Comment procède l’entreprise de dépigeonnage ?

432
Partager :

Les problèmes liés à l’invasion des pigeons ne sont pas négligeables. Ces volatiles peuvent se multiplier rapidement et envahir les rues et les bâtiments. Pourtant, les oiseaux, notamment les pigeons peuvent être source de nuisance considérable. C’est la raison pour laquelle, le recours à une société de dépigeonnage est recommandé pour s’en débarrasser. 

Les problèmes causés par l’invasion des pigeons

Comme les pigeons figurent dans la catégorie des animaux domestiques, ils ne doivent pas faire l’objet d’une extermination comme les insectes nuisibles. Pourtant, ces oiseaux peuvent provoquer de sérieux problèmes. Le rôle des sociétés de dépigeonnage consiste à contrôler ou à gérer la population de pigeons dans un environnement spécifique. Leurs actions ont pour objectif de limiter les problèmes causés par ces oiseaux comme : 

A découvrir également : Le salon international du machinisme agricole, ou SIMA 2019

  • Les dégradations des matérielles
  • Les nuisances sonores
  • Les problèmes d’hygiène liés à leurs excréments 

En consultant ce site, une référence utile, vous pouvez vous renseigner davantage sur le mode de vie des pigeons et les différents types de pigeons. 

Le processus de dépigeonnage

Nombreuses sont les méthodes pouvant être utilisées par la société de dépigeonnage. 

Lire également : Le métier de jardinier paysagiste : un savoir-faire au service des espaces verts d'Ancenis

Des méthodes d’éloignement des pigeons

La société de dépigeonnage procède en mettant en place des solutions inoffensives et efficaces pour éloigner les pigeons. Pour ce faire, ils mettent en place des filets afin d’empêcher les oiseaux de pénétrer dans la propriété. L’installation des pics pigeons fait office de barrière pour éliminer les risques de nidification. Le recours aux produits répulsifs est aussi efficace. Pour préserver la sécurité des oiseaux et des occupants du bâtiment concerné, les produits utilisés doivent répondre à certaines normes de sécurité. Il y a entre autres les répulsifs acoustiques, les répulsifs visuels et les répulsifs électriques. 

La capture des pigeons

Pour capturer les pigeons, la société de dépigeonnage utilise des cages et des appâts. Il est important de bien choisir l’emplacement des appâts pour réussir l’opération. Grâce à leurs expériences et leurs compétences, les professionnels en dépigeonnage sont en mesure d’identifier les endroits adéquats et le nombre de cages à installer. Une fois que les oiseaux sont capturés, ils sont transportés dans la forêt de manière à ce qu’ils puissent vivre et se multiplier dans un environnement adéquat. 

Les méthodes de prévention

Les oiseaux ont tendance à retourner dans les endroits habituels. Il se peut alors qu’il y ait à nouveau une nouvelle invasion sur des lieux traités à moins de mettre en place des méthodes de prévention : installation des pics-pigeons ou des produits répulsifs. 

Le nettoyage du bâtiment fait partie des étapes essentielles du processus de dépigeonnage. Cette opération consiste à se débarrasser des salissures (fientes) et à enlever les nids. Cette intervention implique en effet un grand savoir-faire. Comme les déjections et les nids des pigeons renferment des bactéries, des virus et des parasites, il faut procéder avec précautions. La société de dépigeonnage dispose de tous les équipements nécessaires à cet effet. 

En faisant appel à une société de dépigeonnage, vous pouvez obtenir un devis personnalisé. Avant d’intervenir, ces professionnels font une descente sur terrain pour constater les lieux et établir du devis. Ce qui vous permet de connaître à l’avance le déroulement de l’opération et le budget à prévoir. 

Partager :