Rose éternelle : comment distinguer la vraie de la fausse

17
Partager :

La rose éternelle est une bonne idée de cadeau que vous pouvez offrir à un proche. Pour un anniversaire, un mariage ou pour la Saint-Valentin, vous pouvez offrir la rose rouge à votre partenaire. Quant à la rose éternelle rose, vous pouvez en faire cadeau à un proche pour sa communion, son baptême, etc. Toutefois, il faut savoir qu’il est toujours préférable d’offrir à ses proches une vraie rose. Pour ne pas vous tromper au moment de faire votre achat, découvrez ici les meilleures techniques pour reconnaître une rose éternelle naturelle.

Le processus d’obtention

Il faut noter que la vraie rose éternelle ne s’obtient pas de la même manière que la fausse rose. En effet, l’authentique a été cultivée comme une fleur normale par un jardinier. Ce dernier lui laisse le temps de croître jusqu’à atteindre le pique de sa beauté. Pour qu’elle ne fane pas à mesure que le temps passe, son processus de croissance est inhibé à cette étape.

A voir aussi : Quel est le rhésus le plus rare du sang ?

Elle ne peut plus donc se développer et restera telle pendant des années : on dit qu’elle suit un processus de stabilisation. À la fin de ce processus, la rose éternelle maintient sa texture, sa couleur. En outre, l’odeur des pétales de rose ne change pas pour le grand bonheur des utilisateurs. C’est ce type de rose que vous trouverez sur https://www.autourdelle.fr. Au toucher, elle est comme une fleur naturelle.

A contrario, la fausse rose éternelle est une rose artificielle. Cela dit, elle est fabriquée grâce à l’intelligence humaine. C’est une rose fabriquée avec un assemblage de matériaux. Cette fleur ressemble beaucoup à la rose naturelle, mais dès que vous la touchez, vous saurez tout de suite qu’elle n’a rien de naturel. Faites toutefois bien attention ! En effet, les roses artificielles qui sont fabriquées aujourd’hui sont de plus en plus réalistes.

A lire en complément : Comment traiter la chlorose rhododendron ?

La conservation

Il faut noter que la personne qui recevra une rose de votre part sera plus heureuse s’il s’agit d’une vraie rose éternelle que d’une rose artificielle. En effet, cette dernière saura que vous tenez réellement à elle. La rose naturelle est sensible à l’eau. Elle doit donc être tenue loin de l’eau et de l’humidité.

En outre, cette rose ne supporte pas le soleil. C’est pour cette raison qu’elle se conserve à une basse température. Par ailleurs, il faut savoir que cette fleur est aussi sensible au toucher. Si vous devez l’offrir à quelqu’un, vous devez donc choisir une rose éternelle sous cloche.

Par contre, il faut savoir que la rose artificielle peut être touchée. Aussi, l’eau et le soleil ne peuvent quasiment pas lui nuire. Cependant, vous devez veiller à bien l’entretenir.

Le prix

Les deux roses ne valent pas la même chose. La rose naturelle est bien plus onéreuse que la fleur artificielle. Pour acheter une tige de la vraie fleur, vous pourrez débourser entre 10 et 20 euros. Si vous optez pour la rose sous cloche, le minimum ici pour une tige est 45 euros.

Certaines tiges peuvent même valoir les 100 euros. Retenez simplement que la rose naturelle sera toujours plus chère qu’un modèle que l’homme a fabriqué. Si vous êtes donc à la recherche d’une rose éternelle de qualité, vous savez désormais comment distinguer la vraie de la fausse.

Partager :