Comment enlever le gazon synthétique ?

86
Partager :

L’ herbe est partout… zones commerciales, aires de jeux pour enfants, parcs, terrains de sport, cour arrière. Les commissions urbaines et architecturales, les architectes, les écoles, les municipalités, les paysagistes, les gestionnaires immobiliers et les propriétaires commencent à apprécier l’herbe du rouleau.

Comment choisir une pelouse synthétique ?

Lorsque vous décidez d’une pelouse faite de gazon artificiel, vous devez vous rappeler que les produits proposés diffèrent en qualité. Habituellement, l’herbe du rouleau semble très naturelle. Cependant, il convient de prêter attention à des caractéristiques telles que l’épaisseur des fibres, ou le substrat.

A lire en complément : Quand est-il possible de mettre de la chaux sur la pelouse ?

L’ herbe synthétique semble parfaite toute l’année, peu importe le temps ou l’ombrage. Il ne nécessite pas de soins complexes. Le distributeur de gazon artificiel propose une large gamme de produits. Ils diffèrent par l’apparence, l’épaisseur de la texture, la hauteur de la lame et la couleur. Merci à cela, ils regardent de façon très réaliste. Avec tant de solutions, vous pouvez être assuré que vous trouverez le produit parfait pour votre espace.

Le distributeur de gazon artificiel rappelle sa grande durabilité. L’herbe synthétique durera paisiblement 10-15 ans avant que le remplacement ne soit nécessaire. Surtout, il ne s’estompe pas sous l’influence de la lumière extrême du soleil et sèche rapidement après la pluie. Vous n’avez pas non plus à vous soucier des vers qui détruisent ou ternissent le gazon.

A lire également : Comment remplacer la tourbe ?

Pourquoi choisir l’herbe à partir d’un rouleau ?

L’ herbe synthétique n’attirera pas les taupes, les insectes et autres ravageurs dans votre jardin. Par conséquent, sa durée de vie est prolongée jusqu’à 10 ans. Surtout, la pose de gazon artificiel est facile et rapide. Vous pouvez même le faire vous-même, sans l’aide d’un professionnel. Profitez d’un beau jardin verdoyant et juteux toute l’année.

L’ herbe naturelle nécessite des soins constants. Compte tenu des restrictions relatives à l’eau, des engrais artificiels et des émissions de dioxyde de carbone provenant des tondeuses à gazon à combustion, il n’est pas propice à la protection de l’environnement. En décidant de l’herbe du rouleau, vous pouvez économiser beaucoup d’argent à long terme et prendre soin de l’environnement.

Le distributeur de gazon artificiel souligne que le produit proposé est extrêmement résistant aux intempéries tels que la pluie, le vent, la chaleur, le froid. Avoir une pelouse synthétique vous aidera à rester loin des produits chimiques nocifs qui peuvent éventuellement s’infiltrer dans les égouts et les réseaux fluviaux.

Non seulement la pose de l’herbe artificielle est facile, mais aussi les soins ultérieurs. Parfois, un seau d’eau suffit pour enlever la boue ou les taches. Plus besoin d’élagage, de tonte ou de désherbage réguliers, ce qui implique l’entretien d’une pelouse naturelle.

Comment préparer un substrat pour l’herbe artificielle ?

Avant de procéder à l’ assemblage du gazon artificiel , vous devez d’abord préparer le substrat correctement. Vérifiez s’il y a des flaques d’eau dans l’endroit. Considérez également si vous avez fait le bon drainage dans le jardin. Enlevez ensuite toutes les mauvaises herbes et les plantes que vous ne voulez plus avoir dans votre jardin. Vérifiez si les points d’accès (portes arrière, barrières, etc.) sont gratuits. Rappelez-vous que la surface doit être lisse, propre et uniforme. Cependant, si le béton est ondulé, alors vous devez appliquer une fine couche de sable. Ainsi, nous alignons le substrat et remplissons les cavités mineures. Assurez-vous d’être satisfait de la hauteur d’herbe requise par rapport à la zone existante.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons