Comment poser des margels autour de la piscine ?

72
Partager :

Une fois que le pool est prêt, cela ne signifie pas que le travail autour de celui-ci a déjà été terminé. Tout aussi important que la construction de l’uncki lui-même ou l’installation de pompes, est la surface autour de la piscine. Le bord de la piscine devrait combiner plusieurs caractéristiques — fonctionnalité, sécurité et esthétique.

Surface autour de la piscine. Les principaux types de pavage

Façons de finir la surface autour de la piscine est beaucoup. Avant de choisir une finition particulière, il vaut la peine de connaître ses inconvénients et ses avantages. Pas toujours ce qui est le mieux présenté à première vue sera tout aussi durable et fonctionnel.

A lire aussi : Quand mettre de l'engrais sur les roses ?

Herbe autour de la piscine

La verdure autour de la piscine se présente assez bien et se promène agréablement dessus. Grâce à cela, la zone autour de la piscine s’intègre compositionnellement dans les autres éléments du jardin. Malheureusement, une telle surface a aussi ses inconvénients. Marcher pieds nus après herbe, nous nous salir et transporter tous les débris plus tard dans l’eau dans la piscine. Il ne faut donc pas longtemps pour attendre qu’il cesse d’être limpide. C’est une solution associée principalement aux grands espaces de baignade en plein air urbains. Là, ce problème est résolu en installant une pataugeoire autour de la piscine.

Panneau de terrasse composite comme une surface autour de la piscine

Alors que certains préfèrent le bois naturel comme matériau pour la construction d’une bordure de piscine, il est difficile de ne pas être d’accord avec l’affirmation selon laquelle, d’un point de vue pratique, un panneau de terrasse composite a plusieurs raisons sur le bois . Cependant, non seulement sur le bois, car ces avantages sont également visibles par rapport à la pierre utilisée comme surface de la piscine, carrelage, ou pavé autour de la piscine.

A découvrir également : Comment couper un olivier nain ?

Panneau composite au bord de la piscine. Est-ce pratique ?

Bien que la planche Composite est promu principalement comme matériau pour la finition des terrasses, de plus en plus de détenteurs de piscine l’utilisent comme une alternative aux finitions en pierre. Qu’est-ce qu’il y a derrière ça ?

Quels sont les avantages du panneau composite par rapport aux autres matériaux utilisés comme finition autour de la piscine ?

  • C’ est durable. Un panneau composite pour la piscine (et en fait le bord de la piscine), tel que celui utilisé par la société Varsovie PK Construction , contient 60 % de bois, de farine de bois et de fibres de bambou, 30 % de polyéthylène, 7 % de résines et stabilisants et 3 % de polypropylène. C’est une telle composition qui garantit une résistance à l’abrasion et des conditions météorologiques extrêmes (chaleur, gel, précipitations), ce qui assure une utilisation à long terme du panneau composite dans le jardin. Les fabricants reconnus de panneaux composites sont des marques telles que Twinson, Timberness, Ekoteak, dont les produits nous pouvons trouver dans l’offre de PK Constructions.

  • Une planche de bois composite peut illusion ressembler à une planche de bois . Ajoutez à cela une sélection pratiquement illimitée de couleurs qui peuvent être assorties par d’autres éléments du jardin ou de l’intérieur de la maison, où il y a parfois une piscine intérieure.
  • Il est facile à garder propre. La planche composite n’est pas non plus un « environnement de rêve » pour le développement de champignons, lichens ou insectes, qui sont une grande préoccupation pour les détenteurs de piscine. Par rapport au bois « réel », garder la terrasse en panneaux composites propre prend beaucoup moins de temps . Pas besoin de la peindre, de l’imprégner. Il ne faut pas non plus de temps pour maintenir et protéger contre les conditions météorologiques dans cette température extrême (à la fois en hiver ainsi qu’en été). Le composite en bois massif résiste à la lumière du soleil et à l’humidité. En hiver, il ne faut pas oublier de se débarrasser de l’eau et de la neige de la terrasse, ce qui est important lorsque la terrasse autour de la piscine n’a pas de drain.
  • La construction d’une planche en composite empêche les glissements et les accidents . Ceci est possible en raison d’une bonne perforation. Cette caractéristique est appréciée surtout dans les maisons où les enfants bénéficient de la piscine.
  • Selon de nombreux clients, le panneau composite en bois a un aspect plus esthétique que le bois naturel . Outre la possibilité de choisir pratiquement n’importe quelle couleur, contrairement au bois naturel, il n’y a pas de nœuds, de fissures, de déformations ou de décoloration, qui dans le cas du bois apparaissent en raison de l’influence du temps, un entretien incorrect, etc.
  • C’ est facile à démonter. Ce trait est important en particulier pour la jeune génération de consommateurs qui aiment changer le lieu de résidence ou son apparence. Le panneau composite autour de la piscine est facile à monter et à démonter, ce qui n’est plus si simple, par exemple, pour la pierre ou les carreaux. Il est à noter que les entreprises qui assemblent professionnellement des terrasses, également sur des piscines, utilisent des systèmes spéciaux lors de la pose des planches , ce qui rend la construction durable et l’installation elle-même beaucoup plus efficace.
  • panneaux composites écologiques Des  ? C’est le cas, si l’on tient compte du fait que ce matériau peut servir pendant de longues années, ce qui limite dans une certaine mesure l’abattage des arbres, nécessaire à la construction de produits en bois massif. De plus, de telles planches conviennent à la décharge 100%.

Pavage en bois autour de la piscine. Quelque chose pour les connaisseurs et les amateurs de nature

bois

Les planches de bois utilisées autour de la piscine peuvent s’intégrer dans le paysage du jardin d’une manière plus naturelle. Pour certains, ils sont plus agréables au toucher que les panneaux composites. Cependant, les essences de bois indigènes, qui frappent souvent par-dessus les bassins domestiques, « ne peuvent pas faire face » dans des conditions difficiles de contact avec l’eau et l’humidité. Avant de faire un choix de bois pour notre terrasse au-dessus de la piscine, il vaut la peine de consulter des experts . Le manque de connaissances suffisantes lors du choix et de l’achat peut nous coûter beaucoup dans les saisons suivantes de l’utilisation de la piscine à domicile. Si le bois n’est pas correctement sélectionné et protégé au moment de l’achat, puis systématiquement préservé, la joie de contact avec lui et ses qualités esthétiques peuvent passer assez rapidement.

Bois exotique comme surface autour de la piscine

Plus d’immunité peut avoir certains espèces de bois exotiques, provenant d’endroits où la température ou l’humidité peuvent être — ou sont constamment extrêmes. De nombreuses variétés de bois exotique déjà « par nature » contiennent une grande teneur en huiles naturelles. Ils sont également caractérisés par une plus grande dureté. Malgré cela, tout type de bois, également exotique avant utilisation pour la construction du bord de la piscine doit être recouvert d’une couche de cire spéciale et de vernis. En raison de l’entretien du bois, nous devrions prendre soin longtemps avant l’hiver. Il est nécessaire d’attendre le moment où les planches sont sèches et nous ne serons pas surpris par les précipitations. En hiver, il vaut la peine de ramasser de la neige de la terrasse et l’excès d’eau, de sorte qu’il ne pénètre pas dans les espaces dans le bois et ne provoque pas de violation de sa structure à basse température. Le processus d’imprégnation lui-même est très simple y. Il nécessite une imprégnation de bonne qualité et un pinceau approprié.

Ou peut-être Thermo Wood ? Convient pour piscine ainsi que sauna

Si vous parlez de bois, il convient de mentionner le soi-disant Thermo Wood offert par Thermory et ses variétés telles que Thermo Pin et Thermo Frêne , idéales pour la piscine et le sauna . C’est une longue durée de vie, thermiquement modifiée et donc plus résistant aux intempéries, aux températures variables et aux conditions de non-formation. Sur la meilleure façon d’adapter le type de bois au bord de la piscine ou pour les besoins du sauna, il vaut la peine de parler personnellement à un représentant de PC Construction.

Entretien de la terrasse avec bois autour de la piscine

Si nous rêvons d’une terrasse en bois près de la piscine de jardin, nous devons compter avec le fait que ce matériau naturel, bien qu’il soit, en règle générale, spécialement imprégné, nécessitera des soins systématiques et le dévouement d’un certain le temps. Les terrasses en bois, en particulier près de la piscine, où le bois est affecté par l’eau et l’humidité nécessitent absolument le huilage, et une conservation minutieuse, avant et après l’hiver, avant le début de la saison balnéaire estivale.

Paver autour de la piscine de bois, ou paver autour de la piscine avec une planche composite ? Que choisir — résumé

En choisissant le matériau pour construire la chaussée autour de la piscine, vous devez être guidé à la fois par vos préférences, votre goût et votre connaissance des matériaux — y compris les exigences d’entretien approprié (et suivant la longue utilisation du matériau utilisé). Les terrasses de piscine en panneaux composites sont plus faciles à assembler. Il est également plus facile de les garder propres. Le bois composite de bonne qualité a également une longue durée de vie, de sorte que plus d’investissement revient souvent au fil des ans. À son tour certaines personnes ne remplacent pas le bois naturel , et ils ne prennent même pas en compte d’autres matériaux que le bois « réel ». Ces clients choisissent soit des essences de bois indigènes ou, de plus en plus, optent pour le bois exotique .

Terrasses en bois, terrasses en panneaux composites. Varsovie et ses environs

Un large choix de ces matériaux, à Varsovie et ses environs sont détenus par PK Construction. Le bon choix de bois et de composites nécessite des connaissances spécialisées, il vaut donc la peine de décider de contacter des experts.

Contactez PK Construction vous trouverez sur leur site Web >>>

Pavés autour de la piscine. Est-il adapté comme jante pour une piscine ?

Les pavés sont maintenant largement disponibles. Les fabricants de cube moderne offrent toute une gamme de modèles de différents formes, motifs ou tailles. Un bon cube a de grands paramètres techniques, il ne s’estompe pas sous l’influence du soleil, il ne se détruit pas par le gel. Cependant, dans ce cas, l’ inconvénient peut être des problèmes esthétiques — pour certains, le terrain bétonné autour de la piscine présente bien en moyenne.

Ou peut-être une terrasse mobile ?

Une solution très intéressante, et en fait la construction est la terrasse dite mobile . C’est comme une terrasse coulissante au-dessus de la piscine. Nous avons écrit plus sur les terrasses coulissantes à la piscine dans l’une des publications.

Carreaux de céramique sur le bord de la piscine

Une proportion importante de personnes construisant des piscines domestiques choisissent de placer des carreaux de céramique autour d’eux. Leur avantage est qu’ils sont facilement lavés. Ils doivent être antidérapants pour assurer un mouvement sûr et stable . Vous devez également choisir un tel type de tuile qui ne chauffe pas rapide. Ceci est particulièrement important lorsque la piscine est éclairée par le soleil et n’est en aucune façon protégée de la lumière du soleil. De plus, même les carreaux avec une résistance accrue aux températures négatives cassent (ce qu’il a de manière significative lorsque les hivers sont rudes). Il se peut donc qu’après la première « saison de piscine » nous entrerons dans une autre saison avec la nécessité de la précéder avec des travaux de rénovation…

Sable sur le bord de la piscine

Le sable lumineux se présente très bien autour de la piscine. Il s’intègre parfaitement dans le paysage du jardin. Mais ses inconvénients sont similaires, comme lorsqu’il est utilisé autour d’une piscine d’herbe. Il n’y a aucune chance que l’eau dans le réservoir reste propre pendant une longue période lorsque les utilisateurs de la piscine y pénètrent directement depuis le sable. Parfois, la protection contre la saleté introduite directement dans l’eau peut être une petite pataugeoireoù vous pouvez vous rincer les pieds. Une exception est l’utilisation de sable où dans le jardin nous avons un soi-disant écobasen ou étang de baignade >>>

Pierre de piscine

Et en fait la pierre de bord pour la piscine, cette solution qui semble très esthétique, en outre, elle peut être combinée avec un panneau composite ou en bois. L’ avantage des dalles de pierre à la périphérie des piscines est leur durabilité . Pour certaines personnes, c’est aussi leur plus grand inconvénient. Ils ne sont pas faciles à remplacer et à démonter comme d’autres matériaux et certains clients — qui aiment la liberté et les changements fréquents — les considèrent comme une limitation pour cette raison (plutôt coûteux en changeant le concept de la piscine de jardin).

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons