Quelle plante pour une pièce sombre ?

43
Partager :

Photo : Pixabay

Lire également : Comment couper les cheveux avec une tondeuse Braun ?

Si vous pensez que dans une salle de bain aveugle, vous n’êtes condamnés qu’aux fleurs artificielles, vous avez tort — et beaucoup ! Certes, les plantes ont absolument besoin de lumière pour vivre. Il est difficile de discuter avec cette loi de la nature, cependant, il existe des moyens de les plier un peu ou même contourner eux et avec l’aide de quelques astuces simples créer un coin tropical dans la salle de bain sans fenêtre qui nous permettra de charger les batteries après une journée bien remplie. Parce qu’il y a une meilleure recette pour la détente qu’un bain moussant, la flamme scintillante d’une bougie, la musique relaxante suinant des haut-parleurs et la vue de feuilles vertes humides rosées comme une jungle exotique ?

 » L’agriculture végétale est votre passion ? Peut-être qu’il vaut la peine de le combiner avec une autre profession, qui est… la cuisine ? Apprenez à mettre en place un herbier maison dans votre propre maison !

A découvrir également : Comment pourrir les feuilles ?

Photo : Pixabay

Comment éclairer les fleurs en pot

En théorie, aucune plante vivante ne survit à l’intérieur sans lumière du soleil pendant plus d’un mois. Néanmoins, vous pouvez planter à cet égard un peu « tromper » et au lieu de la lumière du jour leur fournir un éclairage artificiel adéquat. Il est préférable d’atteindre pour un éclairage horticole professionnel conçu pour éclairer, par exemple, les plantes sous enveloppes. Il comprend des lampes au sodium ou à LED, bien que les ampoules ou ampoules traditionnelles à économie d’énergie seront également utiles. L’inconvénient de cette solution est des coûts assez élevés. L’éclairage de jardinage est cher en soi, tandis que même pour les ampoules ordinaires ou les ampoules, nous devons compter sur le fait qu’elles doivent être allumées pendant environ 12 heures par jour, ce qui augmentera sans aucun doute nos factures d’électricité. En outre, vous devriez désapprendre l’habitude de trempe après vous-même après avoir quitté la salle de bain, afin de ne pas condamner les fleurs à être constamment dans l’obscurité. En outre, il serait bon d’inclure l’agriculture végétale dans la salle de bain déjà au moment de l’aménagement de la pièce. Nous devons savoir où les pots de fleurs seront permanents, quelle hauteur ils seront, et quels meubles nous les mettrons, parce que la lumière artificielle doit être montée de sorte que les rayons des ampoules tombent sur nos spécimens d’en haut de 30-50 cm.

Après avoir quitté la salle de bain, nous éteindre la lumière. Si nous voulons que les plantes y poussent, nous devons oublier cette habitude écologique sans aucun doute et laisser les bulbes pendant au moins une demi-journée.

 » Quelle est l’efficacité (et l’efficacité !) éclairer non seulement la salle de bain ? Cliquez et lisez ce que les lampes et les ampoules à choisir d’éclairer toutes les pièces de la maison bien !

Nous changeons de plantes dans une pièce sombre

Une solution qui obnoxie beaucoup moins difficulté que l’installation de l’éclairage artificiel, et pour cela, il peut être appliqué à tout moment sans planification préalable, est d’acheter deux plantes identiques et les insérer dans une salle de bain sombre pour un changement. Il est préférable de choisir des espèces qui aiment un environnement humide et ont déjà intrinsèquement de petites exigences de lumière, il sera donc possible de les remplacer légèrement moins souvent. En règle générale, cela devrait être fait chaque semaine, mais avec des spécimens plus résistants, vous pouvez essayer tous les 10 jours. En pratique, il ressemble à ceci : tandis que l’un des spécimens orne notre salle de bain, l’autre, le même, en même temps « charge les batteries » dans une pièce avec accès à la lumière du jour. Après les jours 7-10 indiqués, nous tournons nos plantes avec des endroits, de sorte que la plante de la salle de bain peut respirer dans les rayons du soleil. Pour rendre les fleurs encore plus aimantes les unes aux autres, vous pouvez les coller dans des pots identiques ou simplement les mettre dans la même couverture. Nos clients ils ne comprendraient certainement pas que le vert dans une salle de bain sans fenêtre est l’effet d’un clonage intelligent !

Quand nous aimons une espèce, nous avons généralement plus d’une copie d’une telle plante à la maison. Alors, qu’est-ce qui empêche un spécimen d’insérer dans la salle de bain et un autre décorer la pièce ?

 » Élevage sur le balcon des chrysanthèmes dans un pot ? Cliquez et lisez comment prolonger leur vie !

Quelles fleurs pour la salle de bain dans le bloc

Que nous ayons une salle de bain vive ou sombre, lorsque nous choisissons des espèces végétales pour la décorer, nous devons être guidés principalement par le fait qu’ils supportent bien l’environnement humide. Ce type d’exigence du site élimine les cactus et toutes les plantes succulentes, qui, dans de telles conditions, pourrissent simplement et meurent. Nous devons également nous rendre compte que des niveaux élevés d’humidité de l’air favorisent le développement de maladies fongiques, même chez les espèces qui tolèrent généralement de tels environnements. Donc, si la salle de bain est correctement ventilée, et nous laisserons la porte de la pièce ouverte après le bain. Le deuxième facteur qui mérite d’être pris en considération est la bonne distribution des plantes. Ils ne peuvent pas être placés dans un endroit où ils seront exposés à un délit constant par l’entrée, la douche ou la baignoire des colocataires. Il est également particulièrement important de protéger les plantes contre le contact direct avec l’eau. Alors que l’humidité et la vapeur d’eau ne sont généralement pas une mauvaise chose, le ronflement d’un robinet ou d’un casque de douche peut déjà être carrément tueur pour certaines espèces. Alors essayons de leur épargner ça.

Les plantes cultivées en salle de bains pour des raisons évidentes nécessitent moins d’arrosage. Néanmoins, ne l’oublions pas, car l’air humide ne suffit pas pour l’hydrater correctement.

En ce qui concerne les noms d’espèces spécifiques, nous devrions tout d’abord considérer culture de lierre, zamiokulkasa, aglonèmes, sansewierii, aicots et herbes :

Lierre Commun (Hedera hélix) Photo : Pixabay

Zamiokulkas Zamolistny (Zamioculcas) Photo : Pixabay

Aglonema (Aglaonema) Photo : Pixabay

Sansewieria, c’est-à-dire le serpent ou… la langue de la belle-mère (Sansevieria) Photo : Pixabay

******Balançoire de la 6e Escadre (Spathiphyllum) Photo : Pixabay

Gternum (Chlorophytum) Photo : Dtarazona

Des fleurs dans un vase ou un pot ?

La dernière solution la plus simple pour introduire un peu de vert dans la salle de bain sombre est un investir dans les fleurs coupées. Bouquets dans des vases décorer également l’intérieur, lui donner du confort ou, selon le genre et la composition que nous choisissons, l’élégance et la fabrication. Un avantage supplémentaire d’un tel choix est le fait que les décorations peuvent être librement changées, de sorte que la pièce elle-même aura également l’air différente à chaque fois. Ce n’est pas, bien sûr, l’option la moins chère, car les fleurs coupées flétrissent rapidement, et doivent donc être remplacées par de nouvelles souvent.

 » Vous avez un sapin de Noël dans un pot et aimeriez-vous le replanter dans votre jardin ? Découvrez ce qu’il faut faire pour la faire prendre !

Rappelons que les plantes du vase ont également besoin de lumière pour préserver la couleur verte des feuilles. Donc, cela vaut la peine chaque fois que nous quittons la maison pour plus longtemps, comme le travail, la visite d’amis ou le shopping, en prenant un vase dans une pièce vive. Ce n’est pas trop lourd, donc vous pouvez le faire, ce qui n’est pas toujours est une solution pratique pour les pots qui sont assez massifs, et d’ailleurs, les spécimens qui y poussent ne sont pas loin de notre contact.

Photo : Pixabay

Cultivez-vous des fleurs dans la salle de bain ou vous limitez-vous aux appuis de fenêtre dans les chambres ?

Taux Post

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons