Comment remplacer la tourbe ?

119
Partager :

A lire également : Qu'est-ce qu'un terrain de remblai ?

La tourbe ajoute de l’humus, la terre loam se détend et dans le sable améliore l’hydratation. Des propriétés similaires ont de l’écorce, qui se produit en outre sous forme décorative.

Tourbe haute comme engrais organique

Parmi les engrais organiques disponibles sur le marché peut être mentionné, entre autres choses, la tourbe élevée. Il est caractérisé par une acidité élevée — le pH se situe entre 3,5 et 4,5. Dans une telle forme, il ne peut être ajouté qu’au sol dans lequel poussent les plantes de bruyère. En outre, il y a une piste déacifiée spéciale disponible dans les magasins. La tourbe élevée contient peu de composants minéraux, vous devez donc ajouter de l’engrais minéral au sol. Une solution alternative est l’utilisation d’un substrat de tourbe. Les deux produits sont utilisés de la même manière — vous devez étaler une couche d’engrais organique sur le sol en créant une couche d’épaisseur environ 3 cm, puis mélanger peu profond avec le sol.

L’ écorce d’arbre fonctionne beaucoup comme la tourbe

Pour la fécondation, il est recommandé d’utiliser de l’écorce d’arbre surcompostée. Dans l’écorce fraîche, il y a des composés chimiques qui peuvent conduire même à l’inhibition de la croissance des plantes, et après tout, il ne s’agit pas d’un tel effet. Le surcompostage est que l’écorce des arbres est pliée en prisme, mélangée avec de l’urée ou de l’engrais de poulet, et humidifiée avec de l’eau. L’engrais organique est prêt à l’emploi après trois ou quatre mois. Un produit intéressant est l’écorce décorative en bois de pin. Il est conçu pour pailler le sol autour des arbres, des arbustes et d’autres plantes de jardin. L’épaisseur recommandée de la couche d’écorce est d’au moins 5 cm. L’engrais utilisé de cette façon empêche efficacement le développement de mauvaises herbes et assure une bonne humidité du substrat.

A découvrir également : Comment abaisser le PPM ?

Le lignite mieux que la tourbe ?

L’avantage des déchets de lignite utilisés comme engrais organique en horticulture est la teneur élevée en minéraux. Cette spécificité comprend, entre autres choses, le calcium et le magnésium et les micro-éléments. L’engrais en question est disponible sous deux formes : foin et granulés. La première forme est recommandée pour les sols légers, la seconde est pour les lourds. Les déchets de carbone brun correctement utilisés déacidifient efficacement le sol en améliorant ses propriétés.

La tourbe a des propriétés différentes du compost

La tourbe et le compost ne doivent pas être utilisés de façon interchangeable, car bien que les deux spécificités soient des engrais naturels, elles ont des effets différents sur le sol. Le compost fournit des nutriments et favorise le développement de micro-organismes du sol. Il améliore également la structure du sol et son hydratation — pas étonnant qu’il soit l’un des meilleurs engrais naturels. À son tour, la tourbe est caractérisée par un nutritif, par conséquent, n’améliore pas la fertilité du sol autant que le compost décrit ci-dessus. La tourbe élevée — le plus souvent choisie pour la fertilisation des plantes — favorise la croissance des espèces de bruyères parce qu’elle a une souche acide. Cependant, il n’est pas bénéfique pour la plupart des plantes restantes. Pour les cultures autres que les terres acides, seule la tourbe calcifiée peut être utilisée.

photo : Bryn Pinzgauer Source:Flickr.com

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons