Notre guide d’achat sur les meilleures tailles haies pour 2022

17
Partager :

Le taille-haie est un outil de travail très utile pour les activités de jardinage en toute saison. Afin de mieux faire votre choix de taille-haie en 2022, il est important d’avoir un guide d’achat. Cet article met en évidence des critères pour le choix de votre achat.

Prendre en compte la solidité et la fiabilité

Ces deux critères sont importants et il est primordial de les prendre en considération en premier. Ils permettent de déterminer la réussite ou l’échec de votre investissement. Utilisez ce guide d’achat en ligne pour mieux vous repérer dans les offres proposées.

A découvrir également : Changer la bougie de sa tondeuse

En effet, pour faire long usage de votre taille-haie vous devez vous assurer de sa solidité (résistance). Il faudra considérer la durabilité et la résistance des différents composants du taille-haie avant de faire votre investissement.

Il faut également prendre en compte sa fréquence de dysfonctionnement de la taille-haie. Ce genre de recherche vous permettra de savoir concrètement ce à quoi vous attendre au taille-haie.

Lire également : Notre avis sur le GLC3630L

Prendre en compte le type d’alimentation et la puissance

Vous avez la possibilité de faire le choix entre deux types de taille-haies. Vous pouvez choisir soit le taille-haie électrique, soit le taille-haie thermique.

Les taille-haies électriques fonctionnent à l’électricité grâce à des fils soit par le biais de batteries rechargeables. Ils sont légers, très maniables et discrets. Ils sont bien adaptés aux terrains de grandes superficies. Dotés d’une puissance de 400 à 700W avec une bonne précision de coupe.

Les modèles thermiques par contre fonctionnent à l’essence. Avec leur puissance comprise entre 300 et 1050W. Ils sont particulièrement très lourds avec une sonorité très bruyante. L’avantage est qu’ils sont autonomes en énergie. Il est important de savoir que le type d’alimentation influence la performance de la taille-haie.

Tenir compte des caractéristiques de la lame

La longueur de la lame et l’écartement des dents de la taille-haie sont très importants.

Plus votre lame est longue, plus votre coupe est aisée et droite. Et si vous souhaitez gagner en précision, il est plus judicieux d’utiliser des lames courtes (30 à 40 cm).

En ce qui concerne l’écartement, il faut retenir que plus il y a d’écartements moins il y a de précisions.

Tenir compte de l’ergonomie et la facilité d’utilisation

Tailler des haies sur de grandes superficies nécessite beaucoup d’efforts physiques. Pour ce fait, l’ergonomie, la prise en main globale ainsi que la facilité d’utilisation sont à prendre en compte pour le choix de la meilleure taille-haie.

Le poids de la machine influence grandement le confort d’utilisation. Il est possible de trouver des machines moins lourdes de 3.5kg, ce qui est idéal pour le corps. Voilà le genre de critères à évaluer avant l’achat de votre taille-haie en 2022.

Partager :