Comment choisir un comptoir de cuisine correctement ?

91
Partager :

Plan de l'article

Quel plateau de table pour la cuisine de choisir ?

Il y a un grand choix de comptoirs de cuisine sur le marché. Le plus souvent choisi est un comptoir de cuisine stratifié , mais des comptoirs en bois, faits de pierres naturelles telles que le marbre, le granit, le travertin et les plateaux de cuisine du conglomérat. Nous allons discuter dans cet article tous les inconvénients et les avantages des données des comptoirs, de sorte que vous savez quel plateau de table pour la cuisine à choisir.

A lire également : Comment remplacer un verre d'un aquarium ?

Plateau de cuisine en stratifié

C’ est le comptoir le plus souvent choisi pour la cuisine pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est le comptoir le moins cher, il est résistant à l’abrasion, aux agents chimiques et à l’eau. Aussi résistant à la température. Nous ne pouvons pas y mettre des pots très chauds, jusqu’à 160 degrés maximum, car ils peuvent laisser une marque, mais des pots chauds et même très chauds ne feront rien avec. Un tel comptoir est fait de panneaux de particules généralement 38 mm et recouvert d’une fine couche de stratifié.

Voir aussi les dernières inspirations Cuisine : L’idée pour la cuisine

A lire également : Comment constituer une belle collection de tracteurs miniatures ?

Plusieurs inconvénients et avantages de base des comptoirs de cuisine en stratifié

Avantages du comptoir de cuisine en stratifié

Le premier avantage du comptoir stratifié est le prix . Ceci est le comptoir de cuisine le moins cher de l’

Le deuxième avantage du comptoir stratifié. Il y a beaucoup de motifs et de couleurs. Un haut tel peut imiter le marbre, le granit, le bois naturel. Il est fait dans des dizaines de couleurs et de motifs.

— Le troisième avantage du comptoir stratifié. De nombreux modèles sont faits plus profondément pour une taille allant jusqu’à 120 cm, de sorte qu’ils peuvent être utilisés sur les îles ou en faire un rebord de fenêtre dans la fenêtre de la cuisine.

Un autre avantage du comptoir stratifié est la résistance aux taches. Avantage non submergé. Il vaut la peine de voir le test ci-dessus, qui a montré que même après huit heures de vin non essuyé et de citron gauche, il n’a pas affecté la salissure de tels comptoir.

— le dernier avantage du comptoir stratifié que je remplace est la résistance à la coupe. Je ne recommande absolument pas de couper sur un tel comptoir, mais si cela nous arrive, nous ne devrions pas détruire si facilement un tel comptoir stratifié.

Inconvénients du comptoir de cuisine de stratifié

L’inconvénient du comptoir stratifié est qu’il s’agit d’un produit artificiel, qui n’a pas l’air aussi beau que, par exemple, le bois naturel.

Le deuxième inconvénient du comptoir stratifié est qu’il peut détruire l’eau. Un tel comptoir de cuisine est fait de panneaux de particules avec une fine couche de stratifié, qui, malheureusement, peut être endommagé. Si nous détruisons accidentellement ce stratifié, et que l’eau y arrive, alors sous longtemps une telle plaque peut gonfler.

Le troisième défaut du comptoir stratifié . Malheureusement, toute combinaison de ces comptoirs sera visible. Si nous avons une cuisine en forme de lettre « L », ou nous voulons d’un tel comptoir effectuer la « jambe », alors nous verrons la connexion, le contact de ces comptoirs.

Si vous êtes avant la rénovation, lisez : Combien cela coûte-t-il pour rénover la cuisine

Cuisine bleue avec plateau stratifié

Comptoir de cuisine en bois — Quel plateau de table pour la cuisine choisir

En plus du type de bois, nous pouvons toujours choisir comment faire un tel comptoir Il peut s’agir d’un comptoir en bois massif, ou de bâtons, c’est-à-dire du bois collé. Cette dernière option est certainement plus souvent choisie, car un tel comptoir de cuisine est plus dur et certainement moins cher qu’un comptoir en bois massif. Le plateau en bois naturel de cuisine est beau, souvent choisi pour le style scandinave, rural, rustique, où ces matériaux naturels se mélangent très bien. Il a plusieurs avantages, mais malheureusement, il devrait être pris en charge, ne pas poser d’aliments colorants, et imprégner au moins une fois par an.

Quelques basiques inconvénients et avantages des comptoirs de cuisine en bois

Avantages des comptoirs en bois

Le premier avantage d’un tel plan de travail en bois est qu’il est naturel. Rien ne triche, imite. Les bocaux sont naturels par lesquels il a l’air très agréable.

Le deuxième avantage d’un comptoir pour une cuisine en bois est l’avantage le plus important. Vous pouvez réparer ce plateau de table. Si elle est dessinée, brunie, alors nous pouvons le broyer doucement et le repeindre.

plateau en bois naturel

Inconvénients des comptoirs de cuisine en bois

L’inconvénient des comptoirs en bois est qu’ils sont facilement coupés, il est donc nécessaire d’utiliser des planches à découper (recommandé, bien sûr, avec d’autres comptoirs de cuisine).

Le deuxième inconvénient de ces comptoirs est qu’il y absorbe très facilement la saleté. Il suffit que pendant un court laps de temps nous laisserons du vin renversé, un morceau de betterave ou de citron, et il restera sur eux empreinte au sol. Par conséquent, il est si important qu’un tel comptoir soit imprégné à l’avance et d’essuyer rapidement toutes les impuretés.

L’inconvénient est aussi que vous ne pouvez pas mettre des pots chauds dessus. Ils peuvent se déformer rapidement.

Assurez-vous de lire l’article : Règles de conception de cuisine, et voir ce tutoriel

Plateau de cuisine en marbre

Certes, pas une fois vous avez entendu que les comptoirs en marbre ne sont pas donnés à la cuisine. Ce marbre dans la cuisine est une mauvaise idée parce qu’il est fatal de garder propre. Malheureusement, en partie cela est vrai, donc de plus en plus moins souvent ce matériau est choisi pour la cuisine, néanmoins avec des soins appropriés et des procédures cosmétiques appropriées, il peut nous servir pendant de nombreuses années et être belle.

Inconvénients et avantages des comptoirs de cuisine en marbre

Avantages des comptoirs en marbre

Le premier avantage d’un comptoir en marbre que je remplacerai est son timbre. Les quelques pierres naturelles peuvent être presque blanches. Si quelqu’un veut un plateau de table dans la cuisine pour avoir une pierre naturelle et lumineux, alors c’est un très bon choix.

Le deuxième avantage du marbre dans la cuisine est qu’il est naturel. Rien ne peut remplacer ces veines uniques sur le comptoir ou la couleur variée.

Inconvénients des comptoirs en marbre

Le premier inconvénient, et le plus important , est le manque de résistance à l’observation. Malgré l’imprégnation, il est nécessaire de faire attention et essuyer rapidement le résidu du liquide ou de manger

Le deuxième inconvénient du comptoir en marbre est le prix. Malheureusement, c’est l’un des comptoirs de cuisine les plus chers

Le troisième inconvénient d’un tel comptoir de cuisine est également important. Il devrait être correctement pris en charge, nourri, imprégné et activités répétées.

Le dernier défaut . C’est un comptoir froid au toucher

La couleur de cuisine la plus à la mode ? Bleu. voir inspirations intéressantes : Cuisine bleue — inspiration

Plateau de cuisine en granit — Quel plateau de table pour la cuisine choisir

Si vous vous demandez quel plateau de table pour la cuisine choisir, et que vous voulez donner une pierre naturelle, alors très certainement c’est un bon choix. C’est un comptoir très durable et des rayures et des taches. En outre, il semble très exclusif, élégant. Ce n’est certainement pas bon marché et une telle table en granit que nous ne monterons pas seuls. Il faut des outils spécialisés et du fourrage pour le bien fonctionner. Par conséquent, le dessus de table en granit dans la cuisine, ou dans la salle de bain sera l’une des options les plus coûteuses, en raison du matériau et pour le travail.

Inconvénients et avantages des comptoirs de cuisine en granit

Avantages des comptoirs de cuisine en granit

L’avantage du comptoir en granit est qu’il s’agit d’un matériau de coupe très durable. Même après de nombreuses années, on ne voit aucune trace d’un couteau dessus.

Deuxième avantage très important du comptoir en granit sera la résistance aux taches. Il vaut la peine de voir la vidéo ci-dessus pour dire quelles sont les différences à cet égard avec les comptoirs en marbre et en granit.

Le troisième avantage du comptoir en granit est sa qualité. Vous pouvez voir immédiatement qu’il est un matériau élégant et exclusif.

Inconvénients des comptoirs de cuisine en granit

L’inconvénient le plus important du comptoir en granit est le prix. C’est une pierre naturelle, donc c’est cher.

Le deuxième inconvénient d’un tel comptoir est la nécessité d’utiliser un spécialiste lors de son installation. Il a besoin de dispositifs spéciaux pour couper un trou sous la batterie, l’évier ou la plaque

Pour les inconvénients d’un tel comptoir en granit devrait être inclus, que comme toute pierre naturelle, il fait froid au toucher.

Cuisine avec grand plateau en granit

Comptoirs de cuisine de frittage

butin de quartz est très mince (3-3,5 mm) et de grandes plaques. Ce sont des matériaux composés uniquement de minéraux naturels tels que le sable de quartz, les roches de granit, le schiste et les pigments céramiques. Lessakés de quartz sont formés dans le processus de broyage, de repassage et de cuisson dans des fours spéciaux. Lessommets de frittage à quartzquartz Le sont de grandes dimensions, de sorte que nous pouvons faire sans joints. Grâce à leur faible épaisseur, ils sont très légers.

Les comptoirs de cuisine en frittage de quartz sont résistants aux rayures. Ils ne sont pas apaisants et sont inoxydables, parce que les plateaux de frittage de quartz ont seulement une apaisance— 0,1 -0,3 %, ce qui est leur grand avantage.

Inconvénients et avantages des comptoirs de cuisine en frittage de quartz

Avantages du comptoir de frittage de quartz

Le principal avantage du comptoir de frittage de quartz est sa résistance aux taches (absorption, seulement 0,1 -0,3 %)

Le deuxième avantage d’un tel comptoir est la résistance aux rayures

Le troisième avantage du sinter-top est qu’ils sont minces, peuvent être 3-3,5 mm, ce qui les rend légers

Inconvénients du comptoir de frittage de quartz

Le principal et le seul inconvénient que je vais énumérer est son prix. C’est un produit artificiel et pourtant pas cher.

Lire : Comment concevoir une cuisine étroite dans un bloc

Cuisine blanche avec plateau de frittage quartz

comptoirs de cuisine en acrylique — Quel plateau de table pour la cuisine choisir

comptoirs de cuisine Les en acrylique, ou autrement conglomérats acryliques, sont des comptoirs qui ont plusieurs avantages précieux, mais aussi deux inconvénients qui sont très importants. Tout d’abord, ces comptoirs peuvent être formés sous l’influence de la chaleur que nous voulons. D’eux, vous pouvez faire des éviers avec un comptoir, sans aucune connexion, vous pouvez descendre le haut dans vers le bas, faites-vous un comptoir ovale. Grâce au fait qu’il s’agit d’un matériau plastique, nous pouvons le façonner à notre goût.

En outre, il a beaucoup de couleurs, y compris celles moins évidentes que le jaune, le rouge, le vert, le bleu et beaucoup d’autres. Malheureusement, en raison de sa plasticité, il est nécessaire de garder une attention particulière lors de l’utilisation.

