Pièges rongeurs pour les particuliers : comment faire le bon choix ?

Les rongeurs constituent les principaux fléaux dans un potager, un jardin et la plupart des propriétés. En plus de détruire les récoltes, ils se multiplient très rapidement. Si des mesures ne sont pas prises dans les plus brefs délais, leur invasion devient vite insupportable. Le problème s’avère encore plus complexe pour les cultures biologiques.

Il faut donc utiliser des pièges sans produits chimiques, vous permettant d’éliminer tous les rongeurs qui ont envahi votre propriété que ce soit des campagnols, des rats de champs, des lapins ou des mulots.

A découvrir également : Le label bio est-il vraiment gage de qualité ?

Les pièges Topcat contre les campagnols

Pour lutter efficacement contre les rongeurs, optez pour des pièges adaptés à vos besoins et à la taille de votre champ. Réalisées dans un acier inoxydable, ce modèle est robuste et facile à utiliser grâce à son système de ressort. Le mécanisme est ultra-sensible et se déclenche rapidement dès qu’un rongeur le met en marche. Il garantit une mort rapide des campagnols et son utilisation est sans danger autant pour l’homme que pour l’environnement. Cet outil offre l’avantage de fonctionner dans les deux sens.

Lire également : L’agriculture biologique, c’est quoi exactement ?

Avant de le mettre en place, il est préférable de localiser la galerie des campagnols à l’aide d’une sonde. Les tumulus constituent souvent un repère fiable. Faites ensuite un trou suffisamment grand pour y placer le piège Topcat. Rebouchez le trou en tassant la terre autour du matériel pour que vous puissiez tendre le piège. D’une manière générale, il ne vous fait qu’une ou deux pièges par terrier. Pour augmenter l’efficacité de ce piège contre les campagnols de champ, il faut les appâter avec un petit bout de carotte ou pomme. Videz le piège quand vous avez attrapé un rongeur et de l’activer à nouveau. Vous remarquerez de loin s’il est encore actif ou non.

Il n’empêche qu’il est préférable de le contrôler tous les jours. Vous devez aussi le nettoyer à l’eau tous les 10 jours. Vous pouvez aussi contacter AgroRessources pour effectuer la maintenance des pièges.

Les pièges pour les petits rongeurs

Le piège TOPSNAP est dédié aux espaces intérieurs comme les fermes, les écuries, les maisons ou encore les entrepôts agro-alimentaires. Il constitue une alternative écologique aux produits toxiques. Ce dispositif offre aussi l’avantage d’être pratique avec les deux tapettes qui se trouvent à l’intérieur, permettant de piéger les rongeurs dans les deux sens. Il convient aux petits rongeurs tels que les souris, les petits rats, les campagnols et les mulots. Il présente également des caractéristiques intéressantes  comme le matériau utilisé pour sa réalisation. Il est effectivement fait en acier, le rendant ainsi à la fois robuste et inoxydable. Disposant d’un système à ressort, il est facile d’utilisation d’autant plus que le déclenchement est très sensible. Des indicateurs extérieurs vous permettent de savoir si le piège a fonctionné ou pas. Si vous avez attrapé un rongeur, vous avez la possibilité de l’éliminer sans courir le risque de le toucher. Il faut aussi savoir que ce dispositif est sans danger pour l’homme mais aussi pour l’environnement.