivent être utilisés avec l’irrigation. Il est recommandé d’ utiliser la fertigation une fois par semaine, consommer environ 10 à 15 kg d’engrais à cette fin (concentration de milieu 0,01— 0,015 %).

Pour la fertigation des framboises, nous recommandons particulièrement au début de la végétation, pour stimuler le système racinaire, Rosasol 15-30-15 et Fosfiron Mg. Avant la floraison, pendant la période de croissance intense, Rosasol 19-19, Fosfiron Mg, et dans la période de floraison et de fructification Rosasol 8-17-41 et Rosasol 8-24-34.

En alternance avec les rosasoles, il vaut la peine d’appliquer le salpêtre de calcium, la calcinite ou la ducanite.

Nous recommandons d’autres articles sur les engrais utilisés pour la fertigation :

  • Fertigation des vergers

Fertilisation au calcium et qualité des fruits

Les fruits de framboise gros, fermes, durs et durables sont achetés avec impatience par les consommateurs et l’industrie. Pour obtenir de tels moutons, il est nécessaire d’assurer un approvisionnement adéquat en fruits avec du calcium. Pour ce faire, vous avez besoin à partir du moment Pour produire les premiers fruits, effectuez 1—3 traitements avec de l’engrais Metalosate Calcium à une dose de 2 l/ha. Le calcium dans cet engrais est complété par un complexe d’acides aminés unique, en raison de laquelle il est pris pratiquement dans les 3 heures de la procédure.

Pour les pulvérisations ultérieures, nous recommandons d’utiliser Rosatop Ca, Agrocean Ca, Viflo Cal S, qui contient également du nanossilver en plus du calcium, ce qui stimule et améliore fortement la santé des fruits.

Nous recommandons d’autres articles sur les engrais calciques :

  • Fertilisation foliaire avec du calcium

Fertilisation de la framboise dans la pratique

Polka programme de fertilisation framboise à la ferme Tomasz Pałki à Karmanowice en 2009 (récolte tous les 3 jours, rendement moyen de 10 t/ha)

Glen Ample programme de fertilisation aux framboises d’été à la ferme Tomasz Pałka à Karmanowice en 2009 (récolte tous les 3 jours, rendement moyen 15 t/ha)

Articles recommandés :

  • Nouveaux engrais boriques Caret : Rheobor, Manniplex, Missibor et Reflets
  • Delsol — regeneratorgleby biologique

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons