Quand est-il possible de mettre de la chaux sur la pelouse ?

84
Partager :

Comment choisir l’herbe d’un rouleau qui conviendra à notre jardin ? Quel effet le type d’herbe d’élevage a-t-il le sol sur lequel nous voulons la mettre ? Comment faire face à la réapprovisionnement de la pelouse avec un rouleau après quelques saisons ? Bienvenue à une poignée de conseils pour vous aider à choisir la meilleure herbe roulée pour le jardin.

Herbe en rouleau — exigences de sol

Lors de la planification de l’achat d’herbe dans un rouleau, il convient de rappeler que les exigences du sol ont un impact significatif sur son enracinement et son développement appropriés. Il arrive que le mauvais choix de pelouse pour le sol peut rendre notre pelouse de rêve mal embrassée. De la même manière, la mauvaise préparation du sol pour l’emplacement de la pelouse peut se terminer.

A lire également : Le gazon monte-t-il en novembre ?

Pour poser avec succès l’herbe du rouleau, nous devons nous souvenir de deux actions :

  • bonne préparation du sol — il est nécessaire de le nettoyer des pierres et des mauvaises herbes, le laisser tomber et nivelé. Oui. sol préparé sera prêt pour l’adoption de l’herbe du rouleau ;
  • vérification du réactif du sol et de sa régulation — le sol le plus avantageux pour le développement des graminées à rouleaux a une réaction légèrement acide, de préférence entre 5,5 et 6,5 pH. Mais comment savoir quel genre de sol a dans notre jardin ?

Comment examiner et ajuster le pH du sol ?

Pour examiner le pH du sol, nous pouvons utiliser des aciomètres professionnels, mais aussi avec l’aide de méthodes domestiques, nous sommes en mesure de vérifier le dépôt du sol dans notre jardin. Pour cela, il suffit de préparer deux récipients de terre du jardin, de l’eau distillée, du bicarbonate de soude et du vinaigre. Au premier récipient de terre, nous ajoutons un peu de vinaigre. Si nous voyons des bulles se former à la surface, cela signifie que nous avons affaire à un sol avec une lecture alcaline. Dans cette situation, nous devrions acidifier le sol avec du sulfate de potassium ou du sulfate d’ammonium, qui peut être acheté dans une pépinière jardin.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un terrain de remblai ?

S’ il n’y avait pas de réaction, alors nous devrions revenir à notre expérience et verser de l’eau distillée dans le deuxième récipient, puis le bicarbonate de soude. Si les substances entrent en réaction les unes avec les autres, cela signifie que nous avons un sol acide dans notre jardin. Un tel sol devrait être parfaitement vérifié pour l’adoption de l’herbe roulée.

Si la réaction est très violente, cela peut signifier que le sol est trop acide et qu’il vaut la peine d’y ajouter un peu de chaux. Une fois que nous savons quel type de sol nous avons, il nous reste à opter pour le bon type d’herbe d’élevage.

Quel genre de rouleau d’herbe choisir ?

Certains fabricants offrent de nombreux types de graminées roulées. Une telle offre peut sembler attrayante, cependant, dans la pratique, elle peut causer de grandes complications dans les soins du jardin. Presque personne ne se souvient du genre de pelouse qu’il a choisi pour son jardin il y a quelques années, et avant une telle tâche, nous serons debout quand vous avez besoin de reconstituer le gazon dans notre jardin. Lors du choix d’une herbe universelle dans un rouleau, nous évitons ce problème, et notre jardin sera bien entretenu et uniforme. C’est le genre d’herbe dans le rouleau que vous trouverez dans notre pépinière. La pelouse universelle en rouleau est un mélange de 5-7 espèces d’herbe, dont la couleur et la densité sont déjà établies au stade de l’élevage. Avec cela, nous avons la confiance que si nous obtenons de l’herbe dans la prochaine saison, elle s’intégrera toujours dans notre jardin.

Tout cela, bien sûr, à condition que notre pelouse soit régulièrement entretenue. Comment prendre soin de la pelouse correctement ? La réponse sera trouvée dans notre texte Grass in rolls — quand mettre et nourrir ?

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons