Les avantages du trieur séparateur de grains

7
Partager :

Les avantages du trieur séparateur de grains

Lors de la récolte des grains, nombreuses impuretés, des corps allothigènes ou encore des grains abîmés sont récupérés. Le nettoyage des grains s’effectue en plusieurs étapes dans le but d’obtenir des graminées appropriées la consommation ou à l’utilisation pour un nouvel ensemencement.

L’utilisation de grains pour l’ensemencement exige une sélection rigoureuse de semences pour assurer les bons rendements en termes de qualité et de quantité. Pour ce faire, les agriculteurs comme les transformateurs utilisent les trieurs séparateurs pour éliminer ces éléments nuisibles. Ces machines sont dotées de la capacité nécessaire pour traiter un grand volume de grains de différentes espèces : le blé, l’avoine ou encore le maïs et l’orge…

Lire également : Le label bio est-il vraiment gage de qualité ?

Pourquoi utiliser un trieur séparateur de grain ?

Le trieur séparateur constitue un réel avantage pour les agriculteurs pour nettoyer en profondeur les grains selon un calibrage et des paramètres bien définis. Que ce soit en silo, dans les minoteries ou chez les organismes stockeurs, le trieur séparateur de JK Machinery offre de multiples avantages techniques et aussi économiques.

La séparation sélective des semences

Fixez les paramètres que vous souhaitez et appliquez-les au tri que vous allez réaliser avec votre trieur séparateur. Avec ce type de machine, vous êtes capables de séparer des semences par fraction selon un poids spécifique. Ainsi, le calibrage de vos semences s’effectue de manière confortable pour écarter les grains indésirables.

A voir aussi : Agrumes : 5 conseils pour les cultiver

La sélection de semences à forte capacité de germination

Si vous réutilisez vos propres grains pour l’ensemencement de vos parcelles, il est indispensable de trier vos granules afin de n’obtenir que les semences qui sont potentiellement plus fortes et plus résistantes. Le trieur séparateur à grains élimine les grains brisés et les autres impuretés. Le séparateur à grain met à côté la semence qui semble avoir le potentiel le plus fort de germination. En confiant le triage à ce matériel performant, vous allez assurer une récolte de haute qualité.

Une consommation économique de l’énergie

Le nettoyeur de JK Machinery pour le tri et la séparation de grains est conçu selon des technologies innovantes permettant la faible consommation de l’électricité, le respect de l’environnement et la limitation de l’émission du bruit.

La simplicité de réglage

Le paramétrage et le calibrage de notre trieur séparateur ne prennent que quelques instants, ce qui favorise la rapidité de la production et la minimalisation de l’erreur humaine.

Des capacités de production variées

JK Machinery met à la disposition de ses clients des différentes gammes de trieurs séparateurs dont la capacité de production varie entre 6t/h et 45t/h pour le nettoyage fin. Également, vous pouvez sélectionner la machine qui convient au mieux avec d’autres paramètres comme les dimensions, la surface de la grille grossière et le poids. Pour en savoir plus, consultez la fiche technique de notre trieur séparateur JCM Nettoyeur modulable VibroMAX.

En choisissant un trieur séparateur de JK Machinery, vous assurez la qualité de vos grains tout en profitant d’un important gain en termes du temps et d’argent.

Dévoilez l’utilité et les multiples avantages techniques et aussi économiques du trieur séparateur JCM Nettoyeur modulable VibroMAX de JK Machinery.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons