Robot tondeuse Husqvarna Automower 310 : notre avis

25
Partager :

Remplaçant du AM 310, le robot tondeuse Husqvarna Automower 310 est l’un des robots tondeuses les plus efficaces du marché. Conçus pour traiter aussi bien les pelouses de taille moyenne que celles complexes, il convient parfaitement aux superficies allant jusqu’à 1000 m2 et est en mesure de franchir des pentes d’une inclinaison de 40%. La rédaction s’est intéressée à ce modèle unique en son genre. Découvrez dans cet article, notre avis complet sur le sujet.

Des performances hors du commun

Son principal avantage réside dans sa capacité à entretenir une large surface de gazon. Le rendu est optimal, même à 1000 m2 de superficie, ce qui vous épargne les corvées fastidieuses. Ce robot ne recule devant aucun obstacle, contrairement aux robots classiques. Cette efficacité, il le doit à ses quatre roues qui lui procurent une excellente stabilisation. Les points forts de Husqvarna Automower 310 sont nombreux et diversifiés comme on peut le voir dans cet article.

Lire également : Pourquoi acheter des pièces détachées agricoles en ligne 

Pour ne citer que quelques-uns, vous avez la possibilité de régler le panneau de commande de manière assez aisée, afin d’adapter l’appareil aux contraintes de votre terrain. Il est également possible de programmer l’heure de démarrage de la tonte grâce à la fonction minuterie. Ainsi, votre robot pourra s’occuper du travail même en votre absence.

Une technologie innovante

Le saviez-vous ? L’Husqvarna Automower 310 est équipé d’un système automatisé et intelligent, qui le rend apte à limiter les zones de tonte sur la pelouse. Il est capable de déceler et de contourner les passages étroits. C’est ce qui lui permet de fonctionner sans arrêt. Côté motricité, vous avez un moteur électrique performant et puissant, capable de fonctionner pendant 10 heures de temps non-stop. Et le mieux dans tout cela, c’est qu’il ne dégage aucun gaz nuisible sur l’environnement. Le fonctionnement bien entendu, est discret et silencieux, quelle que soit la durée d’utilisation de l’appareil. Et le moteur consomme une très faible quantité d’énergie. En d’autres mots, ce robot est vraiment un gage d’économie sur le coût d’exploitation par rapports à ses semblables.

A découvrir également : Quel est le système de chauffage le plus économique au Québec ?

Un système de sécurité avancé et pratique

Les voleurs ont peu de chances de vous dérober votre robot tondeuse. Il dispose d’une alarme antivol qui se déclenche systématiquement, quand quelqu’un tente de le dérober. De plus, Husqvarna Automower 310 est bloqué par un code PIN que vous pouvez établir pendant le paramétrage. Ainsi, vous serez le seul à pouvoir l’utiliser. Le mécanisme de sécurité fonctionne parfaitement sous la pluie, grâce à une coque rigide qui assure une étanchéité efficace. Pour finir, vous serez heureux d’apprendre que les coupes ne laissent aucun dépôt d’herbe sur la pelouse. Les parties travaillées par le robot bénéficient d’un engrais naturel parce que les résidus sont absorbés par le gazon.

Partager :