Pourquoi faire du vélo dans les Hautes-Pyrénées ?

298
Partager :
Pourquoi faire du vélo dans les Hautes-Pyrénées ?

Si le cyclotourisme est votre sport préféré, alors les Hautes-Pyrénées vous réservent une expérience unique de voyage atypique. Vous êtes tenté de découvrir l’authenticité montagnarde dans les Pyrénées, alors laissez-vous guider par cet article.

Où faire du vélo dans les Hautes-Pyrénées ?

Visiter les Hautes-Pyrénées en faisant du vélo est un meilleur sport pour bien profiter des paysages grandioses de la région pyrénéenne. Parmi les merveilleuses destinations favorables au cyclotourisme dans les Hautes-Pyrénées, nous vous proposons la visite des principaux cols légendaires. Ces cols sont :

A voir aussi : Aménagement des locaux agricoles

  • Le col de Peyresourde ;
  • Le col d’Aspin ;
  • Le fameux col de Tourmalet et
  • Le grand col du Soulor.

Que pouvez-vous faire en visitant les cols légendaires de la pyrénéenne ?

Le col de Peyresourde est situé à 1569 m entre les vallées de Luchon et du Louron. Ses 60 ascensions sont ludiques et favorables à la pratique du vélo. Quant au col d’Aspin, il comporte 69 ascensions où vous retrouverez des pentes herbeuses. Vous pratiquerez le vélo à votre rythme en visitant une forêt sapin et vous profiterez des expériences culinaires atypiques.

Par ailleurs, le col du Tourmalet vous attend à 2155 m d’altitude. Notez que c’est le col pyrénéen le plus emprunté par les coureurs. Ses panoramas ont tous un caractère féerique. Enfin, le col du Soulor rivalise avec celui du Tourmalet, mais il comprend 20 ascensions. Par son itinéraire cyclable, il vous donne accès au col d’Aubisque. Notez que l’horizon est dégagé sur la route du col du Soulor.

A voir aussi : Top 5 des plus grands pays producteurs agricoles en Europe

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons