Top 5 des meilleures pompes d’arrosage automatique sur le marché

262
Partager :

Généralement connue sous l’appellation « pompe de jardin », la pompe de surface automatique est indispensable lors de vos travaux d’irrigation dans le potager. Il s’agit en effet d’un outil qui favorise le relevage de l’eau depuis un puits ou toute autre source. Ensuite, il met l’eau sous pression pour approvisionner le système d’arrosage du jardin. Il s’agit d’un équipement important pour l’entretien de jardin. Découvrez donc le top 5 des meilleures pompes d’arrosage automatique sur le marché, afin de faire un choix optimal.

La pompe Gardena 6000/6E LCD

En tête de ce top 5 des meilleures pompes d’arrosage automatique, cet appareil de la marque Gardena allie puissance et performance. Dotée d’une puissance de 1300 watts, cette pompe de surface automatique a la capacité de drainer jusqu’à 6000 litres d’eau en 60 minutes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est nommée pompe d’arrosage Gardena 6000. Elle peut ainsi vous servir efficacement pour vos arrosages automatiques. Il faut aussi ajouter qu’elle a une force d’aspiration très élevée puisqu’elle dispose de 5 turbines et fonctionne avec une pression estimée à 5,5 bars.

A lire aussi : Quelle débrousailleuse choisir ?

Einhell pompe d’arrosage de surface GC-GP 6538

Produit de la marque Einhell, cette pompe de jardin fonctionne avec une puissance de 650 W. Elle vous donne la possibilité d’obtenir un débit atteignant 3800l/heure. Sa pression maximale de 3,6 bars et sa hauteur de refoulement de 36 m lui confèrent une fonction d’aspiration optimale. Tout comme de nombreuses pompes de surface, elle est équipée d’une poignée ergonomique et d’un carter en PVC qui vous permet de bien la manier.

Kärcher BP3 Garden Set Plus

Pompe d’arrosage automatique, la BP3 Garden Set plus est convenable pour les grands jardins ayant une superficie d’environ 500 m2. Dotée d’une puissance maximale de 800 W, elle peut drainer jusqu’à 3500 litres d’eau par heure. Sa hauteur de refoulement est de 40 mètres. De plus, elle a la capacité d’effectuer une aspiration d’eau jusqu’à une profondeur de 8 m. Avec son faible poids de 9,14 kg, l’ergonomie de cette pompe d’arrosage n’est plus à démontrer.

A lire aussi : Comment installer des écrans en PVC ?

La pompe de surface multicellulaire auto-amorçante à 5 turbines Ribimex

Cette pompe de jardinage de la marque Ribimex fait également partie des meilleurs du marché. En effet, elle est dotée de 5 turbines multicellulaires qui offrent une force d’aspiration exceptionnelle. Son arbre moteur est en acier carbone de type 45. Quant au corps de la pompe, il est en inox. Ces deux caractéristiques confèrent à la machine une longévité non négligeable. Sa hauteur maximale d’aspiration est de 7 m et sa pression de 5,5 bars. À la livraison, vous recevrez un câble de 1,4 m de long. Cette pompe d’arrosage de jardin doit tout son potentiel à sa puissance qui est de 1450 W.

Gardena Pompe d’arrosage de surface 3000/4

Avec sa puissance de sortie de 600 W, la pompe d’arrosage de surface Gardena 3000 est également l’une des meilleures pompes de jardin. En une heure, elle peut drainer jusqu’à 3000 litres d’eau. Dotée d’une pression de 306 bars, elle peut exercer une pression d’amorçage automatique allant jusqu’à 7 m. Quant à sa hauteur manométrique, elle est de 36 m. Grâce à sa forte puissance d’aspiration, cette machine peut être utilisée à plusieurs fins. Vous pouvez vous en servir pour pomper, pour arroser et pour transvaser de l’eau d’un bassin à un autre.

Partager :