Inconvénients et avantages du comptoir de cuisine en acrylique

Avantages du comptoir de cuisine en acrylique

Le principal avantage d’un tel comptoir est qu’il est en plastique, de sorte qu’un tel comptoir de cuisine peut être fait sous différentes formes et sans connexions visibles

le deuxième avantage du comptoir acrylique est les couleurs. Il y a beaucoup de couleurs, et des imitations de matériaux naturels

— le troisième avantage du comptoir en acrylique . Il a une faible absorption d’eau, ce qui le rend résistant aux taches

Le dernier avantage important. . C’est un comptoir chaud en toucher.

Inconvénients du comptoir de cuisine en acrylique

Le principal inconvénient d’un tel comptoir est le manque de résistance à la température. En raison du fait qu’il peut être formé sous l’influence de la chaleur, il est malheureusement possible de déformer un tel plan de travail lorsqu’un pot chaud est placé dessus.

Le deuxième défaut significatif du comptoir par rapport à l’acrylique . C’est un comptoir doux, sujette aux rayures.

Le troisième défaut est le prix . C’est un produit artificiel et pourtant cher.

Cela pourrait également vous intéresser : Comment décorer un petit appartement dans un bloc

cuisine avec plateau en acrylique combiné avec évier

Plateau de cuisine de conglomérat de quartz

Le dernier plateau de cuisine que je remplacerai est un comptoir de conglomérat de quartz. Il est fabriqué en 93 -96% à partir de quartz naturel moulu et environ 4 -7% de résine époxy (c’est-à-dire un tel plastifiant), qui, avec des pigments, lui donnent schéma de couleurs d’origine. Un tel comptoir de cuisine combine la pierre naturelle et un conglomérat en plastique. Quartz ont une résistance à la compression très élevée, à l’abrasion et une faible absorption de 0,03%, c’est-à-dire qu’il est résistant aux taches. Ils sont résistants aux acides et aux alcalis, aux liquides tels que le vin, le vinaigre, le jus de citron, le café, la soude. Le plateau de cuisine d’un conglomérat de quartz est une très bonne alternative au granit.

Inconvénients et avantages du comptoir de cuisine de conglomérat de quartz

Avantages du comptoir de conglomérat de quartz

Le principal avantage du comptoir du conglomérat est très faible absorbabilité, il est tacheté.

Le deuxième avantage d’un tel comptoir est la résistance aux rayures

Le troisième avantage du comptoir du conglomérat de quartz . Ils peuvent être colorés même dans une couleur uniforme. Très bonne alternative aux billes brillantes.

Un autre avantage est plus grand possibilité de les former, par lequel nous pouvons combiner l’évier avec le comptoir sans soudure, presque invisiblement.

Le dernier avantage que je vais énumérer est que contrairement aux comptoirs en pierre naturelle, ils sont chauds.

Défaille du comptoir du conglomérat de quartz

Le seul inconvénient d’un tel comptoir est le prix . Il était censé être une alternative au granit, malheureusement ce n’est pas le cas. C’est un comptoir coûteux, néanmoins louable.

Quel plateau de table pour la cuisine de choisir ? Espérons que le résumé ci-dessus a aidé à choisir un comptoir pour la cuisine. Nous devons certainement prêter attention au budget dont nous disposons. Si nous voulons allouer plus d’argent au comptoir de cuisine, une très bonne alternative est le granit, le frittage de quartz ou le comptoir de conglomérat de quartz. Si nous ne voulons pas dépenser trop sur un comptoir, alors un très bon choix sera un comptoir stratifié. Cependant, quand nous attendons quelque chose Naturel et nous n’avons pas peur du soin d’un tel comptoir, un très bon choix sera un comptoir en bois dans la cuisine. Donc, la réponse de base pour le plateau de la cuisine sera de répondre à la question que nous voulons le faire respecter les paramètres techniques et quel budget nous avons.

Si vous avez déjà sélectionné dessus de table pour la cuisine, alors voyez ce qu’il vaut la peine d’appliquer dans la cuisine entre les meubles :

Voir des centaines de photos de inspirationamikuchni

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons