Les critères à prendre en compte pour un pulvérisateur toiture 10 mètres

13
Partager :

Le pulvérisateur est cet appareil qui vous permet de faire le nettoyage de votre toiture. C’est aussi l’équipement qu’il vous faut pour vous protéger contre les micros fissures. Si votre toiture est déjà presque au bord de la ruine, faites usage d’un pulvérisateur pour lui redonner vie. Ainsi, vous pourrez la rendre plus solide et prolonger sa durée de vie. Mais pour un usage optimal, il faut savoir le choisir. Dans cet article, trouvez les critères prendre en prendre en compte pour le choix d’un pulvérisateur toiture 10 mètres.

Tenir compte de la capacité du réservoir du pulvérisateur

Le pulvérisateur peut être manuel ou électrique. Peu importe le choix que vous avez à faire, il doit tenir compte de votre budget. Quoi que l’on puisse dire, il vous faut procéder à la vérification de la capacité du réservoir avant de choisir le modèle de votre pulvérisateur. C’est d’ailleurs ici que la taille de la toiture devient un facteur important à ne pas négliger. Vous n’aurez pas besoin de vous procurer un appareil qui dispose d’un réservoir immense. Autrement, il risque de vous encombrer au bout de quelques temps.

A voir aussi : Comment choisir un nettoyeur haute pression performant ?

Par contre, pour les toitures moyennes ou les toitures hautes qui tournent autour de 10 mètres, il vous faut opter pour une pulvérisation manuelle. Cela vous permettra de vite et mieux atteindre vos objectifs. Dans ce cas de figure vous pouvez choisir un pulvérisateur dont la capacité du réservoir est comprise entre 14 et 16 litres.

Examiner la longueur du tuyau du pulvérisateur

Le critère relatif à la longueur du tuyau soulève la question relative à la portée du pulvérisateur. Pour un nettoyage et un entretien optimal de votre toiture, il vous faudra pulvériser les différents coins et recoins. C’est la raison pour laquelle vous devez opter pour un pulvérisateur disposant d’un long tuyau. Cela vous évite de vous déplacer de façon anarchique lors de la pulvérisation puisqu’il vous faudra monter sur le toit. Le pulvérisateur avec ses caractéristiques devient presque une exigence lorsque vous disposez d’une toiture 10 mètres.

Lire également : Quel évier dehors ?

Voir les détails liés à la buse du pulvérisateur de toiture

Les tuyaux de pulvérisateurs ne sont pas de simples dispositifs. Ils sont dotés d’un about qui facilite la projection du liquide d’entretien ou de traitement. Cet embout de projection est encore appelé la buse. Il vous faudra donc attacher plus de prix aux dimensions de la buse du pulvérisateur surtout lorsque vous disposez d’une toiture d’environs 10 mètres. La buse est susceptible de définir la portée du champ d’action de votre pulvérisateur. Justement, lorsque l’angle est d’environ 150 degrés, la buse est capable de projeter le liquide sur une surface de plus de 1,30 mètre de large.

Précisons par ailleurs qu’il existe sur le marché plusieurs types de buses. Nous pouvons citer entre autre la buse à jet plat, la buse à turbulence. Cette catégorie de buses favorise des jets coniques. Nous distinguons enfin la buse à jet de grande largeur et celle à jet plat de type pinceau. Lorsque vous disposez d’une maison dont la toiture se situe à plus de 10 mètres, le dernier critère dont il faut tenir compte est relatif au mode de transfert du dispositif. Certains sont des modèles à roues d’autres par contre sont des pulvériseurs à dos.

Partager :