Bien choisir son bicarbonate de soude pour traiter l’eau de sa piscine

La piscine est un lieu privilégié de tous pour les moments de détente qu’elle procure. Mais étant donné qu’elle est ouverte à plusieurs personnes, les utilisateurs s’exposent à des risques de transmission de maladies ou d’infections. Il faudrait donc traiter régulièrement l’eau du bassin. Pour ce faire, le bicarbonate de soude constitue la meilleure solution. Sur quels critères se baser afin de procéder au choix du bicarbonate de soude idéal pour le traitement de l’eau de votre piscine ? Cet article vous en parle.
Quels sont les éléments caractéristiques d’un bicarbonate de soude approprié au traitement de l’eau de votre piscine ?
Le confort obtenu à l’issue d’un moment de détente à la piscine n’a pas de prix. Alors, pour un traitement de qualité de l’eau, il faudrait choisir le meilleur bicarbonate de soude en vous basant sur certaines caractéristiques.
A lire en complément : 4 astuces pour réussir l’entretien d’un tracteur agricole
La pureté du bicarbonate de soude
L’élément déterminant dans le choix du bicarbonate de soude pour votre piscine est la pureté. En effet, il est recommandé de n’utiliser que le bicarbonate de soude à usage alimentaire lors du traitement de l’eau de piscine. Cette décision est tout à fait compréhensible, car un bicarbonate de soude technique pourrait contaminer l’eau et par ricochet, intoxiquer tous ceux qui s’y baignent.
Le bicarbonate de soude à usage alimentaire et celui à usage technique ont tous la même molécule. La différence de taille se situe au niveau du degré de raffinement. Le premier étant destiné à la consommation, il est plus pur et donc de meilleure qualité. Le second est par contre exclusivement destiné aux travaux d’entretien n’ayant pas d’incidences directes sur le corps et la santé humaine et aux travaux de bricolage.
A lire également : France Tractor : ce que vous devez savoir sur ce constructeur français
Le coût du bicarbonate de soude
Plus le bicarbonate est pur, plus son niveau de qualité, de même que son coût sont élevés. Ainsi, le bicarbonate de soude à usage technique est nettement moins cher que celui à usage alimentaire. Il faudrait donc éviter les bicarbonates de soude trop moins chers. Cependant, vous devez faire preuve de vigilance, car certains commerçants vendent du bicarbonate de soude à usage technique en lieu et place de celui à usage alimentaire. Limitez les achats de bicarbonate de soude en ligne. Privilégiez l’acquisition dans les supermarchés ou en pharmacie.
Quels sont les avantages du traitement de l’eau de piscine avec le bicarbonate de soude ?
Traiter l’eau de votre piscine avec du bicarbonate de soude vous aide à stabiliser son pH. Lorsque ce dernier est stabilisé, l’eau n’est pas trouble et ne contient donc pas de dépôts. De même, le taux d’alcalinité est régulé. La présence d’algues vertes se fait rare. L’eau de votre piscine est alors plus saine et s’y détendre devient un pur moment de plaisir. De toutes les solutions utilisées pour traiter l’eau de votre piscine, le bicarbonate de soude demeure la plus économique et la plus écologique.
En résumé, le choix du bicarbonate de soude pour traiter l’eau de votre piscine s’effectue en fonction de la pureté de celui-ci et de son coût. Aussi, vous devez privilégier celui à usage alimentaire pour prévenir les maladies.