10 plantes faciles à cultiver dans votre potager

Le jardinage peut être un passe-temps, tout un moyen de contrôler les aliments que l’on consomme. Cependant, avec le temps, cela peut sembler contraignant de s’adonner à cette activité. L’effort que demande la plupart des plantes peut en décourager plus d’un. C’est pourquoi il existe des plantes faciles à cultiver. Que vous soyez un jardinier débutant ou un expert, cet article vous propose 10 plantes à intégrer dans votre potager sans trop de tracasseries.
Plan de l'article
Le bok choy
La cuisine asiatique regorge de milliers d’ingrédients et le bok choy en fait partie. Le bok choy est un ingrédient phare de la cuisine asiatique qui peut paraître difficile à cultiver pour certaines personnes alors qu’il ne l’est pas pour d’autres. C’est un légume indifférent aux insectes.
A lire en complément : Quand arroser les semis de carottes ?
La carotte
En jetant un coup d’œil au sachet de semences de carottes, on peut se décourager. L’astuce est d’utiliser des semences enrobées ou distancées sur un ruban pour simplifier les semis et éviter l’éclaircissage. Avoir un sol meuble augmente les chances d’obtenir des carottes droites.
Le concombre
Le concombre fait également partie de ces légumes qui ne sont pas fastidieux à planter dans un potager. On peut débuter avec des plants de concombres de table ou des semences. Le sol qui accueillera les concombres devra être chaud, sinon la croissance sera retardée.
A lire également : En quoi consiste la technique d’irrigation goutte à goutte ?
L’épinard
L’épinard est reconnu pour sa vitesse de pousse hors norme et son goût. Les semis se font en dehors des périodes de chaleur (printemps, fin de l’été) en prenant soin de semer les graines dans du terreau. Vous pouvez récolter le poivron toute l’année étant donné qu’il a un temps de croissance d’un mois et demi.
Le Haricot et Le Kale
Le haricot est facile à mettre en terre et se décline souvent en jaune, vert et parfois en pourpre. En un peu de temps qu’il n’en faut, vous pouvez avoir assez de haricots pour concocter un bon cassoulet. Le Kale est la star de plusieurs recettes de bien-être comme les salades, les smoothies. Il arrive aussi qu’on fasse également des chips de Kale, ce sont des alternatives aux chips traditionnels. Le kale est très populaire. Sa récolte est aisée et il peut être cueilli toute l’année.
Le Poivron
Disponible en diverses couleurs, à savoir le vert (couleur de base), rouge, jaune et orange après maturation, le poivron est indispensable dans un potager. Il nécessite un important apport en engrais riche en potassium pour une croissance optimale. On peut le consommer vert ou attendre qu’il mûrisse.
La Tomate
Considérée à la fois comme un fruit et un légume, la tomate se présente sous différentes variétés et embellit le potager par ses belles couleurs. On doit choisir la variété à mettre en terre en fonction de ce que l’on prévoit de faire de la récolte. La tomate pousse bien dans un sol riche en compost.
La Salade et le Radis
La différence entre une salade du potager et une du supermarché est flagrante. Celle tout droit sortie du potager est fraîche et croquante. Le radis est connu pour son goût piquant, mais aussi pour sa récolte ultra-rapide. La variété des radis Easter Egg se décline sous une multitude de couleurs.