Quand planter de l’herbe de prairie ?

70
Partager :

La saison de croissance est bientôt, il vaut donc la peine de penser à améliorer l’état de vos prairies afin de mieux les rendre. Actuellement, de nombreuses entreprises fournissent des services de sous-ensemencement des prairies. Il y avait des mélanges d’herbes et de nombreuses théories sur la performance de cette procédure. Malheureusement, peu d’entrepreneurs ou de fabricants de machines et de semences montrent objectivement les effets de ce traitement. Le sous-ensemencement mal effectué provoque un effet dissuasif sur ce traitement, et c’est très important dans les produits durables — surtout ceux qui ne peuvent tout simplement pas être labourés et semés à nouveau.

Erreurs dans la culture des prairies et des pâturages

De nombreuses raisons expliquent la perte de qualité des prairies. Il vaut la peine de les éliminer plus tôt afin de ne pas conduire à une dégradation rapide des prairies et des pâturages. Ce sont, entre autres choses :

Lire également : Quand l'engrais framboise devrait-il être placé ?

  • mauvaise sélection des espèces de graminées pour le poste et méthode d’utilisation,
  • les sécheresses prolongées ou la stagnation de l’eau,
  • fertilisation inadéquate des minéraux, c’est-à-dire surtout trop de fertilisation azotée (également engrais naturels — boue ou boue) avec une faible quantité de phosphore, de potassium, de calcium, de soufre et de micronutriments,
  • forte acidification du sol,
  • tonte trop basse et tardive d’automne tonte ou pâturage jusqu’à l’hiver même,
  • destruction fréquente du gazon par des roues de machines (conditions difficiles lors de la récolte, machines trop grandes),
  • usage unilatéral, c’est-à-dire uniquement des os ou des pâturages,
  • le manque de chalands d’éraflures après un pâturage intense,
  • omission des procédures de soins — aération et Gelding.

Lorsque nous faisons sous-ensemencement

Lorsque les rendements obtenus à partir des prairies sont médiocres, une stratégie visant à améliorer la valeur de la prairie ou du pâturage doit être pelée. Lorsque l’état du gazon est critique, il faut l’écarter de toute nouvelle utilisation. En revanche, dans le cas où les dommages sont relativement faibles (30 -60% de carences) ou qu’aucune culture n’est possible de détruire complètement le vieux gazon — il vaut la peine d’effectuer un sous-semis efficace. Le terme de sous-ensemencement est le début du printemps (en utilisant l’humidité post-imique) — avant ou début de la végétation (mars/avril) ou fin de l’été et de l’automne (à partir de la mi-août). La fertilisation azotée devrait alors être réduite afin de permettre à l’est libre des jeunes plants, qui doivent rivaliser avec les plantes plus âgées plus fortes. L’azote peut être remplacé par des engrais contenant du phosphore et du potassium ou de la chaux, que les engrais pendant le sous-ensemencement nous pouvons légèrement mélanger avec le sol en accélérant leur fonctionnement.

Techniques de semis

Selon la mauvaise herbe, il est possible d’utiliser des agents chimiques. Cependant, il faut se rappeler pour la présence de plantes papillons, qui peuvent être détruites. Une solution sûre est un traitement mécanique expert. Pour créer les conditions pour l’est et le développement des jeunes plantes, il est nécessaire d’affaiblir le vieux gazon. Vous pouvez le faire avec des moyens simples comme la défense avec des frettes dentées, des désherbeuses ou des fibres. Après quoi il est nécessaire de semer les graines. Eh bien, quand ils sont mélangés avec du sol, mais l’essentiel est de les restaurer avec précision. Le traitement approprié du sous-ensemencement en un seul passage est possible par des agrégats spécialisés.

A lire aussi : Comment pincer un pajerka ?

Espèces de graminées et leurs doses

Pour le sous-semis, il est nécessaire de choisir des espèces d’herbe appropriées caractérisées par des gens orientaux rapides et une compétitivité élevée. Ce sont principalement des ryeberges — à fleurs multiples, hybrides et durable et festulolium. Sur le marché, il existe de nombreux mélanges d’herbes combinant ces espèces et différentes variétés de ray-grass persistant, ce qui est très important dans le rendement ultérieur des prairies. Il vaut la peine d’appliquer des graines de la plus haute qualité. Les doses de graines dépendent de l’état du gazon, de la fréquence du sous-ensemencement et de sa méthode — elles varient de 10 à 25 kg/ha. Nous recommandons des mélanges spéciaux pour l’ensemencement de l’offre BIG-AGRO.PL

Fournisseur de luzerne et trèfle

La luzerne sous-semée des prairies fonctionne très rarement. Si nécessaire, l’introduction de plantes protéiniques, de meilleurs effets sont obtenus en utilisant le trèfle de prairie (rouge) ou blanc. Le meilleur choix est des variétés et des graines exceptionnelles entourées de bactéries Rhizobium et d’engrais — ce qui permet leur développement initial rapide.

Après le sous-ensemencement

D’ abord L’anse après le sous-semis effectué devrait être fait assez tôt afin que, dans la repousse suivante, les jeunes herbes puissent dépasser les vieilles plantes fournissant des rendements élevés de la plus haute qualité de l’alimentation en volume.

Guttler — avec précision, rapidité et efficacité

Un sous-ensemencement efficace doit être effectué professionnellement et en temps utile. Un traitement efficace et complet est possible par des agrégats de la célèbre marque Guttler, dont nous sommes un distributeur. Un semoir en un seul passage aligne les surfaces (dommages après la recherche de sangliers, crétines, etc.), raye un vieux gazon endommagé (y compris la mousse) et aère le sol. De plus, les graines sont semées uniformément à l’aide d’un semoir pneumatique précis. L’élément de travail final est un arbre autonettoyant unique, qui masse littéralement les graines dans le sol et rattrape le vieux gazon. L’agrégat est également bien adapté pour semer des herbes, de la luzerne ou trèfle après la culture complète. Nous fournissons des services de semis et de semis dans le quartier de Kętrzyński et mural. Notre offre comprend également des Frotpackers pour le TUZ avant et les arbres mentionnés ci-dessus. N’hésitez pas à vous familiariser avec nos machines et autres produits lors de l’AgroShow à Ostróda !

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons