Comment pourrir les feuilles ?

111
Partager :

Les feuilles tombées sont un signe d’automne. Même si dans la forêt ils ont l’air majestueux et sont un élément du paysage, donc dans le jardin ou sur la terrasse devrait être régulièrement râper. Pourquoi ? Laissés sur l’herbe, ils vont commencer à pourrir, et brisé par le vent peut sembler disgracieux. Présentation de façons éprouvées dans la liste d’automne !

Piller les feuilles en automne est une activité de routine si nous avons un jardin. Lorsque la question de savoir ce qu’il faut utiliser pour râper les feuilles est simple, c’est-à-dire râteaux ou souffleurs, de sorte qu’un dilemme se pose quoi faire avec les feuilles tombées. La meilleure façon est de les réaffecter au compost — c’est le moyen idéal d’obtenir des engrais organiques de grande valeur pratiquement gratuitement.

A découvrir également : Comment couper un olivier nain ?

Compost de feuilles

Il vaut la peine de regarder dans la liste pas comme les déchets, qui devraient être éliminés ou fumés. Les feuilles peuvent être utilisées pour produire du compost ou protéger les feuilles du gel.

Compostage de feuilles avec succès Nous pouvons utiliser sous la propagation des légumes et des fleurs, pour la culture des espèces forestières, pour la culture des fruits (principalement des fraises de type rouge, framboises, groseilles). Pour cela, le compost de feuilles sera une litière printanière idéale, ce qui limitera l’étalement des mauvaises herbes sous toutes les espèces de jardin.

A lire aussi : Quelles fleurs poussent plus vite ?

Considérez particulièrement le compost de feuilles de chêne , grâce auquel nous obtiendrons un retrait acide pour la culture de plantes acidulées (peut avoir un pH d’environ 4,5). Les feuilles de compostage peuvent prendre de 1 an à 3 ans.

Ajoutons qu’un bon moyen est également de faire à partir des feuilles râpées un certain type de pelage protecteur avant l’hiver. Les feuilles râpées fonctionneront comme une couche couvrant les plantes sensibles au gel — elles protègent contre les basses températures et aident à garder au chaud. Assurez-vous d’enlever les feuilles au printemps pour donner aux plantes accès à l’oxygène et à la lumière du soleil.

Brûler des feuilles — ne fais pas ça !

Grand pile de feuilles brûlent habituellement, mais cette façon est controversée et même illégale en raison des lois actuelles sur le feu . Le feu peut se propager, à cela pendant la combustion, une fumée épaisse est produite, ce qui peut être dangereux. Non seulement il contient des substances qui peuvent être dangereuses pour la santé, mais il contamine également la région environnante et est associé à une caractéristique, pour certaines odeurs suffocantes.

En brûlant des feuilles, nous pouvons nous exposer à de lourdes peines pécuniaires ou même à des détentions. Le brûlage de résidus végétaux, y compris le brûlage d’herbe fauchée et séchée, de débris végétaux, de branches, de feuilles, etc., même si nous le faisons sur notre propre terrain, constitue une violation des documents de la Loi sur les déchets datés du 14 décembre 2012.

Donc, au lieu de brûler les feuilles, il est préférable de les allouer au compost — nous pouvons les stocker dans un endroit particulier, dans des sacs, ou simplement les enterrer dans le sol, de préférence à une profondeur minimale 30 cm.

Élimination des feuilles tombées pour l’automne

Une autre façon de se débarrasser des feuilles tardives est de les ramasser dans des sacs et de les remettre au point de collecte des déchets municipaux (PSZOK). Certaines municipalités offrent la réception gratuite des feuilles collectées.

L’ exportation des feuilles peut également être confiée à une entreprise horticole qui s’occupera de leur stockage et de leur élimination.

Pillage des feuilles — mettre un souffleur !

Quelle est la meilleure méthode qui fonctionnera pour le râpage des feuilles  ?

Nous pouvons le faire manuellement à l’aide de râteaux, mais grâce au souffleur, nous allons nous débarrasser des feuilles tombées des allées, des pelouses ou du jardin en peu de temps. Le souffleur à feuilles sera utile non seulement en automne, mais aussi en été, par exemple, pour enlever l’herbe fauchée, les brindilles de haie taillées et même enlever le sol et les petits cailloux des allées de jardin ou des trottoirs. C’est grâce à la soufflante que nous enlevons les feuilles et autres ordures des endroits difficiles à atteindre.

Le prix d’un tel appareil est inexorbitant — nous pouvons acheter une soufflante pour environ 500 PLN.

— Souffleuses à feuilles et aspirateurs : prix, avis, comparaison >>

Une autre proposition est des aspirateurs multifonctionnels avec fonction de soufflage (https://www.kaercher.com/pl/home-garden/odkurzacze-wielofunkcyjne/odkurzacze-uniwersalne.html), qui seront utiles pour souffler des feuilles de la terrasse ou de l’avant de la maison. Par exemple, nous achèterons l’aspirateur de jardin Kärcher pour moins de 300 PLN, et nous pouvons l’utiliser avec succès pour maintenir la propreté dans la maison, dans ses environs et même pendant la rénovation.

L’ utilisation de l’équipement rend le râpage laisse un travail agréable. Ceci est si important que les feuilles tombées doivent être enlevées régulièrement jusqu’à l’hiver. Nous veillerons à ce que non seulement la beauté de notre jardin, la propreté autour de la maison, mais aussi la sécurité — feuilles de jardin humides, ce début à pourrir est un grand risque de glissement.

__

Sources :

https://www.kaercher.com/pl/home-garden/narzedzia-ogrodowe/dmuchawa-do-lisci.html

KOMPOST LIŚCIOWY.

https://poradnikogrodniczy.pl/liscie-jesienia.php

https://zielonyogrodek.pl/pielegnacja/prace-w-ogrodzie/996-grabienie-lisci-po-co-grabic-i-co-z-nimi-zrobic

Jak pozbyć się liści i na tym zyskać?

Lire aussi : Comment et quoi arroser la pelouse ? Principes de trou d’arrosage

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons