Quels sont les meilleurs modèles d’échelles pliantes pour les travaux extérieurs ?

10
Partager :

Appelées aussi échelles télescopiques, les échelles pliantes sont très prisées pour leur faible encombrement et leur longueur modulable. Pratiques et polyvalentes, elles sont utilisées spécialement pour les travaux extérieurs, tels que le bricolage, la rénovation, l’entretien de jardin et la décoration. Parce qu’il existe une multitude de fabricants de ces outils, les gammes se multiplient et les modèles se diversifient. Afin de vous aider à faire un bon choix, voici 4 modèles d’échelles pliantes pour travaux extérieurs.

L’échelle télescopique pliante Voluker

L’escabeau Voluker fait partie des meilleurs modèles d’échelles télescopiques pliantes pour les travaux extérieurs. Disponible à un prix de 180 €, il a une hauteur maximale de 5 mètres. Stable et légère, l’échelle télescopique Voluker possède 8 barreaux de chaque côté, soit 16 barreaux au total. Conçue à partir de l’alliage d’aluminium, elle supporte une charge maximale de 150 kilogrammes. Pesant 18,2 kilogrammes, cet escabeau de la marque Voluker, est conforme à la norme EN131. Peu encombrante, cette échelle télescopique est disponible à un prix accessible, elle est une solution deux-en-un. En effet, cet outil adapté à de nombreux usages est à la fois une échelle et un escabeau.

Lire également : Comment choisir une serre tunnel ?

L’échelle télescopique Pro Linxor France

Parmi les meilleurs modèles d’échelles pliables avec un très bon rapport qualité-prix, figure sans aucun doute l’escabeau Pro Linxor France. Il est conçu conformément aux normes NF et EN131. De fabrication française, cette échelle télescopique pro a une hauteur de 3,2 mètres. Solide et durable dans le temps, elle supporte une charge jusqu’à 150 kilogrammes. Conçu à partir de l’aluminium adonisé, cet escabeau a un poids de 8,72 kilogrammes. Super pratique à ranger, cette échelle pliante possède 11 barreaux. Il est livré avec une housse de transport et des gants de protection. En position repliée, l’échelle télescopique Pro Linxor France devient peu encombrante.

L’échelle télescopique portable et pliante Finether

L’échelle télescopique portable et pliante Finether est aussi l’un des meilleurs modèles pour les travaux extérieurs. Cet escabeau est réalisé avec de l’aluminium et a une hauteur de 3,8 mètres. La Finether échelle télescopique portable et pliante se conforme aux standards EN131. Disponible à bon prix sur le marché, elle est composée de 13 marches. Elle pèse 10,2 kilogrammes et supporte une charge maximale de 150 kilogrammes. Cet escabeau de haute qualité peut se plier et se déplier très facilement. Il est fourni avec des gants de protection et une housse de transport. Adapté à une utilisation extérieure comme intérieure, il convient parfaitement pour les travaux suivants : peinture, changement d’ampoule et lavage de vitres. Chacun de ses treize barreaux est espacé de 30 centimètres en position dépliée.

A lire également : 3 conseils pour trouver aisément des pièces détachées pour tracteur

L’échelle télescopique Fixkit

Parmi les modèles d’échelles pliantes à bon prix sur le marché, il y a également la Fixtkit échelle télescopique. Elle bénéficie de la certification NC. Extra long, cet escabeau  a une hauteur de 5 mètres. Solide et durable, il a un poids de 17,7 kilogrammes. Compacte en position pliée, cette échelle est aussi une solution 2 en 1. Facile à déplier, cet escabeau est fabriqué à partir de l’alliage d’aluminium. Facile à replier, il peut supporter une charge jusqu’à 150 kilogrammes. La Fixkit échelle télescopique possèdes 16 marches espacées chacune de 27,5 centimètres.

Partager :