Comment couper les feuilles de Spathiphyllum ?

110
Partager :

Le bout de l’aile appartient à ces fleurs en pot, que nous sommes heureux de choisir comme un bel ornement vert de nos appartements. Non seulement pour des raisons visuelles, la pointe de l’aile trouve sa place dans les appartements, mais aussi en raison de son excellente capacité à nettoyer l’air. Voyez comment cultiver les ailes pour profiter d’une belle verdure et d’une floraison abondante tout au long de l’année, apprenez les règles d’arrosage et de propagation des ailes. Vérifiez également que l’aile est toxique et quelle est la cause du fait que la noix ailée ne fleurit pas.

Ailes- caractéristiques

Le bout de l’aile, aussi appelé le lys de maison ou l’aile, est originaire d’Amérique du Sud, où, dans son habitat naturel, il trouve sa place à l’ombre des grands arbres. Et bien qu’il soit difficile pour les conditions tropicales qui entourent naturellement les ailes, ces fleurs sont parfaitement trouvées dans nos appartements et même en hiver, ils peuvent nous surprendre avec de belles fleurs.

A voir aussi : Comment traiter la chlorose rhododendron ?

La feuille d’aile est caractérisée par de grandes feuilles en forme de lance-vert foncé. Les feuilles de noix airières saines sont brillantes et sertées sur de longs pétioles. Si la noix fleurit, sur de longues pousses au-dessus des feuilles apparaissent des fleurs blanches avec une odeur délicate, qui en apparence nous pouvons associer avec des ailes. Avec des conditions de croissance correctes, l’aile peut fleurir même toute l’année.

A lire en complément : Où mettre le bananier ?

Ailes-variétés

Alors que dans le genre Spathiphyllum, auquel appartient la noix airée, nous distinguons une moyenne de 49 espèces, seules quelques-unes de leur groupe trouvent leur utilisation dans la culture domestique. Parmi les ailes pour la culture domestique, nous distinguons 2 espèces :

  • aile de Wallis,
  • l’

  • aile fleurie.
  • L’

Pointe d’aile de Wallis (Spathiphyllum wallisii)

Le valis ailé est cette espèce de noix ailée, qui trouvent le plus souvent une place dans nos maisons. Elle se caractérise par des feuilles vert foncé et des fleurs blanches avec une fiole crème, qui acquièrent une couleur vert vif à la maturation. Parmi la famille des espèces de valais, nous choisissons le plus facilement des variétés :

Lorsque vous décidez d’acheter un écrou ailé pour un appartement, nous devrions apprendre quelques règles importantes dans ses soins, afin de profiter d’une plante saine et longue durée de vie. Et bien que l’aile, en règle générale, ne soit pas une plante exigeante en culture, c’est sur de bonnes procédures de soins que dépendra la floraison de l’aile et sa croissance correcte.

  • Euro Giant (grandes feuilles, hauteur jusqu’à 100 cm),
  • Clevelandia (avec des feuilles en forme de lance-poussant jusqu’à 50 cm),
  • Sensation (grandes feuilles larges, pousse jusqu’à 180 cm),
  • Manua Loa (avec des feuilles larges et des fleurs délicatement parfumées),
  • Yess (vignette de noix airée avec de petites feuilles, pousse jusqu’à 20-40 cm),
  • Gémeaux (sinon rayé de noix ailée – surface irrégulière des feuilles, pousse jusqu’à 30 cm).

Le bout d’aile fleuri (Spathiphyllum floribundum)

Le genre ailé fleuri, également connu sous le nom de bouquet ailé, est le deuxième genre le plus souvent acheté de Spathiphyllum. Pour cette espèce, nous incluons des variétés de noix ailerées telles que :

  • Chopin (variété basse, floraison abondante),
  • Cupido Opal (pousse jusqu’à 60 cm),
  • Alpha (aile touffue, hauteur 30 à 60 cm).

Soins des ailes

Position et température idéales pour l’écrou ailé

Le premier aspect et peut-être même le plus important dans la culture des ailes d’ailes est la position. Il vaut la peine de savoir que l’aile n’aime pas la lumière directe, ou plutôt il est préférable de se trouver dans des endroits ombragés ou avec diffus la lumière. L’aile ne doit pas rester en plein soleil – de telles conditions ne favorisent pas la plante, et en outre, il peut y avoir une brûlure des feuilles. En hiver, cependant, il vaut la peine de déplacer l’aile vers un endroit où plus de lumière atteindra la plante.

La température à laquelle les ailes sont mieux trouvées est celle, à 16-22 degrés Celsius, ou la température ambiante. En hiver, il vaut la peine de s’assurer que l’aile ne reste pas dans les pièces où la température descend en dessous de 16 degrés.

Substrat, repiquage de l’aile et procédures de rajeunissement

La meilleure terre pour les noix d’ailes est celle qui est fertile et humide, ainsi que constamment humide. Étant donné que la noix ailée est sensible à la salinité élevée du sol, nous devrions acheter des mélanges avec une lecture légèrement acide (pH 5,7-6,8), de préférence un mélange de compostage et de terre caduque, et de sable (ou substrat de tourbe). Terrain pour L’aile devrait être, tout d’abord, léger et perméable. Il vaut la peine de savoir que la langue de noix ailée trouve son utilisation aussi dans la culture sans sol.

transplantation de l’aile La devrait avoir lieu chaque année, de préférence au début du printemps (février à début avril). Pour cela, il est nécessaire de nettoyer les racines de la plante de l’ancien sol et de replanter à frais. Si nécessaire, lorsque la noix ailée pousse fortement, il sera nécessaire de remplacer le pot – une taille plus grande que la précédente. Cependant, si la plante n’a pas trop poussé, il ne sera pas nécessaire de la transplanter- dans ce cas, il suffit de remplacer la couche supérieure de terre par une couche fraîche.

Tous les 3-4 ans, nous devrions rajeunir l’aile, c’est-à-dire simplement effectuer sa propagation. Pour cela, nous devrions isoler les touffes de la plante afin qu’il y ait 3-4 feuilles dans les nouvelles pousses. Les nouvelles pousses de l’aile devraient plante à de nouveaux pots – ils ne devraient pas être fertilisés pendant environ 3 mois, cependant. Lapropagation/rajeunissement de l’aile est mieux effectuée au printemps, c’est-à-dire à l’occasion de la replantation.

Nous ne taillons pas et ne rincons pas ses feuilles.

Ailes- arrosage et arrosage, fertilisation

Un problème commun dans la culture est l’arrosage de la noix ailée. Il convient de rappeler que la noix ailée dans l’environnement naturel pousse dans les forêts humides, par conséquent, pour la bonne croissance de la plante, il est nécessaire d’assurer son humidité appropriée du substrat et de l’air. En été, la noix ailée doit être arrosée plus souvent, même 3-4 fois par semaine. En hiver, d’autre part, nous devrions arroser 1-2 fois par semaine. Il est préférable de fournir à la plante un support plus grand, rempli de pierres et d’eau. Ailé, en raison du fait qu’il aime l’humidité, devrait être régulièrement saupoudré – en été, même tous les deux jours. Cependant, l’arrosage des ailes doit être ajusté en fonction des conditions de la pièce. Donc, le principe est très simple- il est nécessaire de fournir à l’aile un substrat constamment humide.

Pour arroser et saupoudrer de l’aile, il est préférable d’utiliser de l’eau à température ambiante, de préférence molle préalablement bouillie ou filtrée.

Ailes- fertilisation

Les ailes doivent être fécondées modérément. Pendant la saison de croissance, la fécondation devrait avoir lieu en moyenne toutes les deux semaines. Pour ces plantes, l’engrais liquide pour les plantes d’intérieur, les plantes vertes ou les plantes à fleurs sera le mieux utilisé. En hiver, nous ne fertilisons pas ou ne le faisons pas une fois par mois.

Si des éruptions brunes apparaissent sur les feuilles de l’aile, c’est un signe de fécondation trop forte. Dans ce cas, réduire la dose d’engrais ou immédiatement exagérer plante à terre fraîche.

Propriétés de nettoyage des ailes de fleurs

En raison de leurs propriétés, les ailes sont souvent utilisées comme fleurs pour les chambres. L’aile est célèbre non seulement pour ses qualités visuelles, mais surtout pour son excellente purification de l’air de toutes les substances toxiques. Sans entrave, nous pouvons identifier la noix ailée comme purificateur d’air naturel, qui capte les particules de formaldéhyde et de benzène dans l’air (p. ex. contenues dans la fumée de tabac). Le wingtone nettoie également l’air de l’acétone et du trichloroéthylène, qui sont sécrétés par des moniteurs et un téléviseur, donc souvent utilisé comme fleur pour le bureau .

Est-ce que la noix ailée est toxique ?

Beaucoup de gens, en particulier ayant de jeunes enfants, des chats ou des chiens, posent souvent la question de savoir si la noix ailée est toxique. La réponse à cette question est – OUI, l’ aile est vénéneuse . Les oxalates de calcium et les alcaloïdes contenus dans les jus peuvent avoir un effet irritant sur la peau et les muqueuses. L’empoisonnement avec des jus de noix ailées peut donc entraîner des vomissements et, dans de rares cas, des troubles de la rythmique cardiaque.

Cependant, il convient de rappeler que jusqu’à ce que nous ayons un contact direct avec les jus sécrétés, l’aile comme ornement vert fonctionnera parfaitement dans notre maison. Cependant, il est nécessaire d’être prudent dans le cas des enfants et des animaux- alors il est nécessaire de protéger l’aile contre une morsure potentielle.

De plus, pour votre propre sécurité, des gants doivent être enfilés pendant les procédures de toilettage telles que la reproduction, l’enlèvement des vieilles feuilles/fleurs ou la transplantation de l’aile, car irriter le jus de la plante peut irriter la peau.

Ailes- Maladie. Pourquoi la noix d’aile ne fleurit pas ?

De même Comme d’autres plantes d’intérieur, de sorte que l’aigrette peut être exposé à des maladies et des ravageurs qui provoquent un déclin de l’état de la plante, inhibent la floraison des ailes et même conduire à la mort de la plante. Afin de commencer à agir à temps et de diagnostiquer avec précision ce qui ne va pas avec la fleur, nous devrions avoir une vue sur les maladies auxquelles l’arbre de l’ailier peut être confronté.

Ailes- maladies des feuilles

Le plus de questions sur ce qui est mon aile sont sur ses feuilles. Le plus souvent, la question se pose de savoir pourquoi les feuilles de l’aile jaunissent ou deviennent brunes.

Brown des extrémités des feuilles

Un phénomène courant dans la culture, est le brunissement et la sursaturation des extrémités des feuilles de la noix ailée. De tels symptômes sont le plus souvent un signe de trop faible humidité de l’air. Pour assurer une humidité adéquate, de petites pierres peuvent être saturées dans la base du pot et verser de l’eau. L’arrosage régulier de l’aile devrait également aider. De tels symptômes affectent également dracena.

Correspondance et noircissement des feuilles

Un phénomène commun qui affecte la noix ailée est également le ternissement et le noircissement des feuilles. De tels symptômes peuvent témoigner d’un arrosage trop intense. Même si l’aile aime l’humidité, il n’aime pas l’eau qui traîne dans le stand, qui a un contact direct avec ses racines. Donc, il vaut la peine d’appliquer le bon drainage, être l’astuce susmentionnée avec des pierres dans le stand.

Les feuilles de l’aile ont jauni et terni

Si nous observons les feuilles de jaunissement de l’aile et se ternissent clairement, cela peut être un signe pour nous que la plante est dans un endroit trop ensoleillé. Insolation intense conduit au jaunissement des feuilles, il vaut donc la peine de prendre soin de l’interrupteur de l’aile à un endroit plus ombragé, où à la plante sera une lumière dispersée arrivait.

Les feuilles de la planche de noix d’aile et perdent leur élasticité

Dans la culture de l’aile, nous pouvons observer que les plateaux de plantes feuilles qui perdent leur élasticité. Ainsi, la fleur de noix ailée nous fait connaître le substrat surséché et la nécessité de l’arroser. Le plus souvent, l’arrosage standard aide, cependant, en cas de substrat trop séché, il vaut la peine de fournir à la fleur un bain dans de l’eau douce. Pour cela, il suffit de mettre l’aile dans un bol d’eau et de laisser jusqu’à ce que des bulles d’air commencent à apparaître à la surface de la terre. Après ce temps, il est nécessaire de laisser la plante sans support, de sorte que l’excès d’eau puisse s’envoler librement. Ça a l’air familier, n’est-ce pas ? De la même manière, il progresse avec une orchidée.

Pourquoi la noix d’aile ne fleurit pas ?

Une autre question fréquemment posée est celle qui concerne la floraison elle-même. Beaucoup de gens se demandent pourquoi l’aile ne fleurit pas- causes peuvent être nombreuses. Le plus commun, cependant, est la mauvaise position (trop ombragée) ou trop grand pot. En outre, la floraison des ailes inhibe lorsque la plante n’a pas été rajeunie, correctement fécondée, ou a trop peu d’humidité.

Parasites

Ailés, comme les autres plantes d’intérieur, sont exposés aux ravageurs. Dans le cas du lys domestique, les fileurs et les pucerons sont les plus communs. Dans le cas où sur les feuilles de la noix nous observons l’un d’eux, il sera nécessaire d’isoler immédiatement la plante des autres fleurs et d’appliquer des moyens appropriés sur les spins ou les pucerons.

Aile- fleurs vertes/fleurs brunes

Souvent pendant la floraison, nous pouvons observer que les fleurs du vert ailé ou deviennent brunes. Pas de soucis, c’est processus naturel de floraison, dans lequel les fleurs blanches comme neige deviennent lentement vertes, puis brunissent et se fanent. Après séchage complet, les fleurs fleuries de l’aile, nous pouvons enlever.

Ne pas oublier les outils :

ensemble d’outils de coupe – livraison gratuite à partir de 95 zł ! Marque Gardena CHEQUE

ensemble d’outils de jardinage – livraison gratuite à partir de 95 zł ! Marque Gardena CHEQUE

Ensemble d’outils de jardin GARDENA avec arrosoir – LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 95 PLN ! CHEQUE

boîte à outils de jardinage ville – livraison gratuite à partir de 95 zł ! Marque Gardena CHEQUE

GARDENA City jardinage balcon jardin toolkit – LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 95 PLN ! CHEQUE

GARDENA Small Tool Set – LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE £95 ! CHEQUE

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons