Qu’est-ce qu’un terrain de remblai ?

82
Partager :

A lire également : Comment remplacer la tourbe ?

Vous voyez l’intrigue parfaite, un cadre magnifique, sereinement, à proximité de la rivière et de la forêt. Malheureusement avez-vous l’impression que le terrain peut être difficile à exploiter parce qu’il est assez mouillé ? Sur le bonheur avec la recherche actuelle et l’équipement, il existe des méthodes qui aideront à faire face à un tel problème, de sorte que vous n’aurez pas besoin d’abandonner votre place sur le terrain.

Lire également : Comment éclaircir jardin trop lourd terrain ?

Achat de parcelles et recherche géotechnique

Lors de l’achat d’une parcelle de terrain regardant déjà le site, nous devons prêter attention à certains éléments distinctifs importants qui peuvent témoigner de la mauvaise qualité des terres pour la construction d’une maison. Il convient de prêter attention à la végétation s’il n’y a pas différents types de graminées typiques des basses terres, et s’il y a des plantes qui poussent dans les zones humides ensuite, nous devrions sérieusement reconsidérer l’achat d’un site particulier.

La proximité d’un étang ou d’une rivière démontre souvent le danger d’inondation du site et la possibilité de terres non porteuses telles que les tourbières et les semelles (généralement des terres organiques). S’il n’y a pas d’éléments spécifiques ci-dessus du paysage de la parcelle, et que vous voulez construire un bâtiment, vous devez vous rappeler que le détail le plus important est ce qui est sous le sol. Il est difficile d’évaluer visuellement la qualité des terres de quelques mètres de profondeur, ce qui est crucial pour la stabilité des fondations et de l’ensemble du bâtiment. Selon la loi en vigueur (en date du 25 avril 2012), il est obligatoire pour les objets de toutes les catégories géotechniques (y compris les maisons unifamiliales) de produire une opinion géotechnique . Cependant, cela ne doit pas être considéré comme un devoir désagréable, car la recherche s’avérera certainement très utile. Ensuite, il devrait vérifier la documentation et l’analyser avec le géologue déjà avant d’acheter la parcelle, afin d’éviter de mouiller le sous-sol ou le rez-de-chaussée, drainer le bâtiment et même une catastrophe de construction à l’avenir.

Quand nous avons besoin de faire un remblai

La maison doit être solidement ancrée dans le substrat, elle doit être mise sur le bon sol et avoir des fondations solides. Il est préférable lorsque la maison est construite sur un terrain non cohésif , qui comprend des sables de granulation différente, des graviers, des sous-sociétés. Ce terrain peut être facilement compacté, et la maison s’installe uniformément. Si, d’autre part, la maison est placée sur les tourbe et les tourbe (sol organique), qui sont très instables, il faut l’enlever et à leur place mettre un autre substrat ou si possible faire un remblai approprié. Si notre parcelle est située dans l’abaissement applique également un remblai à éviter les inondations. Le remblai du bâtiment peut également être construit lorsque la nappe phréatique est haute, et nous voulons être construits de sorte que le niveau de la fondation soit au-dessus de la nappe phréatique.

De quoi et comment faire un remblai

Le matériau de sol utilisé pour le remblai doit être distingué par une résistance adéquate, une résistance au gel et un grain approprié pour permettre un compactage facile et atteindre les propriétés requises de résistance au remblai et de perméabilité à l’eau. Le meilleur matériau pour les remblais est la pierre, le gravier, le sol sableux et argileux sableux. Le remblai est fait en couches, et chaque couche ne doit pas dépasser 0,5 m, il doit être fait d’un sol homogène, correctement compacté à l’indicateur de compactage correspondant, puis dans les niveaux suivants, il est nécessaire d’assurer un écoulement libre de la pénétration de l’eau.

Il existe plusieurs méthodes principales de faire un remblai : — méthode en couches transversale — nivellement du terrain avec des niveleuses — déplacement de l’excès vers des endroits où il y a un équilibre négatif des masses de terre — méthode — élargissement du remblai construit à la hauteur correcte du remblai.

Après de telles actions effectuées, vous pouvez être sûr que la zone préparée est prête pour le développement, et d’autres travaux ne causeront pas beaucoup de difficultés. Assurez-vous avant de procéder à des remblais, commandez une analyse experte et la création d’aplan.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons