Quelles terres sous les hortensias grimpantes ?

88
Partager :

Hortensias est un élément indispensable des jardins modernes, l’une des plantes les plus choisies avec impatience en raison de ses magnifiques fleurs et sa longue période de floraison, ainsi que la facilité surprenante de la culture. Mais en êtes-vous sûr ? Quelles sont les espèces disponibles et en quoi diffèrent-elles ? Comment cultiver correctement les hortensias  ? Qu’est-ce qu’il faut guider en faisant un choix ? Que devrions-nous savoir de cette espèce en décidant de les planter dans notre propre jardin ? Nous allons essayer de répondre à ces questions et à d’autres. Vous êtes les bienvenus !

A lire en complément : Quelle terre planter safran ?

Examen des espèces

Sur le marché horticole, les hortensias connaissent leur renaissance — l’ une des plantes de jardin les plus choisies , tant par les jardiniers secs que par d’autres débutants. Chaque saison, il y a de plus en plus de nouvelles variétés disponibles, qui diffèrent par la teinte, la coupe, la taille des fleurs ou forme de feuille. Et quelles principales espèces d’hortensias rencontrons-nous ?

Hortensia de jardin

HORTENSION – les espèces les plus populaires d’hortensia, dont les caractéristiques sont : desinflorescences majestueuses rondes légèrement aplaties , assez grandes feuilles ovales avec un ourlet scié et une coupe compacte, remousses. Bien sûr, selon la variété, ils diffèrent par la couleur, la taille et la structure de la fleur (ils peuvent être pleins, simples, plus grands ou plus petits) et la nuance des feuilles (il existe aussi des variétés de couleur de feuille bourgogne). Ils fleurissent sur les pousses bisannuelles, les fleurs apparaissent à la mi-juillet et nous ravissent environ 3-4 semaines.

Lire également : Comment couper les feuilles de Spathiphyllum ?

Hydrangea macrophylla — Hortensia de jardin Bouquet hortensia

BUKIET HORTENSION — la deuxième espèce d’hortensia dans la catégorie de popularité, qui se distingue par conique ou légèrement ovale,très majestueux fleurs, qui dans sa construction peut être pleine ou à moitié pleine. Bien sûr, selon la variété, les fleurs prendront une variété de couleurs de blanc, crème, légèrement verdâtre, rose clair, rouge ou rose framboise. Ils atteignent entre 1 m et jusqu’à 3 m de hauteur (une caractéristique qui dépend également de la variété). Ils fleurissent sur les pousses annuelles, les fleurs apparaissent après la mi-juillet, et nous observons la pleine floraison en août et septembre. Il se distingue par une période de floraison exceptionnellement longue.

Bouquet hortensia — Hortensia paniculata Hortensia scié

HORTENSIA BALKED — certainement une espèce moins populaire d’hortensia, dans une structure morphologique ressemblant à des hortensias de jardin. Ses feuilles, cependant, sont décidément plus petites et la lamina foliaire plus fortement déchiquetée. Lesinflorescences sont généralement plates, constituées de fleurs flamboyées et fertiles (en développement et non en développement), l’espèce se distingue également par sa résistance légèrement plus élevée aux conditions météorologiques plus difficiles . Il atteint environ 1 — 1,5 m de diamètre. Les fleurs apparaissent à la mi-juillet, fleurissant environ 3 semaines.

Hydrangea scié — Hydrangea serulata Hortensia boisé

HORTENSJA DRIVE— une espèce auxfleurs sphériques exceptionnellement majestueuses , mais aussi très grandes feuilles à cœur rond, vert vif. Les fleurs atteignent une taille exceptionnellement grande, mais apparaissent plus tôt (début juillet) que dans les hortensias de jardin ou de bouquet, se décolorant au vert dans la phase de floraison ultérieure. Variétés varient en couleur et la taille des fleurs, ainsi que la rigidité des pousses (il existe des variétés avec des pousses plus fortes, ainsi que celles avec des pousses plus flasque). Les fleurs apparaissent sur les pousses annuelles, fleurit environ 5-6 semaines.

Hortensia boisé — Hortensia arborescens Hortensia oarbous

DURBOLIST HORTENSION — une espèce avec une structure foliaire complètement différente (selon le nom, ressemblant à laforme des feuilles de chêne rouge ), mais un cadeau extrêmement intéressant. Les inflorescences sont très attrayantes, majestueuses, décolorantes du blanc au rose ou même de couleur marron, selon la variété pleine ou semi-pleine. La deuxième valeur énorme est les feuilles de sa construction caractéristique, ainsi que sa couleur non rentrée (surtout à l’automne, quand elles passent du vert aux couleurs fortement bourgogne ). Il fleurit pendant la période VII — VIII, environ 4-6 semaines.

Hortensia Oarine — Hortensia quercifolia Hortensia montante

HORTENSION – une espèce avec un design très différent de d’autres, déjà inclus dans le groupe des souches à fleurs. Il se distingue par sa croissance verticale, ses pousses sont équipées de capots (ventouses), qui permettent de grimper sur les murs, les clôtures ou les troncs d’arbres (tous supports). Ses feuilles sont assez grandes, dans les espèces de base vert foncé, brillantes, et les fleurs blanches. Il existe des variétés avec une variété de couleur de feuilles (à bords blancs ou à bords jaunes) et de fleurs. Il préfère les positions semi-ombragées, car tous les hortensias jette des feuilles pour l’hiver.

Hortensia en croissance — Hortensia petiolaris Hortensias — exigences, plantation et soins

Substrand

hortensias préfèrent un substrat de tourbe perméable avec un pH approprié (ici c’est un aspect assez important) dans la gamme de 3,5 à 4,5. Certaines espèces et variétés tolèrent une gamme plus élevée — jusqu’à pH = 5,5, mais nous assistons à une croissance bien meilleure à des valeurs inférieures. Rappelons-nous d’utiliser un substrat approprié Les pour la plantation (pH de la tourbe de pH 3,5 — 4,5 ou un substrat spécialisé pour ce groupe de plantes), car c’est la condition de base du succès dans notre culture maison.

Stand et Irrigation

La plupart des hortensias préfèrent une position semi-ombragée, certaines espèces supportent également des endroits plus fortement ensoleillés (ici principalement bouquet hortensia), mais rappelons-nous alors la bonne quantité d’eau, qui sera le facteur clé ici.

Sur les sols argileux, en tenant l’humidité, rappelons-nous le bon mortier du trou sous la plante avec un substrat approprié.

Le substrat doit être modérément humide, les hortensias font mal dans des positions sèches ou très sèches. Les plus grandes exigences en eau et en station ont des espèces d’hortensia de jardin, à feuilles de bois et scié, tandis que des espèces telles que bouquet hortensia, ascendante ou boisée mieux abolir les poteaux avec moins d’accès à l’eau.En outre, plus l’humidité de l’air dans une région donnée, les hortensias seront plus belles (surtout elles sont favorisées par les régions côtières et les prémothills).

Hortensias de jardin — se démarquer pour les fleurs majestueuses sphériques Soins

Toutes les plantes de ce groupe nécessitent l’ utilisation de produits dédiés aux plantes acidulées. Cela est dû à la construction particulière du tissu racinaire, qui absorbe les composants minéraux seulement avec une acidité adéquate. Cela signifie que si la plante n’a pas les bonnes conditions — elle n’est pas en mesure d’utiliser pleinement les ressources minérales dans le substrat, ce qui affecte directement sa qualité et son aspect et, en fait, sa décoration. Alors rappelons-nous que pour hortensia nous utilisons des engrais adaptés et dédiés .

Hivernage — nos hortensias survivront-ils en toute sécurité à l’hiver ?

La plupart des plantes disponibles sur le marché horticole se portent bien dans notre climat, mais il y a des espèces qui ont besoin d’un soin particulier. Pendant l’hiver, il vaut la peine de fournir une protection supplémentaire aux hortensias de jardin, à feuilles de bois et sciés (ces espèces sont plus sensibles aux vents secs et hivernaux). Cependant, si dans le jardin ils poussent dans une position fortement abritée (si d’autres plantes), nous ne pouvons être tentés que de ramasser plus de brindilles d’épinette ou d’écorce, créant une couverture délicate. Pour un espace ouvert, il vaut la peine de penser à la couverture extérieure (tuile blanche, hottes, n’importe quelle pommade de gaine).

bouquets ou les hortensias boisés s’adaptent bien à notre climat hivernal, permettant leur utilisation généralisée dans l’espace public, dans les plantations urbaines, ainsi que dans la culture en pot (ici , rappelons-nous l’arrosage occasionnel Les dans la période automne-hiver, surtout lorsque les températures sont positives).

L’ élagage — comment le faire correctement ?

Selon l’espèce, la procédure d’élagage de printemps (je souligne PRINTEMPS, car en automne nous ne taillons pas hortensia) doit être effectuée de manière appropriée. Bouquet et hortensias boisées en raison de la floraison sur les pousses annuelles, il est recommandé de couper assez brièvement (même à 30-40 cm du sol). En revanche, les hortensias de jardin, sciés et à feuilles de bois ne sont taillés qu’à des fins cosmétiques (élimination des inflorescences de l’année dernière ou fleurie). Si nous sommes tentés de couper plus serré — il finira par être une belle et luxuriante touffe de feuilles dans la première année, et un manque d’inflorescences (elles n’apparaîtront que la saison prochaine).

Hortensias — utilisation dans le jardin

L’ apparition généralisée d’ hortensias est due à la fois à la facilité de culture, aux petits besoins en soins et à une résistance assez élevée aux maladies (hortensias tombent très rarement malades). Ils sont excellents à la fois sur les réductions mono-espèces (brûleurs hortensias dans une ou plusieurs couleurs) et sur des réductions mixtes (en combinaison avec d’autres plantes acidulées du type de strass, azalées, magnolias, bruyères ou herbes ornementales ou vivaces). Parmi les variétés disponibles, nous pouvons choisir des variétés particulièrement recommandées pour la culture en récipient (dans des pots), ce qui sera une excellente décoration de la terrasse, du balcon ou de l’entrée de la maison.

Mais rappelons-nous quelques principes de base , et la culture de l’hortensia sera à 100% réussie !

🙂

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons