Comment poser un terrain plat pour la piscine ?

54
Partager :

Stropodach qui est, un toit plat est un toit minimaliste et simple, mais malheureusement seulement en apparence. Le toit plat détermine en grande partie à quoi ressemble le solide du bâtiment et quel caractère il prend. Depuis que nous avons commencé à penser à construire une maison, nous savions que notre recherche se réduirait à des maisons à toit plat. Nous voulions que la masse de notre maison soit minimaliste, simple, élégante, mais en même temps ce n’était pas ennuyeux. Malheureusement, les enregistrements MPZP qui étaient en vigueur sur le site de notre parcelle ne nous ont pas permis de construire une maison sur toit plat. Ce document prévoyait la construction d’une maison avec un toit avec une pente bourreau de min. 30° — 45°. A propos de toute l’histoire de l’achat de notre parcelle et l’erreur que nous avons faite, vous pouvez lire « Erreur lors de l’achat d’une parcelle »

Quel est le plafond ou le toit plat

Les plafonds sont une combinaison du plafond au dernier étage du bâtiment avec un toit. Stropodes est composé de plusieurs couches avec une légère baisse afin de drainer l’eau, de sorte qu’il est le plus souvent appelé un toit plat.

A lire aussi : Comment enlever le gazon synthétique ?

Qu’ est-ce que le toit plat se compose de

  1. Conception ou plafond (avec nous un plafond en béton armé, sur lequel le concepteur n’a pas regretté le renforcement).
  2. couche descendante Une pour permettre à l’eau de précipitation de s’écouler. Il peut être créé directement sur le plafond, par exemple, au moyen d’une couche de réchauffement, qui est le polystyrène de pente, ou sur une couche de réchauffement à partir d’une chape de béton.
  3. L’isolation thermique est une couche qui protège contre la perte de chaleur et le chauffage du toit (le plus souvent du polystyrène, de la mousse ou de la laine).
  4. imperméabilisation L’ est une couverture qui protège le toit de l’eau ou de la neige (papa, feuille ou membrane).
  5. Des éléments supplémentaires en fonction du type et de la fonction du plafond utilisé (gravier, dalles de béton, couche plantes végétales qui est, la terre, les plantes).

A lire également : Comment abaisser le PPM ?

Types de stropodachs en raison de la construction

STROPODACES VENTILÉ — Ce type de stropodachu est populaire auprès des artistes. Pendant la construction, plusieurs fois nous avons reçu une proposition de couvreurs pour convertir la solution conçue par exemple en tôle (un autre ne voulait pas prendre en charge). Pour notre toit plat, il n’y avait pas de telle possibilité en raison de la terrasse aménagée sur elle et de la hauteur de cette partie du bâtiment. Le plancher ventilé se compose de couches telles que :

1. Strop. 2. Pare-vapeur. 3. Isolation thermique (polystyrène, mousse, laine minérale ou divers granulés). 4. Vide d’air (avec des trous ou des espaces de ventilation. Ici aussi, vous rencontrerez différentes constructions sur les sections). 5. 6. La conception porteuse de la couverture posée avec une goutte. Revêtement (imperméabilisation, par exemple imperméabilisation avec toiture).

STRODS NON VENTILÉS — utilisés sur les toits ou les terrasses — est un type de toit où toutes sescouches adhèrent étroitement les unes aux autres . En raison de sa construction, une plus petite goutte peut être formée dessus. Il se compose de couches telles que Les  :

1. Strop. 2. Pare-vapeur. 3. 4. Isolation thermique. Couverture (le plus souvent thermo-soudé papa, mais aussi par exemple, membrane EPDM, que nous avons considéré).

Parmi les stropodachs non ventilés, vous pouvez également rencontrer le nom du toit inversé ou de ballast.

REPORT ouBALAST Floors — est unecouche dans laquelle une couche d’étanchéité avec isolation thermique est remplacée . Tout d’abord, il est appliqué imperméabilisation (au plafond) puis l’isolation thermique est pressée souvent par une couche de ballast qui est, gravier et/ou dalles de béton. Le plus souvent utilisé sur les terrasses ou les toits verts, car en raison de sa construction, il minimise les dommages possibles à la couche d’étanchéité pendant le fonctionnement. La construction du toit renversée réduit également l’effet des conditions météorologiques sur l’imperméabilisation. Il limite également la possibilité de pénétration des racines des plantes à travers la couche d’étanchéité du toit. Le toit inversé se compose de couches telles que :

1. Plancher avec couche de pente. 2. Couche d’étanchéité (p. ex. papa ou membrane). 3. Isolation thermique (polystyrène extrudé, en raison de sa faible absorption). 4. 5. Géotextile. Couche de gravier (à côté des toits verts).

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs possibilités en termes de construction d’un stropodach. L’ architecte choisit la construction du plafond, respectivement pour son but .

Construction du stropodach selon notre conception

1. Plafond en béton armé 2. Film pare-vapeur. 3. Couche de déclin de polystyrène extrudé 24 cm. 4. Deux couches de toiture thermosoudage. 5. 6. Filtre non tissé. Couche de remblai de gravier rond rincé avec un grain de 16/32mm (max 10 cm).

Stropodes quel matériau choisir

quel ordre et quelles couches les stropodes seront constitués n’est pas tout. Il y a encore une sélection de matériaux ou de fabricants des matériaux énumérés. Si vous commencez à vous orienter déjà dans les matériaux eux-mêmes vers les couches suivantes, alors ici va commencer un véritable escalier pour Dans investisseurs.

Systèmes de toiture des principaux fabricants

Les fabricants de polystyrène, papa, laine, etc. (selon ce que vous cherchez) ont leurs systèmes complets pour le toit des parcelles, à laquelle ils fournissent des produits dédiés. Pour ces systèmes éprouvés, ils donnent des garanties pluriannuelles.

Je pense que certains de ces systèmes ont servi d’inspiration pour construire beaucoup de toits. Peut-être que certains de ces systèmes sont bien meilleurs que celui que nous avons appliqué. Il serait très bon de pouvoir profiter de l’une de ces options et de ne pas se soucier que les couches que nous avons avec nous soient suffisantes. Ce serait si ce n’était pas pour les prix de ces solutions système .

Les systèmes prêts à l’emploi sont vraiment abondants (sol, adhésifs, ancres, traverses, toits, membranes, styropapa, polystyrène goutte, laine, mousse et beaucoup, beaucoup d’autres). À un moment donné, j’ai commencé à douter que les couches sur notre toit sont bons, suffisants et si elles vont protéger efficacement la maison de l’eau.

Dans ce cas, lorsque le nombre d’offres sur l’e-mail se multiplie, il peut être utile de consulter la langue avec l’employé/conseiller technique/représentant commercial de la société proposant la solution système. Parler à une telle personne peut s’avérer très utile. Il va élargir vos connaissances et peut-être souffler vos doutes avant de commencer à analyser la quantité de couches, parler de leur fonction, de leur nécessité et de leur application d’un point de vue différent (pas seulement le concepteur). La quantité et l’ordre de la couche me rêvaient après les nuits, et avec chaque proposition ultérieure, évaluation, rencontre avec le couvreur et temps nous pressant, je savais de moins en moins.

Comment se fait-il que nous avons stropodes, à savoir toit plat

L’ architecte savait quelle masse du bâtiment nous soucions, il savait aussi que malheureusement il ne pouvait pas répondre à notre hypothèse sur la masse de la maison avec toit plat, ce qui explique pourquoi il est venu avec une solution de demi-vie. Il a proposé deux solides reliés par un couloir vitré, où une partie est une grange typique avec un toit à pignon, l’autre partie avec un stropodach qui remplit les fonctions d’une terrasse. De cette façon, de l’extérieur, la masse du bâtiment est conforme à nos hypothèses et, d’autre part, n’interfère pas avec les enregistrements du Plan d’aménagement de l’espace local . En ce moment, mon mari et moi n’insisterions pas sur une telle solution. Après combien de temps et de stress nous ont coûté les stropodes ou notre terrasse, nous l’abandonnerions simplement au stade de la conception, d’autant plus qu’ayant deux terrasses face à l’intrigue, nous ne pensons pas à utiliser la terrasse sur le toit, comme il était prévu à l’origine.

Stropodach et la construction par la méthode de mise en service des travaux

Construction du stropodach selon la conception, pour laquelle vous avez payé semble simple de votre point de vue. Après tout, vous avez un projet de construction, vous n’avez pas à réinventer quoi que ce soit, calculer, vous savez à quoi ressemblent les particularités et la construction de votre stropodach. Ilsuffit de faire une évaluation, de choisir le matériel, d’embaucher l’entrepreneur et pour le travail . Sauf dans le cadre de la construction, il ne ressemble malheureusement pas (eh bien, à moins que la construction ne soit effectuée par l’entrepreneur général et que les travaux se déroulent selon la conception et l’évaluation et donc selon le calendrier désigné).

Sur le chantier, la méthode de mise en service des travaux semble différente , et je le sais non seulement sur la base de ma propre expérience. A chacune des étapes, vous avez affaire à différents interprètes. En cours de route , vous rencontrez des gens qui sont heureux de partager leurs expériences sur un sujet, vous commencez à voir combien d’opportunités et de solutions il y a là que vous ne connaissiez pas auparavant. Ensuite, vous explorez cette connaissance nouvellement acquise, vous analysezlaquelle de ces options est le meilleur rapport qualité-prix. Vous voulez avoir une maison avec les meilleurs matériaux, mais aussi le prix le plus avantageux. Vous recherchez des artistes et vous constatez que la multitude de solutions et de matériaux ne cesse de croître. À la fin, vous n’êtes plus sûr de quoi que ce soit, et le temps court, car il s’avère que la scène du toit vient d’arriver. J’ose prétendre que c’est à quoi ressemblent la plupart des cabines gérées par un système de commission de travaux 🙂

Gaspillage de temps et d’énergie

Malgré le fait que nous avions un design individuel fini, nous avons été tentés d’envisager de changer notre toit en toit inversé. Tout cela pour y faire un toit vert (une terrasse avec des plantes, un ciel étoilé et notre vision romantique des soirées d’été). Cette solution ne s’est pas produite à la fin, mais elle m’a pris beaucoup de temps et d’énergie que j’ai passé à vérifier différentes solutions. Cette hésitation à décider a conduit au fait qu’au moment de la mise en place du toit, nous n’étions pas entièrement convaincus que la solution finalement choisie était suffisante et nous protégerait efficacement des problèmes liés aux toits plats. Sur la base du projet, les conversations avec le gestionnaire et l’entrepreneur, et la situation dans laquelle les couvreurs nous ont mis sur les couches suivantes :

1. Plafond en béton armé. 2. Film isolant. 3. Polystyrène EPS Max plancher de toit 28cm plonges avec polystyrène 5cm et 3cm. 4. Film isolant. 5. Couche de chape de béton avec une diminution d’environ 3%. 6. Deux couches de toiture thermosoudage.

7. Filtre non tissé.

8. Couche de remblai de gravier rond et rincé avec un grain de 16/32mm (max 10 cm).

Eléments du toit plat

1. Convertit dans le

Fait pour drainer l’eau retombées du toit aux gouttières de drainage, qui ont été guidés sur la façade. La chute a été faite d’un côté du bâtiment, avec les environs des ponceaux soigneusement fixés avec du sol asphalté et de la toiture, suivi d’un traitement de tôle et de toiture de nouveau.

2. Didains et paniers d’évier

Dans notre cas, nous n’avons pas acheté de paniers. Les paniers d’évier ont été fabriqués par un couvreur sur le site de la tôle plate, lors du traitement de l’ensemble du toit, et cela a été inclus dans le coût de fabrication du matériau de couverture.

3. Attica/Pare-feu

C’ est une soie en saillie au-dessus de la surface du toit. Il a été isolé de chaque côté, littéralement enfermé de polystyrène, de sorte qu’il ne forme pas de ponts thermiques. Ensuite, à partir du haut, la plaque OSB est couverte, à laquelle est attachée la tôle de tôle en anthracite afin de protéger le parapet de la pluie et de la neige. Sur la connexion du toit et du feu d’artifice, la feuille est vissée plat afin de treuil le plancher de toiture, créant une protection serrée contre l’humidité des couches de toit situées sous le toit. Dans notre cas, le parapet, avec un garde-corps ajouré, est également destiné à être une restriction de l’espace salon de la terrasse.

4. Travail de la feuille

Afin de sécuriser le parapet, le travail de tôle a été réalisé avec une légère baisse. Les traitements ont été faits de tôle plate dans la couleur du toit à pignon principal. Cheminées d’aération. Dans le cas de notre toit, une cheminée a été fournie, à savoir qu’il a été évacué la plomberie sortant de la salle de bain. Ce n’est pas un problème en ce qui concerne la terrasse car il donne sur le coin du parapet (il était initialement prévu ailleurs, mais en raison du changement dans le réglage des drains dans la salle de bain a été déplacé au profit de la terrasse).

5. Fenêtres de toit/trappe

Chez nous, une fenêtre avec un dôme de Fakro avec des dimensions de 90×120. problèmes avec le montage du dôme qui est sorti avant même l’introduction. Malheureusement, la réparation a été faite non professionnel (le couvreur a utilisé un scellant pour les joints, qui, pendant un certain temps, a passé l’examen, mais par une telle action nous avons perdu la garantie).

Note : Avant même l’introduction, nous avons remarqué un endroit à côté de la fenêtre du toit apparu après la pluie. Roofer est venu diagnostiquer le dysfonctionnement. Il s’est avéré qu’en versant de l’eau à un certain angle, l’eau fuit à travers le dôme sur la fenêtre du toit et pénètre ensuite à l’intérieur. Parce qu’il est venu diagnostiquer et réparer un défaut sur le toit, nous n’avons pas pensé à contacter Fakro. Malheureusement, après le moment où le service a vu la fenêtre a déclaré que le dôme a été réparé non professionnel, ce qui signifie que nous avons perdu la garantie. Heureusement, notre couvreur n’a pas échappé à sa responsabilité et nous a offert de nous racheter un nouveau dôme si c’était un problème à l’avenir. Je préjuge que toute interférence avec les composants du toit doit être signalée ou consultée avec le fabricant, ce qui évitera les déceptions.

Problèmes problématiques de stropodachu

  • Rares sont les entrepreneursqui veulent entreprendre l’exécution du toit-terrasse plat. Le toit plat soulève à la fois les investisseurs et les entrepreneurs quelques inquiétudes. Plusieurs entrepreneurs voulaient fabriquer les deux toits, qui sont plats et pignon (c’est ce qui nous souciait pour résoudre la responsabilité et les éventuelles plaintes auprès d’une seule entreprise. En rétrospective, je pense que c’était une hypothèse incorrecte). Habituellement, cependant, l’entrepreneur voulait chapitrer les toits et s’engager à ne faire que le toit à deux versants. Pour le toit plat était peu de spécialistes , et le cas échéant, ils voulaient utiliser les solutions système de sociétés spécifiques, ce qui a considérablement augmenté le coût du toit.
  • systèmes prêts à Les l’emploi, qui sont certainement éprouvés, dans de nombreux cas sont grands, facilitant les matériaux. Malheureusement, ce sont souvent des systèmes très coûteux. Nous les avons pris en compte, mais malheureusement à cause du prix, nous avons abandonné.
  • Les déclins et les gouttières cachés. L’architecte a conçu des tuyaux d’évacuation dans le réchauffement, qui au cours de la construction s’est avéré être une autre chose à laquelle vous devez réfléchir sérieusement. J’ai écrit à ce sujet dans une entrée sur les problèmes avec le toit , énumérant entre autres les gouttières cachées dans le réchauffement du bâtiment. Comme nous avons changé le décor du caché à l’extérieur, nous avons également changé la disposition de la chute du toit. Nous avons déplacé les trempettes d’un côté, qui est le côté le moins présentable du bâtiment. Merci à cela pour les pièces gouttières de vidange nocturne à l’extérieur et sont donc pratiquement invisibles. Sur cette question, en plus de la refonte de l’héritage par le bureau de l’architecte, nous avons eu beaucoup de conseils de la part de l’entrepreneur et des couvreurs avec qui nous avons parlé. Ils proposaient des relégations en fonction de leur expérience et de la meilleure option dans notre cas.
  • Flux de neige . J’ai souvent demandé si nous n’avions pas peur de la neige qui tombe sur la partie plate. Je n’ai pas peur parce que cette partie du bâtiment, y compris le plafond, a une structure solide. Ils sont conçus pour prendre les charges possibles de chutes de neige, en outre, malgré le fait que c’est familièrement un toit plat, ils ont été conçus en conséquence.
  • Un problème plus important avec la localisation d’une éventuelle fuite . Pour autant que nous sachions que ce point néwralgique était deux ouvertures, à savoir une cheminée de ventilation et un dôme sur le toit, mais si la fuite était due à une mauvaise l’emplacement de la toiture, la faille serait difficile à repérer, bien qu’il y ait prétendument des moyens de le faire.
  • Au stade de la construction , le plafond lui-même entouré par le grenier est littéralement une piscine où l’eau a été recueillie. Pour éviter cela, trois trous ont été forés sur cette partie, en raison de laquelle l’eau est descendue à l’intérieur pendant une longue période.

Flopodach ou toit plat — résumé

Je voudrais en écrire plus sur les options que nous prenons très durement en compte. Cela s’applique à la fois à la construction, c’est-à-dire aux couches du toit et du revêtement, mais je suppose que cette entrée est assez longue (peut-être d’autres fois :)). Pour ma part, j’ajouterai aussi standard que je vous souhaite bonne chance. Toit plat, avec terrasse ou sans, donne au bâtiment une belle apparence moderne et minimaliste, qui, comme il s’avère, est simple, mais seulement en apparence . Je garde mes doigts croisés par tes toits, terrasses, balcons et autres éléments de construction, dont l’étanchéité est la base de calmgosnu 🙂

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons