Quelles fleurs poussent plus vite ?

103
Partager :

Comme la finition de la maison touche à sa fin, il vient le temps d’aménager autour d’elle. La mise en place d’un jardin est généralement un processus qui nécessite plusieurs années, mais il y a des plantes qui poussent extrêmement vite, de sorte que vous pourrez profiter d’un beau jardin la saison prochaine dans quelques mois.

A lire aussi : Comment couper un olivier nain ?

Une fois la maison construite, la première étape pour aménager le terrain autour d’elle est de mettre en place une pelouse. Partout où de petits arbustes et arbres apparaissent, mais un tel environnement ne mérite toujours pas d’être appelé un « beau » jardin. Vous pouvez, bien sûr, utiliser de grandes plantes du magasin, mais c’est vraiment une grosse dépense. Cependant, pour éviter les investissements inutiles, vous pouvez utiliser des plantes à croissance intense. De quelles espèces parlez-vous, vous apprendrez ci-dessous.

A découvrir également : Comment cultiver le basilic dans un appartement ?

Où commencer à choisir des plantes pour le jardin ?

Avant d’aller au choix des plantes considérer si sur les terrains du jardin, vous ne mettrez pas des éléments d’une petite architecture à l’avenir. Ceux-ci comprennent toutes sortes de tonnelles, hangars, cuisines d’été, jardins d’hiver, mailles d’eau, fontaines, etc. Ceci est très important, car l’emplacement de ces éléments déterminera l’emplacement des plantations permanentes (arbres et arbustes). Par exemple, si la dépendance est trop proche d’un grand arbre aux racines étendues, la structure peut être détruite au fil du temps. Il est également nécessaire de prendre en compte le soleil qui prévaut dans un fragment particulier du jardin — certaines plantes ont besoin de plus, et d’autres moins de lumière. Avant d’aller au choix des plantes, vous devez également prendre en compte les tailles du jardin. S’il est petit, il vaut mieux se limiter à quelques arbres et arbustes, qui peuvent être reconstitués avec d’autres plantes — moins étendues.

Arbustes ornementaux fiables — un moyen de développer rapidement votre jardin

Une fois que vous avez une idée générale de l’aspect jardin, vous pouvez commencer à agir pour profiter de la verdure dès que possible. Ainsi, en plus de manger la pelouse, qui couvrira rapidement toute la zone, choisissez plusieurs espèces de plantes à croissance intense, ce qui diversifiera le jardin même la même saison.

Le plus grand groupe de ces plantes sont les arbustes — dont il y a beaucoup d’espèces ornementales. Certaines poussent particulièrement vite, comme l’épine-vinette de Thunberg, dont vous allez lire ici la plantation et la culture. Cette plante la plus grande partie de l’année a des feuilles vertes, qui en automne acquièrent une belle couleur orange pourpre. L’arbuste, en outre, a des fruits rouges et décoratifs qui décorent le jardin jusqu’en hiver. Un avantage important de cette plante est également la possibilité de l’utiliser pour une haie non formée. En plus de l’épine-vinette, nous recommandons des arbustes ornementaux tels que le jasmin, sans noir, veines, cloques ou roses (parklike ou trébuche).

Arbres à croissance rapide pour le jardin

Les arbres — contrairement aux apparences — peuvent pousser aussi vite que les arbustes. Nous incluons les bouleaux, les olives, les peupliers, les surmies, les épinettes, les daglesias, les pins ou les sapins (en particulier californiens). Avant de planter l’une des espèces ci-dessus, cependant, rappelez-vous que les arbres ont un système racinaire étendu, qui à l’avenir pourrait être un handicap lors de la rénovation du jardin. Il est important de ne pas planter des arbres trop près des plans d’eau prévus — les racines peuvent pourrir — ou trop près des bâtiments ou des surfaces dures (allée, chemins de jardin).

Plantes annuelles, biennales, plantes vivaces et creepers — croissance rapide

En plus des arbres universels et des arbustes ornementaux, il vaut la peine déjà dans la première année de diversifier le jardin avec des plantations d’un an et de deux ans. Parmi ceux-ci, les plus glamour sont velours, phlox de drummond, poignée commune ou crêtée crêtée. À leur tour, les plantes vivaces qui vont rapidement rincer n’importe quel jardin comprennent principalement de beaux asters, clous de girofle alpin, idoles et funkie.

Si vous voulez que le jardin se recouvre rapidement de « manteaux » de verdure, il vaut la peine d’atteindre pour tous les creepers annuels et vivaces. Ce sont des plantes très populaires et spectaculaires qui vont rincer le jardin même la même saison. Surtout magnifiquement présentera hortensias, actinides, clématites, glycines fleuries ou sous-marin japonais.

Quelles plantes fonctionneront le plus dans n’importe quel jardin ?

Enfin, nous aimerions attirer votre attention sur les avantages et les inconvénients des groupes de plantes en question. Car tout le monde ne travaillera pas dans tous les jardins. Si, par exemple, vous avez une petite parcelle de terrain, il est préférable d’abandonner les arbres et planter des buissons pour cela (barbières, tills, houx ou buis). Avant d’acheter des semis, lisez également lesquelles des plantes sélectionnées sont plus étendues — cela déterminera les distances dans les plantations.

Si vous souciez de rendre le jardin beau en hiver, trouvez également une place pour les espèces à feuilles persistantes (arbres, arbustes, plantes vivaces et limandes) et les espèces avec des fruits décoratifs.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons