Où planter un lisianthus ?

103
Partager :
selective focus photography of pink petaled flowers

Le lisianthus est une fleur aux pétales colorés et qui existe sous trois différentes espèces. Cette fleur bien qu’elle aime la lumière peut se voir faner si elle n’est pas placée au bon endroit. Il est alors important de lui trouver une place où elle pourra se développer sans aucun problème. Pour s’assurer de sa survie, cette plante doit être bien entretenue. Dans cet article, trouvez où placer un lisianthus et comment bien s’en occuper.

C’est quoi le lisianthus

Le lisianthus est une fleur qui existe sous trois espèces différentes et qui est évasée et peut être simple ou encore double. Il faut savoir que cette fleur est reconnue pour ses couleurs assez particulières qui font d’elle une fleur très esthétique. En effet, le lisianthus peut posséder des pétales de couleurs roses, pourpres, blanches ou encore bleues. Des couleurs qui s’adaptent facilement aux environnements tout en y apportant une touche assez particulière.

A lire également : Quel est le rhésus le plus rare du sang ?

Par ailleurs, le lisianthus est une fleur dont les feuilles peuvent être vert-gris, lancéolées et alternées sur la tige. C’est une plante qui ira parfaitement avec vos bouquets et lui donnera un aspect assez plaisant.

Quel endroit pour cette fleur ?

Premièrement, le lisianthus est une fleur qui se développe dans un environnement plutôt éclairé. Toutefois, un environnement où le soleil est bien trop présent peut nuire à son développement. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux trouver un endroit où la lumière est présente, mais pas trop. Le meilleur lieu pour planter votre lisianthus est un endroit qui se trouve à l’ombre lorsque le soleil est au zénith. Ainsi, vous pourrez garder votre plante sans craindre que le soleil ne le brule.

A découvrir également : Quelles fleurs offrir pour la saint valentin ?

pink and white rose flower

Le lisianthus est une fleur qui ne se montre pas très difficile. En effet, elle s’adapte à tous les types de sole et se développe facilement lorsqu’il reçoit suffisamment de lumière. Vous devez quand même prendre le soin de bien drainer le sol dans lequel vous le placer.

Comment s’occuper de son lisianthus ?

Cette fleur est connue pour sa résistance face à de nombreuses maladies même celle ravageuse. Vous n’avez donc pas de souci à vous faire quant à son entretien. Il faut néanmoins noter que la plante est sensible à la fonte des semis.

Pour planter votre lisianthus, la première chose à faire est de trouver l’endroit idéal à sa croissance. Cet endroit doit certes convenablement être éclairé, mais le sol doit aussi avoir un bon pH. Il faut un sol légèrement acide ou encore totalement neutre. Le sol doit être riche en matière organique pour que ce dernier puisse grandir correctement. De ce fait, vous pouvez utiliser du compost ou encore du fumier pour enrichir le sol dans lequel vous voulez le planter. Il faudra également veiller à ce que la température ne soit pas trop élevée pour qu’il ne brule pas

enfin, pour que les fleurs soient bien fraiches et avec des couleurs très plaisantes. Il faudra l’arroser régulièrement sans trop exagérer. Un trop grand arrosage peut noyer la plante et de ce fait entrainer sa mort.

Partager :