Raccorder son jardin à l’électricité : contrat électricité chez Proxelia

1437
Partager :

Proxelia est un fournisseur d’énergie électrique offrant des abonnements aux particuliers et aux professionnels. C’est un opérateur énergétique régional créé à l’initiative de la Ser Lassigny, la SICAE de la Somme et la SICAE Oise. Ces trois entreprises ont été créées après la première guerre mondiale et ont donc échappé à la nationalisation du secteur énergétique. Le résultat de leur union qu’est Proxelia propose aujourd’hui des offres d’électricité à prix compétitifs. Alors, pourquoi contracter un contrat d’électricité chez Proxelia pour le raccordement de votre jardin à l’électricité ?

Contrat électricité très abordable

Pour raccorder votre jardin à l’électricité chez Proxelia, vous devez souscrire à son contrat Domelia Électricité. Ce dernier est le plus abordable, car il propose un engagement de douze mois et contraint davantage le fournisseur ainsi que le client. En accord avec la loi NOME, le contrat électricité chez Proxelia qui permet de raccorder son jardin à l’électricité peut être résilié à tout moment.

A lire également : Créer un potager urbain : idées d'aménagement pour une oasis verdoyante en ville

Avec Proxelia, vous bénéficiez d’une remise de 5 % sur le prix du kWh. La même remise est applicable sur votre abonnement. De plus, un interlocuteur unique vous est assigné afin d’assurer une meilleure gestion de votre contrat d’électricité. C’est ainsi que se traduit l’idée de proximité dans les relations entre Proxelia et ses consommateurs. De plus, il convient de noter qu’un abonnement après l’année d’engagement est reconduit pour une année supplémentaire, et ce, de façon automatique. Quant au tarif, il devient inférieur au tarif bleu.

Raccorder son jardin à l’électricité chez Proxelia : énergie 100 % renouvelable

Tous les consommateurs ont  conscience de l’impact environnemental qu’engendrent les dépenses d’électricité. De ce fait, tous les fournisseurs s’appliquent à proposer des offres aussi avantageuses que respectueuses de l’environnement.

A lire en complément : Conseils pour créer une clôture de jardin parfaite

Proxelia propose le contrat Domelia Électricité, qui fournit une électricité 100 % renouvelable. En effet l’électricité proposée avec l’offre Domelia Électricité est produite à partir de sources d’électricité éolienne, hydraulique ou solaire. L’électricité fournie avec l’offre Domelia est donc très respectueuse de l’environnement. Le fournisseur inclut un engagement de 12 à 36 mois (1 à 3 ans), mais celui-ci peut être résilié à n’importe quel moment.

Raccorder son jardin à l’électricité chez Proxelia : contrats avantageux avec un suivi de proximité

Pour adapter les offres aux différents secteurs, les fournisseurs doivent se rapprocher des clients. C’est à ce titre que les caractéristiques de celles de Proxelia témoignent d’un attachement de suivi personnalisé. Cependant, Proxelia sait mettre en avant à travers son contrat électricité, des caractéristiques communes à tous les fournisseurs.

Heures Pleines Heures Creuses et tarif base

Pour raccorder votre jardin à l’électricité, Proxelia vous propose dans son contrat électricité un double tarif. La première option est « Heures Pleines Heures Creuses ». Celle-ci permet aux foyers très organisés de réaliser de belles économies. Avec cette option, le prix du kWh chute dans la journée, ce qui permet aux consommateurs de bénéficier d’un tarif réduit sur les plages horaires nocturnes. Néanmoins, ce tarif reste très élevé selon la période.

La deuxième option est le tarif base. Elle convient aux consommateurs qui dépensent beaucoup d’énergie en journée. Autrement dit, ces consommateurs peuvent accéder au même tarif durant la journée. Ainsi, le fait de raccorder votre jardin à l’électricité en souscrivant à un contrat chez Proxelia permet de bénéficier du tarif réduit. Cette réduction obtenue sur l’abonnement est de 5 %. Toutefois, les consommateurs ne peuvent réaliser aucune économie en période de basse consommation.

Contrat suivi par un interlocutoire

La société d’électricité « Proxelia » est l’union de trois ELD (Entreprises Locales de Distribution). Lorsque vous souscrivez à un contrat pour raccorder votre jardin à l’électricité, vous bénéficiez des services d’un gestionnaire. Ce dernier s’occupe de votre abonnement électrique. Ce suivi commercial est une nécessité pour un fournisseur à taille humaine. Il s’agit en effet d’une caractéristique qui permet d’offrir des alternatives concrètes aux internationaux du marché.

Qui peut souscrire à un contrat électricité chez Proxelia pour raccorder son jardin ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, sachez que vous pouvez souscrire à un contrat électricité chez Proxelia pour raccorder votre jardin à l’électricité. En effet, avec ce contrat, vous pouvez accéder au Proxelia Électricité 100 % ainsi qu’à son abonnement d’énergie. Pour les professionnels, les caractéristiques de l’offre ne varient pratiquement pas. Cependant, il convient de noter que les professionnels et les particuliers doivent nécessairement se raccorder à une puissance inférieure ou égale à 36 kVa.

Les étapes à suivre pour raccorder son jardin à l’électricité avec Proxelia

Une fois que vous avez souscrit à un contrat d’électricité chez Proxelia, il est temps de passer aux choses sérieuses et d’entamer les étapes pour raccorder votre jardin à l’électricité. Tout d’abord, vous devez contacter le Syndicat Départemental de l’Energie (SDE) afin qu’il puisse réaliser une étude de faisabilité. Cette étude permettra de déterminer si le raccordement électrique peut être réalisé sur votre terrain.

Il faudra effectuer des travaux tels que la pose du câble électrique ainsi que sa protection en vue d’une bonne sécurité et durabilité dans le temps. Vous devez noter qu’il faut faire appel à un professionnel qualifié pour réaliser ces opérations. Les interventions peuvent parfois s’avérer dangereuses : mieux vaut ne pas prendre le risque inutilement.

Après avoir effectué ces travaux, il sera temps pour vous d’effectuer une demande auprès du Consuel en vue de pouvoir obtenir un certificat de conformité. Ce document est obligatoire avant toute mise en service du réseau électrique.

Après vérification et accord sur toutes les conditions nécessaires pour bénéficier pleinement des services fournis par Proxelia Électricité 100 %, votre jardin sera connecté au réseau national électrique ERDF via un branchement souterrain ou aérien selon la configuration existante.

Donc, avec cette procédure clairement établie et rigoureusement suivie, tout particulier ou professionnel qui souhaite raccorder son jardin à l’électricité trouvera les capacités techniques requises chez Proxelia pour lui offrir un service fiable et adapté.

Les avantages environnementaux et économiques du raccordement de son jardin à l’électricité chez Proxelia

Le raccordement de votre jardin à l’électricité chez Proxelia offre plusieurs avantages, tant sur le plan environnemental qu’économique. En utilisant de l’électricité plutôt que du carburant pour alimenter les appareils dans votre jardin tels que la tondeuse électrique, vous réduisez considérablement les émissions de gaz à effet de serre et contribuez ainsi à la lutte contre le changement climatique. Grâce aux offres 100 % vertes proposées par Proxelia Électricité, vous pouvez être sûr que l’énergie fournie est respectueuse de l’environnement.

En termes d’avantages économiques, vous devez noter que le fait d’avoir une alimentation électrique pour votre jardin peut constituer un véritable gain économique. Effectivement, si vous utilisez actuellement des outils motorisés fonctionnant au pétrole comme une tondeuse ou une tronçonneuse, dorénavant, lorsque ceux-ci seront alimentés avec un branchement électrique chez Proxelia Électricité, cela représente potentiellement moins cher qu’une consommation régulière indépendante qui passerait, par exemple, par l’achat fréquent d’un carburant coûteux et polluant.

Pour finir sur ce point financier, vous devez éviter les achats inutiles essentiellement nuisibles pour l’environnement. Le raccordement de votre jardin à l’électricité chez Proxelia vous permet d’apporter une contribution positive et concrète à un avenir plus respectueux de notre environnement. Il peut vous offrir des avantages économiques non négligeables à long terme, tout en facilitant la tâche quotidienne d’entretien de vos extérieurs avec une alimentation électrique fiable et constante.

Partager :