Le salon international du machinisme agricole, ou SIMA 2019

Le SIMA représente l’un des plus grands rendez-vous au monde concernant le matériel agricole. Tous les deux ans, le salon a lieu au parc des expositions de Villepinte et dure 5 jours. Ce salon s’adresse toujours aux professionnels du domaine agricole. Il parvient à répondre aux besoins de l’ensemble des agriculteurs, et ce, peu importe la taille de l’exploitation ou même le mode de production.

C’est quoi le SIMA ?

Le SIMA est le salon international du machinisme agricole qui a lieu tous les deux ans. Pendant 5 jours, le SIMA se charge de proposer des solutions à tous les agriculteurs sur tous les continents. Il réunit généralement plus de 232.000 entrées de 135 pays, 15 secteurs d’exposition et 1800 entreprises de 42 pays. Même les professionnels France Tractor ont la possibilité de s’y rendre. La possibilité de les contacter directement est offerte à tout un chacun. Il suffit de se rendre sur le site simaonline.com. Durant le SIMA, des récompenses seront offertes par rapport aux matériels, produits, techniques et services les plus innovants.

A voir aussi : Pièges rongeurs pour les particuliers : comment faire le bon choix ?

Le salon n’est ouvert qu’aux professionnels et aux étudiants du métier. Des conférences et tables rondes sont organisées en collaboration avec AXEMA, ainsi que diverses dégustations des produits locaux. Les horaires de visite s’effectuent généralement entre 8 h 30 et 18 h. L’adresse reste le Parc des expositions de Paris Nord Villepinte et les réservations et tarifs se feront toujours en ligne. C’est le rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur agricole.

Le carrefour de toutes les agricultures du monde

Le SIMA 2019 est la 78e édition de ce point de rendez-vous incontournable des agriculteurs. En termes de nouveaux besoins des agriculteurs et des éleveurs, il n’y a définitivement pas meilleur endroit pour un inventeur de matériel agricole pour capitaliser. Le salon international du machinisme agricole aborde différents secteurs de l’agriculture. On peut par exemple parler des tractions, de la protection des plantes, de la traite et des équipements laitiers, des équipements d’élevage, du développement durable, de l’irrigation, de la récolte, de l’après-récolte, de la manutention, du transport, du stockage, des équipements de culture tropicale, du matériel pour espaces verts et forestiers, etc.

A voir aussi : L’agriculture biologique, c’est quoi exactement ?

En réalité, le salon offre un panel de sujets assez étendus destinés à combler les attentes de l’ensemble des professionnels du secteur.
Cette année, le SIMA African Summit a pris la peine de bien parler de la mécanisation de l’agriculture, ainsi que des perspectives sur le continent africain.