Comment trouver un lombricomposteur grande capacité ?

46
Partager :
Comment trouver un lombricomposteur grande capacité

Afin de préserver la terre, des pratiques écologiques sont développées. Au nombre de celles-ci, il y a le lombricompostage. C’est une habitude qui vous permet de dire non au gaspillage et de faciliter l’atteinte de l’objectif zéro déchet.

Cela dit, si vous êtes intéressé par l’idée, c’est déjà un bon pas. Maintenant, il ne vous manque que le lombricomposteur pour passer à la mise en œuvre et c’est ce qu’on vous aidera à trouver ici.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un professionnel du paysagisme localement ?

Acheter un lombricomposteur sur internet

Il existe une variété de sites qui ont pour objet la promotion des comportements écoresponsables au sein des populations. Sur ceux-ci, vous pouvez trouver des lombricomposteurs de diverses qualités.

Pour en choisir, prenez en compte la dimension, la capacité, mais aussi l’ergonomie. Un lombri à grande capacité mesure généralement 1 min 2 s au sol et est équipé d’un réservoir de 10 litres. Avant de commander l’outil, prenez le temps de lire ses caractéristiques. Si celle-ci vous convient, il suffit d’appuyer sur ‘’ajouter un panier’’. La livraison s’effectue au bout de quelques heures voire plusieurs jours selon votre situation géographique.

A voir aussi : Quelles fleurs poussent plus vite ?

Par ailleurs, il faut noter que le prix d’un lombricomposteur de qualité est parfois élevé. Il faut donc prévoir un important budget en conséquence. À côté, il faut aussi prévoir des dépenses supplémentaires. Cela permet de financer l’achat des accessoires à utiliser avec le lombricomposteur. Il s’agit notamment des matelas d’humidification, les vers et d’autres constituants.

trouver un lombricomposteur grande capacité

Trouver votre lombricomposteur grande capacité en la fabriquant vous-même

L’autre solution qui s’offrent à vous pour vous procurer d’un lombricomposteur est d’en fabriquer. Le processus est généralement simple. Vous pouvez suivre des tutoriels à cet effet sur divers sites.

Le plus souvent, 4 bacs en plastique et un couvercle à poser sur un trépied sont nécessaires. Les bacs sont perforés et empilés de sorte que ceux inférieurs aient un robinet. Le couvercle aussi doit être perforé. Le lombricomposteur est ainsi réalisé et prêt à être utilisé.

Par ailleurs, il faut préciser que les lombricomposteurs fabriqués à la maison ne sont pas aussi efficaces que ceux qui sont vendus. Ils ne peuvent par exemple pas servir à la réduction de la quantité des déchets organiques. Car n’ont pas été conçus par des experts.

FAQ

Q : Comment contrôler l’humidité du compost ?

R : Mettez une poignée de compost dans votre main et pressez-la et si quelques gouttes perlent sur vos, c’est que l’humidité est bonne.

Q : Est-ce que le compost émet une mauvaise odeur ?

R : Le compost n’émet pas une mauvaise odeur si vous suivez à la lettre le mode d’emploi.

Partager :