Comment éviter les punaises de lit et prévenir l’infestation ?

177
Partager :

Les punaises de lit sont des insectes de très petites tailles, dépourvues d’ailes. Nuisibles, elles sont très envahissantes. Les combattre est loin d’être une tâche aisée. La seule alternative pour éviter leur prolifération reste la prévention. Cela implique la mise en place d’un certain nombre de précautions.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Il est difficile de se débarrasser des punaises de lit soi-même. Ces insectes suceurs de sang font preuve d’une ténacité remarquable. Le plus dur est de réussir à les repérer avant de penser à une éventuelle mesure radicale. En effet, la meilleure solution pour se débarrasser des punaises de lit est de recourir à un professionnel.

A voir aussi : Comment créer un arbre de vie

Avant l’arrivée de ce dernier, l’occupant des lieux doit débarrasser les locaux et ranger ses effets dans des box propres. Dans le combat contre les punaises de lit, les professionnels ont recours à une pluralité de procédés. Certains de ses procédés sont détaillés et expliqués sur le site https://www.sos-nuisibles.net.

N’hésitez pas à vous y rendre pour en savoir davantage à ce propos. Ci-dessous quelques-unes des techniques employées pour se débarrasser des punaises de lit.

A lire également : Aménager un poulailler : comment bien s’y prendre ?

  • Les insecticides liquides à pulvériser ;
  • Les insecticides en aérosol ;
  • La terre de diatomées ;
  • La neige carbonique, etc.

Il est néanmoins préférable de prévenir les infestations.

Comment éviter les punaises de lit ?

Éviter les punaises de lit revient à observer quelques petits gestes au quotidien. En effet, il suffit d’un peu d’attention pour éloigner les punaises de lit de votre cadre de vie.

Éviter de ranger les vêtements dans des sacs en tissus

Les punaises de lit se dissimulent dans des dispositifs mous et faciles à ronger. Elles se frayent un chemin pour pouvoir s’y installer confortablement, attendant le sang frais. Il est donc conseillé d’éviter de ranger les vêtements propres ou sales dans des sacs en tissu. Lorsque ces sacs sont lavés et séchés d’avance, le risque est de ce fait énormément réduit.

Éviter de poser les valises et autres sur le lit

De retour de voyage ou lors des préparatifs du départ, évitez de poser les valises et les vêtements sur le lit. Il suffit d’un petit contact entre deux dispositifs pour qu’une partie de la délégation parasitaire change de cachette. Avec ces gestes, le risque de répandre les punaises dans toute la pièce est réduit.

Appliquer les insecticides adéquats

Les occupants de la pièce doivent se munir d’un insecticide contre les insectes. Les dispositifs tels que les armoires, le matelas, la garde-robe et autres doivent être désinfectés régulièrement. Il s’agit des éventuelles cachettes de ces suceuses de sang.

Comment éviter l’infestation par les punaises de lit ?

Pour éviter que la maison entière soit infectée par les punaises de lit, il faudra déparasiter tout le local fréquemment. Toutes les pièces doivent être traitées par les professionnels de lutte antiparasitaire. De même, le traitement régulier par les insecticides concerne tous les recoins de la maison susceptibles d’abriter ces nuisibles.

Si toutes les pièces ne sont pas désinfectées, alors évitez de dormir dans les pièces non traitées. Dans la mesure du possible, recouvrez le matelas et le sommier par des housses de protection à Fermeture Éclair. Ces couvertures spéciales sont proposées par les fournisseurs de produits de lutte contre les nuisibles.

Partager :