Comment remplacer la pompe à eau ?

53
Partager :

La voiture est un système compliqué de navires combinés. Tout ce qu’il faut est une faute mineure dans un composant pour ne pas couvrir une plus grande zone au fil du temps. Un exemple d’une telle partie dont on parle rarement, bien qu’elle soit d’importance stratégique, est la pompe à eau. Qu’est-ce qui vaut la peine de savoir sur elle ?

A lire en complément : Comment choisir un comptoir de cuisine correctement ?

Qu’ est-ce qu’une pompe à eau et à quoi est-elle utilisée ?

La pompe à eau est l’un des composants clés du système de refroidissement du moteur. Son travail consiste à pomper le réfrigérant, qui reçoit une partie de la chaleur émise par l’unité de puissance.

La pompe aide à transporter ce liquide vers le radiateur, ce qui à son tour abaisse sa température. Ainsi, le liquide refroidi retourne à la pompe et le cycle se répète dès le début. C’est évidemment un schéma très simpliste. Cependant, il vous permet de comprendre l’importance stratégique d’une composante que nous traitons.

A lire également : Comment nettoyer le tapis naturellement ?

Après quoi il faut savoir que la pompe a besoin de réparation/ échange ?

Les symptômes qui témoignent qu’il peut y avoir quelque chose de mal avec la pompe à eau, il y en a plusieurs. Voici les trois qui se produisent le plus souvent :

1) Après la température du liquide de refroidissement

Pour remarquer ce type d’anomalie, il est nécessaire de connaître la plage de température correcte du réfrigérant pendant le fonctionnement du moteur dans notre voiture. Tout écart par rapport à la norme peut être une indication que la pompe à eau ne fonctionne pas aussi efficacement qu’elle le devrait.

2) Après le bruit inhabituel provenant du côté de la pompe

La raison du bruit atypique est le roulement endommagé de la pompe à eau. Le son émis par ce pépin est d’une nature que l’on peut appeler « métallique » et est assez fort pour qu’il soit difficile d’ignorer.

3) Fuite de liquide de refroidissement

Une telle fuite se produit dans une situation où il y a une rupture du joint dans la pompe. Ce type d’échec dans de nombreux cas (bien que pas dans tous) vous permet de connaître la fuite de liquide de refroidissement à l’extérieur. Les taches après ce liquide sont visibles sous la voiture.

Qu’ est-ce qui peut nuire à la pompe à eau ?

Si la pompe « est née » en parfait état, c’est-à-dire, lors de sa production il n’y avait pas d’irrégularités, alors on peut dire qu’elle nous servira pendant des dizaines de milliers de kilomètres de long.

Cependant, un facteur extrêmement important qui peut raccourcir sa durée de vie est l’utilisation de frigorigènes non recommandés et son remplacement irrégulier/absence de remplacement. Un fluide contenant, par exemple, des impuretés de nature mécanique affectera de manière destructrice l’état des parties les plus sensibles de la pompe.

Quand la pompe à eau est-elle remplacée ?

Comme déjà mentionné, la pompe à eau, en raison de sa simplicité exceptionnelle, appartient à des appareils qui échouent très rarement. Est-ce que c’est Mais cela signifie-t-il qu’il ne devrait jamais être remplacé ?

Si la pompe appartient à ces structures qui, en principe, interagissent avec le système de synchronisation, alors lors du remplacement de routine de la barre de distribution (c’est-à-dire, toutes les quelques douzaines, et dans certains cas même une centaine de mille kilomètres de kilométrage), la pompe est également remplacée.

Combien cela coûte-t-il de conduire avec une pompe cassée ?

Les pompes ne sont pas chères et se décomposent rarement. Mais une fois qu’il s’écrase et qu’il est négligé ou ignoré par le conducteur de la voiture sauvage, c’est là que les coûts de réparation commencent à grincer raptiquement.

Voyager dans une voiture où il y a eu un accident est un moyen simple de surchauffer le moteur. L’élément clé du système de refroidissement ne fonctionne pas alors. La surchauffe de l’unité de puissance peut entraîner son oblitération. Et effacer le moteur est appelé à juste titre le rêve le plus noir de tout conducteur. Par conséquent, il est si important suivi du niveau de température du liquide de refroidissement. Des sauts violents de cette indication peuvent être un signal que quelque chose de mal se passe avec notre pompe à eau.

Combien coûte le remplacement d’une pompe à eau ?

Le prix de la pompe à eau elle-même n’appartient pas au haut exagéré. Cependant, cela ne signifie pas que son remplacement nous coûtera des centimes. Bien au contraire. Tout cela parce que la désinstallation d’un ancien appareil et le montage d’un nouveau nécessitera beaucoup d’activités fastidieuses. En d’autres termes, la majeure partie de l’argent que nous dépensons pour cette opération consomme du travail.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons